LA DÉSTRUCTURIE

Lors d'une joute dialectique mémorable, le philosophe Krant et le philosophe Chopenogaz en vinrent à se détester. L'un soutenait que le monde allait vers une plus grande structuration, et l'autre vers une plus grande déstructuration. Leurs adeptes créèrent deux communautés ennemies.

La Déstructurie est connue pour ses phénomènes étranges et chaotiques, déstructurant organisations et individus.


DÉFLECTEUR ANTI-TERMONDIQUE
Déflecteur Anti-Termondique Déflecteur Anti-Termondique

Le déflecteur anti-termondique permet de passer sans dommage au travers d'un tunnel termondique en Déstructurie.

Production: Électronique niveau 3

LES TUNNELS TERMONDIQUES

Les plus connus des phénomènes déstructurants de la province sont les tunnels termondiques, du nom de Clafoutis Termond, grand scientifique kralandais qui les a étudiés (les mauvaises langues disent qu'il les a même créés lors d'une expérience douteuse).

Électronique

Toute personne voyageant en Déstructurie (en province comme dans les villes) risque de tomber à tout moment dans un tunnel termondique. Les risques sont faibles, mais l'effet peut être très dommageable. C'est pour cela que les habitants fabriquent des déflecteurs anti-termondiques (disponibles dans un Magasin d'Électronique, uniquement en Déstructurie) : une personne équipée d'un tel déflecteur ne subit aucun dommage s'il traverse un tunnel termondique.

Les tunnels termondiques sont classés sur l'échelle ouverte de Clafoutis Termond qui en détermine les effets :

  1. Magnitude 1 : Des nuages traversent rapidement le ciel et une brume étrange coule sur le sol, ce qui effraie le voyageur.
  2. Magnitude 2 : Un des objets (non spécifiques) en possession du voyageur subit les effets du tunnel. Ses dimensions sont modifiées, il finit par éclater sous la pression et est emporté par le tunnel.
  3. Magnitude 3 : Le tunnel fait subir au voyageur une accélération ou un ralentissement uniforme. Le déplacement de son groupe prend brusquement 2 fois moins de temps ou 2 fois plus.
  4. Magnitude 4 : Similaire à la magnitude 3 mais l'effet est variable selon les membres du groupe (certains sont ralentis et d'autres accélérés). Ils arrivent tous sur la même case, mais ils sont séparés.
  5. Magnitude 5 : Un groupe de monstres a été happé par le tunnel et surgit devant le malheureux voyageur.
  6. Magnitude 6 : Tout tourne autour du voyageur qui est frappé par une grande lumière qui le plonge dans le coma.

Clafoutis Termond assurait que des tunnels plus puissants pouvaient exister, comme le tunnel de magnitude 7 qui pourrait détruire le cybermonde entier. Il n'a bien entendu jamais été observé.