Le Conseil Restreint
Le Conseil Restreint

Le Conseil Restreint

Le Conseil Restreint est l'autorité suprême gérant la Palladium Corporation, société "privée" possédant tous les territoires et avoirs palladionautes.

Le Directeur du Conseil Restreint dirige ce conseil d'administration un peu spécial. On murmure que certains membres de ce Conseil sont inconnus du grand public et que toute discussion sérieuse se fait par messages cryptés.

Le Conseil Restreint investit les bénéfices énormes prélevés sur le dos des ouvriers exploités afin d'assurer la domination économique du cybermonde au seul Palladium.

Il dirige la Palladium Corporation comme une entreprise, en se basant sur un réglement de travail une constitution faisant la part belle aux actionnaires et imposant des conditions de travail très difficiles aux prolétaires.


Une fête organisée par le Conseil Restreint pour ses actionnaires...

Salles des meetings de la Palla-Tower, Secteur Restreint, à Palladium City...

La salle est comble... tout les actionnaires de la corporation sont là... avec leurs maîtresses de 10 ans plus jeunes (au minimum)... le savoir-vivre palladionaute est au rendez-vous. Toute la salle scintille de mille feux en plaqué or (moins cher... pas de petites économies), la fontaine de champagne trône en plein milieu... des call-girls hôtesses d'acceuil distribuent des Palla-Beers aux actionnaires bedonnants... tout se passe pour le mieux - ça complote, achète, vend, spécule... bref, la routine.

Tous sont là pour le buffet gratuit meeting de Roppert Mardock... nouveau requin de la corporation, qui a réussi à faire une OPA agressive et lucrative sur l'exploitation de la logique brute périmée, revendu sous forme de désodorisant pour WC...

Tout à coup la musique d'ambiance (du Riskard Palladerman, le best off remixé, édité par Palla-Music, en vente dans tous vos points de ventes habituels, profitez de l'offre exceptionnelle, un CD acheté, un stylo Palladium© offert !) s'arrête... une bande son genre "Guerre des Soixante Minutes" se fait entendre. Des lasers multicolores balayent la salle, des strip-teaseuses font leur entrée, une pluie de Palla-Dollars (issus de la cotisation exceptionnelle des actionnaires pour les réfugiés moldaves de la dernière guerre cybermondiale ) tombe sur les actionnaires en furie. Roppert Mardock fait son entrée... malgré son embonpoint fort prononcé, il tente une passe à la Mikraël Jackson... il s'approche tant bien que mal du petit pupitre, au centre de l'immense estrade, sans avoir manqué de se rétamer laggle.

Sa bouche, ressemblant plus a un sapin de Noël, tant les dents en platine brillent dans la pénombre, s'approchent du micro...

" Chers Actionnaires !

*La foule l'acclame*

" Si je suis ici, c'est pour vous parler de notre Corporation ! De notre magnifique entreprise nationale ! De notre multinationale d'obédience ploutocrate, mère de tous nos bénéfices, et jubilation lucrative, de notre quotidien de velours !

Nous, qui avons relevés fièrement la tête face à ce drame national qui était le déficit ! En supprimant l'allocation d'aide au retour à l'emploi de notre "masse malléable exploitable et crédule" (cf. Peuple), en éradiquant cette aberration qu'était la sécurité sociale ! En euthanasiant la fange improductive de nos employés ! En nous augmentant indécemment, et en baissant considérablement la maigre solde de notre chair à canon nationale !!!

Bref, nous avons su passer un cap.. le cap de la politique sociale ! Les résultats sont probants ! Nos patrons, vous, fleurons de la population, ont su augmenter leurs capitaux, leurs salaires a quintuplé en l'espace de 6 mois ! Notre politique sociale a donc été un véritable succès !

Mais les réformes ne doivent pas s'arrêter là !

Trop d'improductif minent nos rapports de rentabilité excessive ! Ils gangrènent notre société, et ne consomment pas ! Ce sont ces raclures de pauvres que nous devons éliminer ! Non, pas les masses exploitables payées une misère et grands consommateurs de crédit de consommation à taux indécent... mais ces marginaux radins, refusant de s'endetter à vie, pour s'offrir un frigo, ou un voyage en Andalousie du Nord, dans nos centres Palla-Med ! C'est cette sous-couche misérable de la population que nous devons éliminer, voir faire disparaître ! Je ne parle pas des agitateurs publics... de la nébuleuse terroriste Syndicalo-Populiste abjecte, encouragée par des agents kralandais ! De ces criminels endurcis qui osent contredire les lois naturelles de la consommation populaire, chantre de nos portefeuilles déjà bien garnis !

Déjà la maigre solde sans couverture sociale de notre chair à canon a été amputée, d'une ponction des plus logiques, quant à leur ration de rutabagas bouillis séchés, et une saisie sur leur équipement ! Réduisant considérablement le budget alloué a la guerre ! Mais nous devons pousser plus loin... et notamment, un fléau qui envenime notre administration !

L'INTEGRITE ! Quelle notion absurde ! Quel déchet moral ! Un frein aux affaires ! Une absurdité mesquine... que je ne peux concevoir ! Que NOUS ne pouvons concevoir ! L'intégrité est un danger pour notre corporation ! Le début de la fin des bonnes affaires, des pots de vins et autres dessous de tables ! Comment pouvons nous accepter cela ! Dans une nation aussi civilisée que la nôtre ! Je vous le demande !

C'est tous ensemble, que nous vaincrons cette maladie, qui attaque les plus pauvres de la masse malléable exploitable !

Réduisons à néant cette perversion horrible, qui gangrène notre société ! Annihilons les espoirs libertaires et humanistes des terroristes Syndicalo-Maffieux, égorgeurs d'enfants et violeurs de canards sans permis, le très saint profit, nous en rendra gloire ! Vive la Corporation, Vive Palladium !

* Apparaît une file de femmes aux formes généreuses, vêtues de... pas grand chose...et se dandinant... tenant des pancartes géantes *

* Ce meeting vous a été présenté par, Palla-Beer, Palla-Immo, Palla-Sea-Sex&Sun, la Fuckin' World Compagny, La Nibbler&co, la PsyoInc actions en tout genre, la KP society, et la Darty...*

La foule est en délire, Roppert Mardock balance des P$ à la foule, qui s'entretue presque... la musique reprend, un buffet est resservi... le tout continue dans la joie et la spéculation...