Matériel à Ramasser

Ramasser

Vous pouvez ramasser un objet qui se trouve sur la case ou dans le bâtiment où vous êtes. Vous ne pouvez rien ramasser si votre FOR est réduite à 0 sauf des médicaments. Ramasser un véhicule est une action illégale s'il a déjà un propriétaire (avec un malus de 25 pour une voiture dans un garage, un bateau dans un port ou pour un avion dans un aéroport).

Coût: 0 | Durée: 0:05 | Jet: Automatique

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Détruire

Vous pouvez détruire un objet qui se trouve au sol (sauf une relique). Détruire un véhicule est une action illégale s'il a déjà un propriétaire (avec un malus de 25 pour une voiture dans un garage, un bateau dans un port ou pour un avion dans un aéroport). Détruire un objet (sauf de l'argent) produit des déchets (1 déchet par 1 de charge arrondi en-dessous). Les déchets ne peuvent être détruits que si vous vous trouvez dans une Station d'Épuration.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

MATÉRIEL SE TROUVANT PAR TERRE

Lorsque vous vous trouvez dans un bâtiment ou à l'extérieur, vous pouvez éventuellement trouver du matériel et le ramasser (ou le détruire sur place). Vous devez vous trouver sur la même case que le matériel en question pour pouvoir le ramasser.

Il suffit de cliquer sur le nom de l'objet pour obtenir la fenêtre de passation des ordres où vous pourrez ramasser ou détruire le nombre d'objets désirés.

Attention: vous êtes limité à 20 points de charge, sinon vous serez en surcharge. Vous subissez un malus de 1 point en FOR par groupe de 5 points en trop (arrondi au-dessus). Si vous tombez à 0 en FOR, vous ne pouvez plus bouger. La plupart des objets pèsent 1 point de charge chacun. Cependant, certains objets ont une charge différente (voir Règles Avancées). L'argent est considéré comme ne pesant rien dans ce calcul de charge.


Matériel sur Vous

Déposer

Vous pouvez déposer un objet sur la case ou dans le bâtiment où vous vous trouvez.

Coût: 0 | Durée: 0:05 | Jet: Automatique

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Détruire

Vous pouvez détruire un objet que vous possédez (sauf une relique). Détruire un objet (sauf de l'argent) produit des déchets (1 déchet par 1 de charge arrondi en-dessous). Les déchets ne peuvent être détruits que si vous vous trouvez dans une Station d'Épuration.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Consommer

Vous pouvez consommer un objet et en subir les effets.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Possibilité de réussite et d'échec critique.

VOTRE MATÉRIEL

Le matériel que vous ramassez ou que vous achetez est listé dans la partie Personnage. Là vous pouvez le gérer à votre guise : le conserver, le consommer (si possible), le déposer ou le détruire.

Il suffit de cliquer sur le nom de l'objet pour accéder aux différents ordres possibles qui lui sont liés.

Certains objets peuvent être illégaux dans votre empire (vous pouvez en consulter la liste dans le rapport du cybermonde). En ce cas, vous courez le risque d'être repéré si vous produisez, achetez ou vendez un tel produit (mais pas si l'on consomme un tel produit par la suite, comme un médicament illégal, si l'on n'a pas été repéré lors de l'achat). Si vous êtes jeté en prison, le matériel illégal est confisqué et détruit.


OBJET GÉNÉRIQUE
Légume Légume

Permet de se nourrir (+20 en Nourriture) ou d'entrer dans la composition d'un repas.

Production: Ferme niveau 1

TYPE DE MATÉRIEL

Les objets génériques

La plupart des objets sont génériques. Si vous ramassez 10 légumes, ils seront considérés comme une seule entité : ils apparaîtront comme un seul objet dans votre liste de matériel, avec la mention (10) à côté du nom pour en indiquer le nombre. Vous pouvez cependant en consommer ou en redéposer le nombre voulu.

OBJET À RÉFÉRENCE
Clef Clef

Les clefs sont utilisées pour pouvoir entrer dans les maisons. Elles peuvent être dupliquées (voir règles) et données à autrui.

Les objets génériques à référence

Certains objets possèdent une référence. Une clef, par exemple, ouvre un bâtiment précis. Si vous possédez 10 clefs ouvrant le même bâtiment, elles se rassembleront dans votre liste de personnage comme un seul objet Clef en 10 exemplaires. Si vous possédez 2 clefs de bâtiments différents, elles seront affichées séparément dans votre matériel.

OBJET SPÉCIFIQUE
Épée Courte Épée Courte

Cette épée discrète vous accorde +2 de dégâts supplémentaires si vous attaquez avec elle.

Production: Armurerie niveau 2

Personnaliser

Vous pouvez personnaliser un objet spécifique en y associant un nom et un texte (contenu de la lettre, histoire de l'arme etc). Vous êtes limité à 1000 caractères.

Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Les objets spécifiques

Certains objets sont spécifiques. Une épée n'est pas équivalente à une autre épée. Si vous possédez 2 épées, elles apparaîtront comme des objets différents dans votre matériel.

Les objets spécifiques peuvent se personnaliser : vous pouvez définir le nom ainsi que la description de l'objet (par exemple Épée Durandale). Une fois le nom attribué, vous êtes considéré comme le propriétaire légitime de l'objet. Un voleur peut bien sûr vous dérober l'objet mais il ne peut pas en changer le nom ni la description. Vous pouvez modifier le nom et la description de l'objet, pour autant que vous soyez en sa possession. Cette personnalisation permet d'étendre votre roleplay à certains de vos objets importants, comme les armes.

Attention: si vous vendez un objet spécifique à un commerce, il est ajouté au stock et perd toute spécification. Si on l'achète, on aura un objet "vierge".

OBJET UNIQUE
Calice Nabla Calice Nabla

Relique de la République de Kraland. Cette coupe serait celle où le Nablacien aurait déversé la connaissance divine : celui qui boit à cette coupe, dit-on, connaît tous les mystères. Pour les incroyants, la coupe est un vieux verre à vodka.

Les objets uniques

Certains objets sont uniques : ils n'existent qu'à un seul exemplaire dans le jeu. C'est le cas des reliques.