LA FONCTION DE MINISTRE DE LA GUERRE

Le Ministre de la Guerre gère les fonds du Ministère de la Guerre, constitués des budgets alloués par le Chef du Gouvernement. Son rôle est d'assurer la défense de l'Empire et la conquête de nouveaux territoires. C'est dans le Ministère de la Guerre qu'il exerce ses prérogatives.

Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction. Il est le seul à pouvoir bénéficier de cet avantage (pas les autres membres de son groupe).

Prime : il reçoit une prime journalière de 200 FK.


Communication

COMMUNICATION

Vous pouvez démissionner de votre poste ou adresser une déclaration aux habitants de l'empire.

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu (max. 2000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Déclaration

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants de l'empire (max 4000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique


Budget

BUDGET

Vous pouvez détourner de l'argent de votre budget.

Détournement (Délit)

Vous pouvez détourner de l'argent du budget dont vous disposez et le mettre dans votre poche (250 pour une fonction municipale, 400 pour une fonction provinciale, 500 pour une fonction impériale, le double si vous êtes un Criminel, limité par la somme restante). Si vous vous faites prendre, vous êtes déchu de votre poste et recherché pour vol.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: 50% + GES x 5 + Organisation

Possibilité de réussite et d'échec critique.


Nommer

Vous pouvez nommer un nouveau général qui prendra la tête de cette armée. La personne doit être citoyen de votre empire. En outre, elle ne doit pas exercer de fonction (sauf Général, auquel cas la précédente fonction est libérée), et ne pas être recherchée dans l'empire.
Technologie nécessaire : Intervention Armée

Coût: 100 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Changer Nom

Vous pouvez changer le nom d'une armée de votre empire (le général sera informé).

Coût: 50 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Détruire

Vous pouvez détruire une armée à condition qu'il ne s'y trouve plus aucun soldat (sinon, il faut d'abord nommer un Général qui ira transférer les soldats vers une autre armée). Si cette armée a encore un Général, celui-ci perdra son poste.

Coût: 50 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Créer une Nouvelle Armée

Vous pouvez créer une nouvelle armée. Vous ne pouvez pas avoir plus d'armées que l'empire n'a de provinces.

Coût: 250 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

ARMÉES

Le Ministre de la Guerre peut nommer de nouveaux généraux. La personne pressentie au poste ne doit pas exercer d'autre fonction : si c'est le cas, elle doit d'abord en démissionner (sauf si elle est déjà Général, il ne s'agit que d'un changement de poste à l'intérieur de l'armée).

Il peut également créer de nouvelles armées (leur nombre est limité au nombre de provinces détenues par l'empire), changer leur nom ou les détruire.

Armées
Annexion

ANNEXION

Une prérogative importante du Ministre de la Guerre est de pouvoir procéder à une annexion de province. Il faut cependant remplir une série de conditions (expliquées dans 86. Conquêtes).

Annexion

Vous pouvez annexer de manière définitive une province envahie par votre armée. Il faut que vous soyez en guerre contre cet empire, qu'il n'y ait aucune armée ennemie dans la province et que vos forces y surpassent les forces loyalistes (si la province est rebelle, le Gouverneur doit être mis dans le coma ou hors de la province). Les fonctionnaires y seront démis, les policiers renvoyés.
Technologie nécessaire : Intervention Armée

Coût: 1000 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique


Arme Absolue

Lancer

Vous pouvez lancer l'arme absolue contre une ville ennemie (voir règles pour le détail des armes absolues). Votre empire doit être en guerre contre l'empire régissant la ville visée. Les armes absolues ne peuvent pas frapper une capitale, ni l'Australine. Dans le cas de l'Eva Seelien, vous devez aussi indiquer de quelle armée il dépendra.
Limité à 1 fois par semaine.
Technologie nécessaire : Transe Pacifique

Coût: 1000 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

L'ARME ABSOLUE

Chaque empire dispose d'une arme absolue, si la technologie adéquate est découverte. Cette arme peut être utilisée contre une ville ennemie. Seuls les personnages joueurs sont affectés par de telles armes (les PNJ sont immunisés). Les capitales, ainsi que l'Australine, ne peuvent pas être visées par une arme absolue.

La Bombe du Bonheur (République de Kraland)

Si elle est envoyée contre une ville, tous les habitants deviennent partisans de Kraland : ils se rebellent aussitôt de la même manière que s'ils s'étaient rebellés en passant l'ordre adéquat dans le Palais du Gouverneur, en choisissant le rattachement à Kraland (même s'ils s'étaient déjà rebellés) à condition qu'ils soient domiciliés dans la ville ou présents dans la province depuis au moins 7 jours (comme une rébellion "normale"). Il faut néanmoins qu'un agent kralandais y passe l'ordre de Révolution pour que la province puisse se rattacher à la République de Kraland : la révolution est évidemment grandement facilitée par la Bombe du Bonheur. Il s'agit d'une course contre la montre car les personnes affectées peuvent agir en conséquence (et quitter la province par exemple).

Légions Démoniaques (Empire Brun)

Tous les habitants tombent dans le coma en raison de l'agression des Légions Démoniaques qui surgissent dans la ville.

Ruine Économique (Palladium Corporation)

La ville est frappée par la ruine économique : tous les habitants perdent la moitié de leur argent liquide.


EVA
Eva

Eva

Créature de combat produite par les armées de la Théocratie Seelienne. (n°507)

Niv PdV FOR VOL INT PER Mains Nues Contact Distance Dégâts Armure
5 15 8+1 4 5 6+1 40% 40% 40% +8 4

Techniques de Combat: Coup de Poing, Coup, Tir, Lutte, Esquive, Encaissement, Frénésie, Riposte, Botte Perforante, Parade, Rapidité au Tir, Camouflage, Point Vital, Coup Précis, Botte Éclair, Feinte, Précision, Tir Instinctif

Dons: Entraînement Militaire, Armement Militaire, Armure Militaire, Géant, Ordinateur Humain, Vue Perçante, Résistance à la Faim, Griffes, Souffle, Anti-Paralysie, Super-Carapace, Régénération Majeure, Arme Naturelle Géante

Illustration: Kefka - Couleurs: Olga Cuamol

Eva Seelien (Théocratie Seelienne)

Un gigantesque robot arrive dans la ville. Le Ministre de la Guerre doit décider à quelle armée il appartient : le Général correspondant pourra le déplacer. L'Eva est un PNJ Gamma (et bénéficie des immunités de ce type de PNJ contre les ordres de contrôle). Il peut cependant y avoir plusieurs Evas présents en même temps.

Famine (Paradigme Vert)

La ville est frappée par la famine : tous les habitants perdent leurs points de nourriture.

Bombe Débilitante (Khanat Elmérien)

Une Bombe Débilitante frappe la ville : tous les habitants contractent l'elmérisme.

Rayon Pacifique (Confédération Libre)

Le Rayon Pacifique frappe la ville faisant tomber tous les habitants à 0 de crédit-temps.