Certains joueurs sont des programmeurs capables de faire des scripts pour interroger le site kraland.org et y récolter de l'information pour la retravailler. Cette page indique quels sont les types de scripts autorisés et ceux qui ne le sont pas (pour des raisons de surcharge et/ou de tricherie).

[1] Récolte occasionnelle d'information publique AUTORISÉ SOUS CONDITIONS

On parle ici d'un script qui va prendre de l'information sur le site pour la retravailler dans un but informatif ET de manière occasionnelle.

Quelques exemples :

Ces scripts sont autorisés si et seulement si :


[2] Liens directs vers le site sans action AUTORISÉ SOUS CONDITIONS

Il est autorisé de pointer vers une page du site depuis son site web, comme la page d'accueil ou vers la page d'envoi d'un kramail (pour une organisation par exemple). Ce n'est d'ailleurs pas vraiment un script à proprement parler.

Ne sont autorisés que les liens pour ouvrir une page déterminée du site, et qui ne passent pas d'actions sur le site.


[3] Liens directs vers le site avec action INTERDIT

Il n'est pas autorisé de tenter de passer des actions sur le site depuis l'extérieur, comme passer un ordre dans le jeu ou envoyer un kramail par exemple. Il faut passer par l'interface du site.

En effet, l'utilisation de liens directs depuis l'extérieur, voire le développement d'interfaces personnalisées pour le faire, est fait en général pour passer des ordres plus rapidement que les autres joueurs, ce qui n'est pas autorisé pour des raisons de fairplay.


[4] "Surveillance" du site INTERDIT

Il s'agit de scripts qui se branchent très régulièrement au site pour le "surveiller" et informer le joueur de ce qui s'y passe.

Quelques exemples :

Ces scripts sont interdits :


[5] Passation automatique d'ordre INTERDIT

Il s'agit de scripts qui passent automatiquement des ordres à la place du joueur.

Quelques exemples :

Ces scripts relèvent plus du fantasme que de la réalité, parce qu'ils sont plus complexes que les précédents et ne sont pas à la portée du premier venu. Cependant, il n'est pas exclu qu'un bon programmeur puisse un jour en réaliser un.

Ils sont évidemment interdits.