Avant-Propos

La Palladium Corporation a été fondée par d'anciens elmériens ayant fui la guerre civile. Sa puissance économique sans cesse grandissante a fini par peser sur l'équilibre du cybermonde.

Le menu ci-dessus vous permet de traverser les différentes époques de la Palladium Corporation, depuis la Fondation de celle-ci jusqu'aux guerres récentes.

Vous pouvez aussi consulter la Ligne du Temps de l'histoire cybermondiale pour mieux connaître la chronologie des événements.

Fuite hors Elmérie
Fuite hors Elmérie

La fuite hors d'Elmérie

La guerre civile elmérienne plongea le Nord du continent dans le chaos. De nombreuses tribus quittèrent le pays pour trouver refuge ailleurs, principalement en direction de l'Est. Vivant de chasse ou de rapines, elles adoptèrent au début un train de vie nomade, toujours inquiètes des éventuelles armées lancées à leur poursuite.

L'une d'entre elles finit par arriver sur la cote. Certains historiens affirment que c'était la tribu du Pingouin. Nul ne le sait avec certitude. Toujours est-il qu'arrivé au bord de la mer, cette tribu ne pouvait aller plus loin, ne disposant d'aucun bateau, et ne sachant pas si des terres existaient par delà l'océan.


Région de Palladium-City
Région de Palladium-City

La fondation de Palladium-City

Les membres de la tribu décidèrent alors de s'installer sur le rivage. Les terres étaient fertiles, contrairement aux landes gelées qu'ils avaient traversées. Le sol était riche. Le climat presque agréable.

Une ville fut alors fondée. Elle fut nommée Palladium-City.


Nuit de folie
Nuit de folie

On ne vit qu'une fois

Voulant oublier les années noires passées en Elmérie, les palladionautes décrétèrent la fête permanente. Libérée du carcan autoritaire elmérien, la population décida de passer sa vie à s'amuser.

Sans se soucier de la gestion des ressources, qui semblaient inépuisables, Palladium-City connut alors des années folles, chaque citoyen se jetant toutes les nuits dans les fêtes les plus délirantes. La ville était connue dans tout le cybermonde pour avoir le plus grand nombre de discothèques par habitant. Le champagne coulait à flot tandis que la jeunesse atteignait les paradis artificiels dans les parfums des champignonz.


Dorothée
Dorothée

Le Dorothisme

Une des figures de cette époque est Dorothée, la grande coqueluche des soirées palladionautes, considérée comme la grande philosophe du Palladium, et qui a résumé toute l'idéologie de ce moment par ces quelques mots : "Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !"

Ses préceptes de vie sont encore étudiés de nos jours dans les écoles palladionautes. Ils se résument à une façon épicurienne de prendre la vie...