Introduction

Les ordres de Libération/Remises de Peine peuvent conduire à des abus quand ils sont employés à grande échelle pour couvrir des criminels. La frontière entre ce qui est acceptable ou non est difficile à placer. Ce texte se veut un guide pour les joueurs dont les persos se retrouvent dans des fonctions judiciaires.

Définition

Afin de respecter le fairplay et de préserver léquilibre du jeu, le crime détat abusif est interdit.

Ce que nous entendons par crime détat abusif, cest le fait de couvrir des actes criminels abusifs, multiples ou systématiques (par libération ou réductions de peine).

Exemples

Quelques exemples de ce qui nest pas toléré :

Explications

Ce genre de pratiques nest pas toléré car cela déséquilibre le jeu : quelquun peut se mettre à commettre plein de délits sans aucun risque, tentera des jets à 10% sans hésiter, sacharnera sur ses victimes et cumulera tranquillement plein de points de missions.

Cependant, cela ne veut pas dire que les autorités judiciaires ne peuvent pas libérer des criminels, ni que le gouvernement ne peut pas commanditer des actes illégaux. Tout est évidemment une question de mesure.

Ainsi, si un criminel arrive à convaincre un juge de lui pardonner un délit mineur grâce à de bons arguments, le juge peut le libérer. Par contre, si on se rend compte que ce criminel obtient labsolution de manière systématique ou pour 36 vols daffilée, il y a un problème.

La justice peut également, de sa propre initiative, pardonner à un criminel pour des tas de raison (intérêt politique, amnistie voulue par le gouvernement...). Tant que cela ne couvre pas des actes délictueux systématiques.

Je sais que ce nest pas toujours facile à définir ce qui est abusif ou non. Mais jaimerais à la fois (1) éviter les abus découlant de limmunité systématique des criminels et (2) préserver le roleplay et le côté « complot politique » du jeu.

Donc le staff jugera les cas litigieux pour voir sil sagit dune immunité à caractère systématique ou abusive.