Le Secteur Restreint est composé de palais privés, de grands appartements et de superbes jardins à multiples fontaines et cascades émerveillant les ambassadeurs étrangers. Au centre du Secteur Restreint l'on trouve le Conseil Restreint et la Place du Conseil Restreint. Le Conseil Restreint se réunit dans la Palla-Tower. Edifice de Duracier, mis au point par le professeur Wasisdas dans les débuts de la Corporation, et d'Acier peint de jaunes et de noirs, couleurs de la corporation.

Le DCR y a un superbe bureau où personne ne le voit jamais travailler. Non qu'il ne travaille pas mais qu'il ne souhaite pas être vu au travail pour cadrer à l'image de l'Actionnaire qui fait confiance à l'équilibre naturel du marché.

Quelques jardins plus loin se dresse le Palais du Directeur des Ressources Intérieures et Gérant des Stocks de la Corporation au Nom des Actionnaires et Nommant en leur Nom les Gestionnaires (le DRIGSCNANNG). Son palais est une copie conforme de celui du DCR bien que possédant de grands balcons d'où tombent des fleurs jaunes en cascades.

En réalité, dans le Secteur Restreint, tous les Palais ministériels se ressemblent. il est ainsi arrivé que le Directeur de l'Espionnage Industriel et Militaire (le DEIM) ait accédé au Ministère du Directeur le Plus Important Après le DCR celui qui gère l'Economie (le DPIADCRE). Le Directeur des Affaires Pas Capitalistes mais Importantes pour ne pas Perdre de l'Argent dans une Guerre (le DAPCIPAG) s'est aussi retrouvé à la place du Directeur du Respect des Lois Injustes pour les Primitifs Elmériens (le DRLIPE) mais ce coup-ci n'était pas un accident. Il conduisit à la fin de la première ère de règne du Conseil Restreint et entraîna à la seconde : celle des badges d'entrée dans les ministères.