GUILDE DE DÉBUTANTS

Quand vous activez un personnage dans le jeu, vous êtes considéré comme un jeune personnage qui a presque achevé sa formation à l'école et s'apprête à faire carrière dans l'empire. Bien sûr, vous pouvez inventer une histoire de personnage différente, mais c'est le contexte de base pour les nouveaux joueurs.

Cette "école" est en fait une guilde qui forme les débutants. Il y en a une par empire. En activant un nouveau personnage, vous faites automatiquement partie de cette guilde de débutants pour commencer votre aventure.


RUBANS
Ruban Rouge

Cette décoration est accordée par les Jeunesses Kralandaises à ceux qui sont jugés dignes de pouvoir entamer une carrière dans la République de Kraland.

Ruban Brun

Cette décoration est accordée par l´Université Brune à ceux qui sont jugés dignes de pouvoir entamer une carrière dans l´Empire Brun.

Ruban Jaune

Cette décoration est accordée par le Club Dorothée à ceux qui sont jugés dignes de pouvoir entamer une carrière dans la Palladium Corporation.

Ruban Bleu

Cette décoration est accordée par l´École des Children à ceux qui sont jugés dignes de pouvoir entamer une carrière dans la Théocratie Seelienne.

Ruban Vert

Cette décoration est accordée par les Scouts d´Irendol à ceux qui sont jugés dignes de pouvoir entamer une carrière dans le Paradigme Vert.

Ruban Mauve

Cette décoration est accordée par les Jeunes Guerriers à ceux qui sont jugés dignes de pouvoir entamer une carrière dans le Khanat Elmérien.

Ruban Gris

Cette décoration est accordée par les Enfants du Monde à ceux qui sont jugés dignes de pouvoir entamer une carrière dans la Confédération Libre.

RUBANS

Dans cette guilde, vous pourrez facilement trouver un "parrain" pour vous aider à comprendre le jeu et vous intégrer dans le background de l'empire. Ces guildes sont en fait une aide pour les nouveaux joueurs.

Si le responsable de la guilde considère que vous avez compris le background et que vous êtes prêt à voler de vos propres ailes, il peut vous donner un ruban de la couleur de l'empire.

Vous pourrez par la suite adhérer à d'autres organisations. Certaines exigent la possession du ruban pour que vous puissiez y adhérer. C'est la seule influence du ruban dans le jeu, au-delà de son aspect symbolique.

Obtenir le ruban n'a rien d'obligatoire : vous pouvez quitter la guilde des débutants quand vous voulez, si vous avez une autre idée de votre personnage ou si vous n'êtes pas en phase avec ce qu'explique la guilde. Le seul désavantage est que vous ne pourrez adhérer qu'à des organisations n'exigeant pas la possession du ruban.

Ce système a été mis en place pour faciliter l'intégration des nouveaux personnages, pour les encourager à s'intéresser au background et les aider à tisser leurs premières relations. Il n'a évidemment rien d'obligatoire : vous pouvez quitter la guilde de débutants à votre guise.

Les Provinces Rebelles n'ont pas de guilde de débutants. Le système de rubans n'y est donc pas appliqué.

Vous ne recevez pas le ruban comme un objet, mais comme un trophée inscrit dans la liste de vos trophées (dans la partie Carrière de votre fiche de personnage). Personne ne peut vous le voler, il restera dans vos trophées.


AUTRES GUILDES

Vous pouvez adhérer à une organisation afin d'obtenir des alliés ou soutenir une cause qui vous semble juste. Il y a 5 types d'organisation :

Vous ne pouvez être membre que d'une seule organisation de chaque type : vous pouvez être à la fois membre d'un parti et rédacteur d'un journal, mais vous ne pouvez pas être à la fois membre de deux partis politiques.

Vous pouvez devenir le responsable d'une organisation (vous ne pouvez être responsable que d'une organisation à la fois) ou créer la vôtre (il faut être au moins niveau 3).

Pour devenir membre d'une organisation, il faut se rendre à son siège. Plus de détails sont exposés dans les Règles Avancées.

Attention: certaines organisations exigent la possession du ruban de l'Empire. Si vous ne l'avez pas, certaines portes vous seront fermées.