Avant-Propos

L'Empire Brun est le plus vieil empire du cybermonde. Ses origines se perdent dans un lointain passé légendaire. Force du Mal, il a bousculé et dominé le cybermonde pendant longtemps avant que sa puissance ne soit contestée par la République de Kraland. Encore maintenant, il est la force négative du cybermonde.

Le menu ci-dessus vous permet de traverser les différentes époques de l'Empire Brun, depuis ses origines jusqu'à son récent retour en puissance.

Vous pouvez aussi consulter la Ligne du Temps de l'histoire cybermondiale pour mieux connaître la chronologie des événements.

Dr No
Dr No

La fondation

L'Empire Brun est le plus vieil empire du cybermonde encore existant de nos jours. Ses origines se perdent dans les tréfonds du passé. Il aurait été fondé par le Dr No, un criminel notoire du cybermonde, avec ses complices. S'étant taillé un vaste territoire grâce au crime organisé, le Dr No l'aurait transformé en une véritable nation, l'Empire Brun.

Dès sa fondation, l'Empire Brun se lança à la conquête du reste du cybermonde, bousculant les tribus et communautés tranquilles, leur imposant sa loi cruelle et maléfique.


Buste d'Hélène
Buste d'Hélène (supposé)

La guerre bactériologique d'Hélénie

Dans son avancée, l'Empire Brun fut confronté à l'antique nation d'Hélénie, occupant l'Est du grand continent. Sa dirigeante, Hélène Nipournicontre, tenta tant bien que mal de résister aux froques brunes, mais la devise de sa nation étant "Ne surtout rien faire", elle ne put opposer qu'une résistance ridicule.

Hélène Nipournicontre tenta alors d'utiliser des armes biologiques. Affligée d'une maladie contagieuse inconnue, elle fit le tour des dirigeants bruns pour distribuer des bisous bactériologiques. Mais ceux-ci survécurent et annihilèrent la nation hélénienne.


Escadrille Brune
Escadrille Brune

Le cybermonde sous la botte brune

Après la conquête de l'Hélénie, les dernières régions indépendantes du cybermonde capitulèrent les unes après les autres ou demandèrent leur rattachement à l'Empire Brun. A part quelques îles, l'Empire Brun dominait la totalité du cybermonde.

Tout le monde courbait l'échine devant la puissance brune. Le Mal régnait sans partage sur le cybermonde. La puissance de l'Empire Brun était telle qu'il se proclama Glorieux et Immortel.


Franck Mysti
Franck Mysti

La scission de Franck Mysti

Le règne de l'Empire Brun ne fut secoué que par une défection majeure, celle de Franck Mysti, puissant ministre maléfique. Celui-ci, sans doute en proie à une étrange folie, décida d'appeler à la constitution d'un Mal démocratique. Selon sa propre formule : "C'est en faisant le bien qu'on fait le mal."

Franck Mysti ne put réunir suffisamment de partisans pour influer sur le cours des choses et il quitta Santa Banana City pour un exil sans gloire dans une région perdue.