Avant-Propos

L'Elmérie a été marquée par une personnalité hors du commun, Elmer Caps. Avant lui, c'était la guerre. Après lui, ce fut la guerre civile. Encore aujourd'hui, les chefs de tribu justifient leur autorité en remontant aux actions du grand Caps.

Le menu ci-dessus vous permet de traverser les différentes époques du Khanat Elmérien, depuis l'époque de l'Iglooland qui occupait initialement la région jusqu'à la Grande Trêve initiant un nouvel âge pour le Khanat.

Vous pouvez aussi consulter la Ligne du Temps de l'histoire cybermondiale pour mieux connaître la chronologie des événements.

Calafu
Calafu

L'Empire d'Iglooland

Dans les temps reculés régnaient sur le Nord du continent un vaste empire, l'Iglooland, qui étendait son influence jusqu'aux plaines elmériennes.

Le pouvoir était exercé par l'autocrate Calafu dont on sait qu'il avait institué une forme de justice assez spéciale : s'il n'existe aucune preuve contre un suspect, c'est qu'il est forcément coupable. La répression calafiste était connue comme terrible puisqu'il suffisait d'être innocent pour être condamné d'office.


L'Iglooland
L'Iglooland

La chute d'Iglooland

L'Iglooland aurait sans doute survécu longtemps si ses dirigeants n'avaient pas commis l'erreur de vouloir dominer tout le cybermonde, en s'alliant avec l'Empire Rose, qui plus est. S'attaquant à l'Empire Brun et à la République de Kraland, les coalisés igloo-roses furent écrasés.

La dernière bataille opposa assez ironiquement les troupes iglootistes et les troupes roses dans la plaine du Milieu suite à une erreur de stratégie. Les deux armées s'annihilèrent en une heure, ce qui fut connu dans l'histoire comme la Guerre des Soixante Minutes, et qui marqua la fin définitive de l'Iglooland et de l'Empire Rose. Avant de disparaître, les dirigeants iglootistes se vengèrent en créant les Sbleunes qui ravagèrent le Nord du continent en gerbant partout.


Landes gelées
Landes gelées

On ne sait rien, alors on invente

Après la chute de l'Iglooland, la région tomba dans l'oubli et l'on ignore tout de ce qui s'est passé avant qu'Elmer Caps n'apparaisse. En effet, à l'époque, les tribus du Grand Nord ne tenaient aucune trace écrite de leur histoire. Il n'y avait qu'une tradition orale, à présent sujette à caution, puisque la plupart de ces légendes ont été perdues lors de la grande guerre civile elmérienne.

Les historiens supposent que les tribus d'Elmérie sont issues, au moins en partie, du vaste royaume d'Iglooland. Après l'écroulement de ce dernier, les survivants se seraient rassemblés en tribus selon leurs affinités.