LA FORÊT BRUNE

Zone où l'Empire Brun a fait des essais d'armes nucléaires à ciel ouvert. Les arbres ont pour la plupart viré au marron et au kaki, et la forêt elle-même est peuplée de mutants étranges. L'Empire Brun envoie parfois des missions pour les capturer et les expédier par canon sur des territoires ennemis afin d'y semer la terreur.


LES ARBRES MUTANTS

Arbres Mutants

Les arbres de la province de la Forêt Brune ont muté suite aux explosions nucléaires. Leur feuillage est clairsemé et leur bois est sombre. Ils sont même devenus dangereux. À chaque déplacement dans la Forêt Brune à l'extérieur d'une ville, le voyageur court 5% de risques de se faire agresser par une branche, une plante ou une liane hostiles, lui faisant perdre 1 PdV. En ce cas, il y a 20% de risques que le voyageur subisse une mutation (voir ci-dessous). Les Médecins courent moins de risques d'en contracter, de la même manière que les maladies.


POMME TRANSGÉNIQUE
Pomme Transgénique Pomme Transgénique

Permet de se nourrir (+20 en Nourriture). Cependant, il y a un risque d'attraper une mutation.

Production: Ferme niveau 1

LES POMMES TRANSGÉNIQUES

Ferme

La province de la Forêt Brune produit, dans ses fermes, des pommes transgéniques. On peut s'en nourrir comme de n'importe quel autre produit de la ferme, mais celui qui en mange court 10% de risques de contracter une mutation s'il n'en avait pas encore une (voir ci-dessous).


Mutations

LES MUTATIONS

En Forêt Brune, il y a un risque de contracter des mutations en raison de la flore agressive et des fruits transgéniques (voir ci-dessus). Si un personnage subit une mutation, celle-ci apparaît dans la fiche de personnage, en dessous des maladies.

Sauf événement exceptionnel, on ne peut subir qu'une mutation à la fois (peu importe que ce soit une mutation de la Plaine Irradiée, une mutation de la Forêt Brune ou une maladie mentale du Neuneuland). Il n'y a pas moyen d'éliminer une mutation en sacrifiant 1 PA ou en prenant un médicament. Par contre, en dormant dans une autre province que dans les provinces de la Plaine Irradiée, de la Forêt Brune et du Neuneuland, il y a une chance égale à 2,5% x heures de sommeil que le corps se rétablisse et que la mutation disparaisse.

Les mutations ne sont pas contagieuses au contact et le sort Absorption de Maladies ne permet pas de les éliminer. Par contre le sort Résistance aux Maladies permet d'éviter de contracter une mutation, tout comme le Vaccin. On peut également diagnostiquer ces mutations (comme si c'était des maladies) en passant l'ordre adéquat.

MUTATIONS DE LA FORÊT BRUNE

Tête Insectoïde

Vos yeux deviennent des yeux à facettes comme certains insectes. Vous perdez 1 en CHA mais quiconque tente un ordre de rencontre illégal contre vous subit un malus de 2% (vous avez plus de chances de le repérer). (n°126)

Ovipare

Lorsque vous passez l'ordre Faire l'Amour, vous pondez un Suf (vous n'en pondez pas si c'est votre partenaire qui passe l'ordre). (n°127)

Cocon

Vous vous enfermez dans un cocon pour dormir. Passer l'ordre Dormir vous prend 1 heure de plus (peu importe le délai de sommeil que vous choisissez) pour constituer votre cocon et en sortir. Mais vous gagnez 1 point de Moral supplémentaire par 2 heures de sommeil. (n°128)

Yeux de Chat

Vous voyez mieux dans l'obscurité, vous obtenez un bonus de 5% à l'ordre Fouiller une pièce. (n°129)

Tête de Crapaud

La tête de crapaud dont vous êtes infligé vous fait subir un malus de 5% à la Séduction. (n°130)


RUF MUTANT
Oeuf Mutant Oeuf Mutant

Permet de se nourrir (+5 en Nourriture). Cependant, il y a un risque d'attraper une mutation.

La mutation Ovipare permet de pondre des Sufs : ils n'éclosent pas mais peuvent être mangés. Comme pour les pommes transgéniques, il y a un risque de 10% de contracter une mutation en en mangeant un (si on n'en a pas encore).