Votre personnage se définit par la personnalité que vous lui donnez mais il a également un certain nombre de caractéristiques et de paramètres qui le définissent.

Caractéristiques

CARACTÉRISTIQUES

Votre personnage possède 6 caractéristiques :

Ces caractéristiques ont une valeur de 1 à 6 selon la puissance de votre personnage en ce domaine. Lorsque vous activez pour la première fois votre personnage, vous avez 1 de base dans chacune de vos caractéristiques. Pour augmenter une caractéristique, il faut dépenser un certain nombre de Points d'Activité (PA) qui seront expliqués dans un chapitre ultérieur (voir 10. Points d'Activité (PA)).

Si, pour une raison ou une autre, vous bénéficiez d'un bonus dans une caractéristique, elle apparaît en vert. Il suffit de cliquer dessus pour avoir l'explication du bonus. De même, si vous subissez un malus, elle apparaîtra en rouge et vous aurez l'explication en cliquant dessus. Vous pouvez dépasser la valeur de 6 dans une caractéristique si vous disposez des bonus adéquats mais aucune caractéristique ne peut dépasser 10 (peu importe les bonus).

S'entraîner

Vous pouvez vous entraîner et bénéficier d'un +1 dans la caractéristique visée jusqu'à minuit. Vous devez être dans une chambre (à l'intérieur d'un bâtiment), pour pouvoir passer cet ordre.

Coût: 0 | Durée: 0:45 | Jet: Automatique

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Ajouter

Vous pouvez ajouter 1 point à la valeur de base d'une de vos caractéristiques (en dépensant 3 PA x votre base) ou 1 point dans une de vos compétences (en dépensant 1 PA).

Coût: 1 PA | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

En cliquant sur une caractéristique, vous pouvez également passer certains ordres associés comme le fait de s'entraîner ou d'augmenter la caractéristique (si vous avez assez de PA).


Crédit-Temps

CRÉDIT-TEMPS

Chaque jour, vous recevez 24 heures de crédit-temps pour agir. Chaque action prend en effet un certain temps qui est décompté de votre crédit-temps pour la journée. Par exemple, S'entraîner vous retire 45 minutes de ce crédit-temps. Lorsque votre crédit-temps est épuisé, vous ne pourrez plus agir avant le lendemain où vous recevrez à nouveau 24 heures.

Le crédit-temps s'accumule jusque 48 heures. Cela veut dire que si vous n'avez pas la possibilité de jouer pendant une journée, vous pourrez la rattraper le lendemain. Le crédit-temps ne peut s'accumuler au-delà de 48 heures.


Points de Vie

POINTS DE VIE

Votre personnage possède également un nombre maximum de points de vie, égal à 5 au départ. Si votre personnage est blessé, il perd des points de vie. Si votre personnage tombe à 2 points de vie, toutes vos caractéristiques sont réduites à 2 maximum. Si votre personnage tombe à 1 point de vie, toutes vos caractéristiques tombent à 1. Si votre personnage tombe à 0 point de vie, il est dans le coma et ne peut plus agir, à part dormir ou consommer un soin s'il se trouve dans un hôpital (toutes ses caractéristiques sont à 0). Les effets qui accordent des bonus provisoires aux caractéristiques fonctionnent toujours même si la caractéristique est réduite.

Dormir

Les points de vie se régénèrent en dormant à raison de 1 PdV par 8 heures de repos en passant l'ordre Dormir (à partir des Actions Privées de la fiche de personnage), ordre que vous pouvez passer même si vous êtes dans le coma. Ils peuvent également être restaurés par des soins. Les points de vie ne peuvent tomber en négatif. On ne peut pas mourir à Kraland Interactif (sauf en prenant la décision de détruire son personnage). Si vous récupérez des points de vie après être tombé dans le coma (0 PdV), vos caractéristiques restent limitées à un maximum de 3 jusqu'à minuit.

Dormir

Vous pouvez dormir n'importe où et gagner 4 points de Forme (l'Artiste en gagne 5) par 2 heures de sommeil. Si vous dormez dans une chambre où vous bénéficiez de l'hébergement (chambre avec capacité restante, chambre d'auberge ou chambre de votre bâtiment de fonction), vous gagnez 5+Confort points de Forme et Confort points de Moral par 2 heures de repos. La prison est considérée comme chambre faisant gagner 5-régime pénitentiaire points de Forme, le fait d'être Artiste n'offrant aucun bonus. Si vous ne bénéficiez pas de l'hébergement, vous courez 2,5% de risque de tomber malade. Vous gagnez également 1 PdV par 8 heures de repos (si elles sont effectuées en une seule fois). Si vous possédez une montre, les tranches de sommeil sont de 1:55 au lieu de 2:00 (vous économisez à chaque fois 5 minutes). Si vous êtes dans le coma, vous êtes obligé de dormir au moins 8 heures (7h40 si vous avez une montre), sauf si l'hébergement disponible est de moins de 8 heures.

