Il y a 3 niveaux de pouvoir dans le jeu : la ville, la province et le gouvernement central de l'empire. Ils peuvent avoir de l'influence sur vous (impôts, emprisonnement...).
VILLE
Chaque ville est dirigée par un bourgmestre. Chaque ville a une gestion autonome (production de matières premières, sécurité etc).
Si vous n'appréciez pas la politique du bourgmestre, il vous est facile de quitter la ville pour une autre.
Les Bourgmestres sont élus tous les 4 tours (4 semaines) et désignent eux-mêmes leurs collaborateurs.
PROVINCE
Les provinces sont dirigées par des Gouverneurs qui ont en charge le développement de la province : fondation de nouvelles villes, défense militaire...
Les Gouverneurs sont désignés par le Ministre de l'Intérieur, sauf dans le Khanat Emérien (règles particulières), au Palladium et en Confédération Libre (élections) et les Provinces Rebelles (le gouverneur est l'autorité suprême).
GOUVERNEMENT IMPÉRIAL
Chaque empire est dirigé par un gouvernement central constitué de plusieurs ministres :
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Ministre de la Guerre : il dirige l'armée impériale et peut faire conquérir des provinces ennemies
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Ministre de la Justice : il décide des peines encourues par les criminels, peut lancer des avis de recherche ou libérer des prisonniers
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Ministre des Affaires Etrangères : il négocie les traités et déclare les guerres
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Ministre de l'Economie : il décide du taux d'imposition, prélève les taxes et émet des bons du trésor
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Ministre de la Recherche : il découvre de nouvelles technologies
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Ministre de l'Intérieur : il nomme les gouverneurs de province et veille à la sécurité intérieure
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Ministre de l'Information : il s'occupe de la propagande du gouvernement
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Directeur des Services Secrets : il recrute des agents pour espionner et déstabiliser l'ennemi
Ces ministres sont désignés et dirigés par un chef de gouvernement, dont le titre et les pouvoirs sont variables selon l'empire :
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le Premier Ministre (République de Kraland), désigné tous les 4 tours par des élections (qui peuvent être à candidat unique du parti)
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l'Empereur Brun (Empire Brun), qui l'est à vie (à moins qu'il ne désigne un successeur)
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le Directeur du Conseil Restreint (Palladium Corporation), désigné tous les 4 tours par des élections (mais l'argent permet d'acheter des voix)
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Celui qui Guide (Théocratie Seelienne), qui exerce son pouvoir jusqu'à ce que la Grande Déesse en désigne un autre
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le Régent (Paradigme Vert), qui exerce le pouvoir pour un mandat unique de 50 jours au bout duquel il désigne un successeur
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le Grand Khan (Khanat Elmérien), désigné par les Khans (gouverneurs de province) par élection entre eux
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le Président (Confédération Libre), désigné tous les 4 tours par des élections
Les Provinces Rebelles n'ont pas de gouvernement impérial. Le gouvernement peut également être renversé par un coup d'état.
Les Règles Avancées précisent les spécificités de chaque fonction.