Marchand de Corbeilles Sacrées souvenirs
Marchand de Corbeilles Sacrées souvenirs

La Corbeille Sacrée

La Palladium Corporation est peu portée sur la vie spirituelle : ses citoyens recherchent avant tout la jouissance des biens matériels. Il existe une religion, celle de la Corbeille Sacrée, mais qui est surtout destinée à justifier moralement le capitalisme effréné de la Corporation.

Les palladionautes ne sont pas spécialement hostiles aux autres cultes mais sont assez sidérés de l'état fanatique dans lequel peuvent se mettre leurs adeptes, particulièrement ceux de la Grande Déesse.


Les origines

On ignore tout des véritables origines du mythe de la Corbeille Sacrée. Selon la théologie officielle, la Corbeille Sacrée serait apparue aux premiers palladionautes mourant de faim après avoir fui l'Elmérie. La Corbeille les aurait alors nourri et, rassasiés, ils auraient fondé Palladium-City.

Selon une autre légende, la Corbeille Sacrée aurait été un panier magique qui permettait de multiplier les fausses factures.

Et selon certains sceptiques, la Corbeille Sacrée n'est qu'une invention du Conseil Restreint pour tenter de trouver une approbation morale à l'exploitation éhontée des ouvriers.