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique


Ajouter PdV

Pour augmenter le maximum de ses Points de Vie (5 au départ), il faut dépenser un certain nombre de Points d'Activité (PA) qui seront expliqués dans un chapitre ultérieur (voir 10. Points d'Activité (PA)).

Ajouter

Vous pouvez ajouter 1 point à vos points de vie maximum (en dépensant 2 PA pour le premier PdV, puis 4 PA pour le second, puis 6 PA et ainsi de suite). Vous ne pouvez pas dépasser 15 PdV.

Coût: 2 PA | Durée: 0:00 | Jet: Automatique


Points de Forme

POINTS DE FORME

Quels que soient vos points de vie, le sommeil est nécessaire pour rester en forme. Votre Forme est mesurée sur une échelle de 0 à 100.

Chaque fois que vous agissez en passant un ordre (sauf Dormir), votre personnage se fatigue : sa Forme baisse d'1 point par heure dépensée. Pour retrouver la forme, il suffit également de passer l'ordre Dormir qui permet de récupérer un certain nombre de points de Forme selon le lieu où vous vous trouvez : il vaut mieux dormir dans une chambre, mais vous pouvez dormir à l'extérieur (à la belle étoile) si vous n'en disposez pas.

Si votre Forme est inférieure à 50%, vous subissez la moitié de la différence entre 50 et votre Forme comme malus sur toutes vos actions (ainsi, avec une Forme de 20, vous subirez un malus de 15% sur vos actions).

Si votre Forme tombe à 0, vous vous écroulerez endormi, vous permettant de regagner des points de Forme, mais moins que si vous organisez vous-même vos temps de repos, donc n'oubliez pas de Dormir régulièrement.


Points de Nourriture

POINTS DE NOURRITURE

Vous devez aussi vous nourrir régulièrement. Votre niveau de Nourriture est mesuré sur une échelle de 0 à 100.

Chaque fois que vous agissez en passant un ordre, votre personnage consomme la nourriture accumulée dans son corps : sa Nourriture baisse d'1 point par heure dépensée. Pour vous nourrir, il vous suffit d'acheter de la nourriture et de la manger. Les détails en sont expliqués dans le chapitre 15. Travailler et Manger.

Si votre Nourriture est inférieure à 50%, vous subissez la moitié de la différence entre 50 et votre Nourriture comme malus sur toutes vos actions (ainsi, avec une Nourriture de 40, vous subirez un malus de 5% sur vos actions).

Si votre Nourriture tombe à 0, vous perdez le contrôle de vous-même et allez manger herbe ou déchets à votre portée, endommageant votre santé (maladie et perte de PdV), donc n'oubliez pas de manger régulièrement.


Points de Moral

POINTS DE MORAL

Votre personnage a un certain Moral, correspondant à son humeur : heureux ou malheureux. Votre Moral est mesuré sur une échelle de 0 à 100.

Chaque fois que vous agissez en passant un ordre, votre personnage se fatigue moralement : son Moral baisse d'1 point par heure dépensée.

Il existe plusieurs moyens pour retrouver du Moral. Le plus sûr est de trouver une chambre où dormir, mais l'on peut aussi récupérer du Moral en mangeant des repas ou en se divertissant. Les différentes méthodes sont expliquées dans les Règles Avancées. En dernière extrémité, vous pouvez passer l'ordre Action Roleplay (voir 23. Le RolePlay) qui permet de gagner 1 point par heure (mais il s'agit de la méthode la moins bénéfique).

Si votre Moral est inférieur à 50%, vous subissez la moitié de la différence entre 50 et votre Moral comme malus sur toutes vos actions (ainsi, avec un Moral de 10, vous subirez un malus de 20% sur vos actions).

Si votre Moral tombe à 0, vous perdrez le contrôle de vous-même et accomplirez une action pour remonter votre Moral, donc n'oubliez pas de vous divertir régulièrement.

Les malus de Forme, Nourriture et Moral s'additionnent bien évidemment.