Il est possible aux joueurs de définir les plans des villes et au BM de procéder à des expropriations.

Cependant, nous avons constaté par le passé, que des plans trop bien définis amenaient une situation du type les-commerces-sont-à-moi-et-mes-potes et les-nouveaux-persos-ne-peuvent-pas-construire.

Nous recommandons donc vivement à tous les BM de suivre l'approche suivante :

Définir dans les villes des zones pour les commerces, des zones pour les habitations, des zones pour les bâtiments publics et les futures routes. Ainsi cela permet à des nouveaux joueurs d'éventuellement s'installer dans ces zones. Les personnes qui ne respecteraient pas ces zones peuvent très bien être expropriées (après leur avoir demandé de démonter leur chantier et de le relancer ailleurs), ce qui est alors parfaitement légitime.

Nous n'allons pas commencer à surveiller chaque ville et chaque expropriation. Nous laissons la liberté aux joueurs d'organiser leurs villes et leurs expropriations. Cependant dans l'intérêt du jeu, nous vous recommandons de vous inspirer de l'approche ci-dessus.

Si nous observons trop de blocages de ville en raison d'expropriations intempestives de tout-ce-qui-n'est-pas-mes-2-potes-et-moi, nous finirons par limiter la possibilité d'expropriation.