Le Coeur de la Théocratie ou du moins le coeur politique car on considère le diocèse de la Foi comme le coeur religieux. C'est ici que le plus grand de tous les grands prêtres, que le plus puissant de tous les puissants de la Théocratie vit et siège : en effet c'est ici que Celui qui Guide gouverne, au nom de la Grande Déesse, son peuple de fidèles...

Le Palais du guide est immense, avec une tour haute de 149 mètres, une façade de grès rose décrite comme une dentelle de pierre - le seul mot que le célèbre écrivain rebelle Vikrtor Hugo réussit à dire fut "C'est un prodige du gigantesque et du délicat !".

Sur le portillon qui donne à la salle d'audience et à l'autel suprême de la Seele se trouve des femmes nues ailées, les bras croisés, bénissant les pèlerins impatients. La voûte en croisée d'ogive culmine à près de 52m de haut. Un orgue de couleur bleu et or trône sur le versant gauche de la paroi. La voûte est peinte d'un bleu clair sur lequel des femmes nues volent vers l'autel et le trône de Celui qui Guide comme pour désigner la plus haute instance dans le Cybermonde après la Grande Déesse.

Pas très loin du palais se trouve le mausolée où repose la mémoire des anciens Guides. C'est un lieu de pèlerinage presque obligatoire pour tous les Seeliens et où le Guide se rend une fois dans l'année pour la fête de la Grande Déesse.