Interface

INTERFACE

En cliquant sur le lien Actions dans la partie Jouer, vous accéderez à l'interface de jeu proprement dite où vous pourrez interagir avec le reste des joueurs dans le cybermonde.

La première chose à laquelle vous ferez face est une carte de 260 cases (13 lignes x 20 colonnes) représentant la ville où vous vous trouvez. Vous y trouverez des bâtiments, des routes etc.

Les premiers ordres qu'il vous faut connaître sont les ordres de déplacement. En effet, la localisation de votre personnage est importante. Si vous désirez cambrioler une maison, vous ne pouvez pas le faire à distance : vous devez aller jusque là.


Se Déplacer

SE DÉPLACER DANS LA VILLE

La position de votre personnage est indiquée par un petit bonhomme entouré de 4 coins blancs. Sur l'image ci-contre, il se trouve sur une route entourée de maisons. Les cases jaunes sont du sable, les cases vertes de l'herbe et les cases bleues de l'eau. Il est impossible d'aller sur l'eau sans bateau.

Pour se déplacer, rien de plus simple : il suffit de cliquer sur la case où l'on veut aller, une fenêtre de confirmation apparaîtra mentionnant le temps nécessaire pour y aller. En cliquant sur Se déplacer, votre personnage sera déplacé à la nouvelle position.


Se Déplacer
Type de case Temps
Herbe Herbe 2 minutes
Fleurs Fleurs 2 minutes
Arbre Arbre 4 minutes
Sable Sable 2 minutes
Glace Glace 2 minutes
Montagne Montagne 4 minutes
Route Route 1 minute

Le temps de déplacement dépend de la distance et du type de case traversé (voir tableau à droite).

Le jeu calcule automatiquement le chemin le plus court (en temps de déplacement) jusqu'à la case d'arrivée. Si vous voulez vous déplacer de 10 cases, il vaut mieux le faire en une fois que case par case (pour ne pas faire trop de requêtes inutiles sur le site).


Sortir de la Ville

SE DÉPLACER DANS LA PROVINCE

Les sorties de la ville sont indiquées par des crochets autour de leur numéro. En cliquant sur la case du bord de la carte à côté de ce numéro entre crochets, il apparaîtra l'ordre Sortie qui vous permet de sortir de la ville. Dans ce cas, vous vous retrouverez face à une carte similaire (13 lignes sur 20 colonnes) mais ce sera la carte de la province.

Se Déplacer

De même, il vous suffit de cliquer sur une case et de confirmer pour vous déplacer dans la province. Vous pouvez également cliquer sur une ville pour y entrer. Le temps de déplacement dans une province est multiplié par 20.

En cliquant sur les cases du bord dans une province, vous pourrez vous déplacer dans les provinces limitrophes et visiter tout le cybermonde : il y a 6 provinces voisines à chaque province, au Nord-Ouest, au Nord-Est, à l'Est, au Sud-Est, au Sud-Ouest et à l'Ouest (sauf en bord de carte, le monde étant considéré comme plat).


SE DÉPLACER EN VOITURE

Vous pouvez accélérer vos déplacements en vous déplaçant en voiture. Le temps de déplacement est alors divisé par 2 ou 3 (selon le type de voiture). Les Règles Avancées offrent plus de renseignements à ce sujet.

Se Déplacer en Bateau
Type de case Temps
Mer Mer 1 minute
Rivière Rivière 1 minute
Sable Sable 4 minutes
Pont Pont 4 minutes

SE DÉPLACER EN BATEAU

Il est impossible de traverser la mer ou les rivières à pied ou en voiture (sauf s'il y a des ponts). Pour cela, il faut se rendre dans un port et embarquer sur un bateau. Vous pourrez alors vous déplacer sur l'eau (votre icône sera d'ailleurs un petit bonhomme dans un bateau).

Pour savoir comment avoir un bateau et voyager par mer, rendez-vous dans le chapitre Bateau des Règles Avancées.


Guide

Illustration: Dame Eskarina

Se Déplacer

 

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Attention: il peut arriver (si le terrain est fort accidenté) que certaines cases ne soient pas directement accessibles (pas d'ordre Se déplacer en cliquant dessus). Il suffit de le faire en deux étapes, en s'approchant d'abord, puis en finalisant le mouvement (ceci est dû au fait que le calcul des temps de parcours est volontairement limité pour ne pas surcharger le jeu).

Remarque : si votre navigateur a des problèmes pour afficher la carte, il y a une 26. Interface du Jeu.


COMA

Si vous êtes dans le coma (0 PdV), vous n'aurez plus accès à cette page : vous ne pouvez pas savoir où vous êtes, ni quelles sont les personnes se trouvant autour de vous. Vous y avez néanmoins accès si vous vous trouvez dans un Hôpital.

Pour sortir du coma, il vous faut dormir (voir 6. Caractéristiques) ou vous faire soigner (dans un hôpital si c'est par une personne qui n'est pas médecin de profession). Les règles avancées comportent des informations supplémentaires sur les possibilités d'être soigné.

Lorsque vous sortez du coma, vous avez de nouveau accès à l'ensemble de l'interface.