C'est le fief du Directeur de l'Amélioration Technologique Analogique Numérique Clonique et Scientifique en Matière de Recherche (le DATANCSMR) qui y a un laboratoire personnel et privé que personne ne peut atteindre sauf en couchant avec le gardien ou en soudoyant les primitifs elmériens de nettoyages. Dans ce laboratoire il y met au point ses clones de combat mais aussi ses recettes de la tartelette au cornichon et fenouil arrosé de Vodkra.

Le secteur scientifique est fui par tous les primitifs elmériens depuis des générations car on y dit qu'ils font de très bonnes souris de laboratoires qui ne coûtent pas cher à l'entretien. Le secteur scientifique ressemble à d'immenses cages à lapin mais l'on prétend que c'est parce que le professeur Dium, il y a quelques décénnies, aurait réussi à grossir 50 fois un lapin nain et à le rendre Carnivore. Cette bêtise devait servir d'arme contre l'Empire Brun - malheureusement le lapin mourut en sentant l'odeur des Froques Brunes.

Une avenue, l'avenue Dium présente aujourd'hui une immense statue d'un lapin géant en chocolat terrassé par un bonhomme en pain d'épices. Ce secteur est le moins couru de la capitale, en effet l'on y trouve, dit-on, que des savants fous et des lapins demi-géants. Même si la tendance actuelle va aux Rats Roses fluos.