Vous voici donc devenu Gouverneur d'une Province. Votre fonction est importante pour stabiliser la province dont vous avez la charge.

[1] Nommez des adjoints.

Vous ne pouvez pas gérer la province tout seul : il vous faut nommer des adjoints aux postes de Capitaine, Procureur et Préfet de Police. Choisissez des personnes en qui vous pouvez avoir confiance.

[2] Veillez à la défense de la province.

Votre Capitaine peut engager des soldats et constituer une armée. Il est probable que les bourgmestres des villes de votre province vont surtout s'occuper de développer leurs villes et vont se reposer sur vos épaules pour la défense de la province. Examinez la situation de votre province : est-elle proche d'un empire ennemi ?

Votre province peut être protégée par une armée impériale mais le général qui la dirige peut à tout moment décider de s'en aller défendre une autre province. C'est pour cela qu'il est de votre intérêt de maintenir une armée provinciale correcte.

[3] Veillez à l'équilibre des cités de la province.

Les villes de votre province doivent mener une politique équilibrée. Chacune doit produire suffisamment d'or et de nourriture pour ses habitants. En outre, certaines vont peut-être surproduire certains biens pendant que d'autres sont en manques : arrangez-vous pour que les biens puissent circuler dans votre province pour que les villes se développent.

La puissance de votre province dépend de celle de vos villes. Veillez donc à la gestion des villes de votre province de la part des bourgmestres. Rappelez-les à l'ordre si vous estimez qu'ils gèrent mal leurs cités. Vous pouvez aider également les villes en nécessité en y injectant de l'argent.

[4] Ne construisez pas des villes à tort et à travers.

En tant que gouverneur de province, vous pouvez fonder de nouvelles villes. Mais cela n'a de sens que s'il y a des habitants pour s'y rendre. L'ordre coûte en effet beaucoup d'argent et c'est un véritable gaspillage si c'est juste pour créer une ville fantôme.

[5] Collaborez avec les autres provinces.

Les autres provinces produisent également des biens que vous pouvez échanger avec les vôtres. Certaines provinces peuvent se spécialiser dans la production de certains biens (en raison de leurs ressources).

[6] Rendez votre province agréable.

La puissance d'une province dépend du nombre de ses habitants. Il faut donc que ceux-ci soient satisfaits de votre gestion : dans le cas inverse, ils iront tout simplement s'installer ailleurs. Veillez à ce que vos habitants soient nourris et en sécurité dans leur province. Ne les chargez pas de trop de taxes.