Le secteur militaire est l'exemple type de ce qu'il y a de plus imposant dans toute la corporation en matière d'armement. On y voit souvent des grands généraux en retraite se balader aux bras de plusieurs jeunes filles d'à peine seize ans qu'ils dépucellent, dit-on, pour en faire des filles de joie pour les soldats. Mais ceci est classé depuis longtemps dans des dossiers secrets du Conseil Restreint.

C'est dans ce secteur que l'on trouve la place, non, pardon la cour, que dis-je la rue, non en fait la ruelle ah non l'impasse, ah bon ? Tant que ça ? Ah ben en fait il s'agit d'un petit coin d'impasse qui porte le nom du général Phineras de la première année de la Palladium corporation. On prétend que la famille Phineras aurait eu dans le secteur une maison. Maison qui fut détruite par un de ses habitants. Passons sur cette histoire palpitante enseignée aux petits élèves dans les classes pour futurs ouvriers sur-exploités.

Ici de grands guerriers sont enterrés comme le célèbre Verkamunt le Moldave qui fut immolé par le feu et dont les cendres reposent dans une urne frappée du saut de la Corbeille Sacrée et de la pièce porte bonheur de la Palladium Corporation.