Compétences | Niv.1 | Niv.2 | Niv.3 | Niv.4 | Niv.5 | Niv.6 |
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Baratin | 10% | 10% | 10% | 15% | 15% | 15% |
Combat Mains Nues | 15% | 15% | 15% | 15% | 15% | 20% |
Combat Contact | 5% | 5% | 10% | 10% | 15% | 15% |
Combat Distance | 10% | 15% | 15% | 20% | 20% | 25% |
Commerce | 5% | 10% | 10% | 10% | 10% | 10% |
Démolition | - | - | - | - | - | - |
Discrétion | 5% | 5% | 5% | 5% | 10% | 10% |
Éloquence | - | - | - | - | 5% | 5% |
Falsification | - | - | - | - | - | - |
Foi | - | - | 5% | 5% | 5% | 5% |
Informatique | - | - | - | - | - | - |
Lancement de Sorts | - | - | - | - | - | - |
Médecine | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% | 10% |
Observation | 10% | 15% | 20% | 25% | 25% | 25% |
Organisation | 5% | 10% | 10% | 10% | 10% | 10% |
Séduction | - | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% |
Survie | 15% | 20% | 25% | 30% | 35% | 40% |
Vol | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% |
Les explorateurs repoussent sans cesse les limites de l'inconnu. Explorant les provinces et les régions lointaines, ils en ramènent les preuves de leurs richesses minières et parfois une indigène qui partagera leurs vieux jours. Ils précèdent souvent les armées dans les régions que l'empire souhaite conquérir.
Carrières de Base: Soldat, Guide
Débouchés: Officier, Inquisiteur, Mercenaire, Révolutionnaire, Assassin, Missionnaire, Diplomate, Prostitué, Artiste, Espion
Vous pouvez convaincre une personne de sortir du bâtiment où elle se trouve (elle sera automatiquement sortie de son groupe). L'ordre ne fonctionne pas dans un donjon, ni sur les bombardiers.
Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: 10% + VOL x 3 - VOL adv. x 3 + Survie + N x 3
Vous pouvez dépecer une créature (monstre) se trouvant dans votre groupe (qu'elle soit capturée ou non, dressée ou non). Vous ne pouvez pas dépecer un employé qui n'est pas un monstre. Une fois dépecée, vous récolterez sa viande (3 morceaux par niveau de la créature). Si vous ratez votre jet, vous tuez la créature mais sans pouvoir récupérer la moindre viande.
Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: 10% + FOR x 5 + Survie + N x 5
Vous pouvez vous renseigner sur les monstres présents dans la province. Vous connaîtrez leur position. Vous saurez également s'ils sont contrôlés ou non.
Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: 10% + PER x 5 + Observation + N x 5
Dans le cadre de rencontres, l'Explorateur peut tenter de faire Évacuer une personne du bâtiment où elle se trouve.
Dans le cadre de rencontres, l'Explorateur peut tenter de Dépecer un monstre qui se trouve dans son groupe. En cas de réussite, il récolte des morceaux de viande (3 x Niveau du monstre). En cas d'échec, il tue le monstre sans réussir à en récupérer la viande.
L'Explorateur peut effectuer un Repérage des Monstres de la province en prenant des renseignements dans une Auberge. Il saura alors quelles sont les créatures encore présentes dans la province, leur position et si elles sont contrôlées ou non.
Si l'Explorateur est caché et qu'une personne tente de Fouiller le bâtiment où il se trouve, il a 50% de chances de ne pas être découvert même si la personne réussit sa fouille.
Habitué à apercevoir le danger de loin, l'Explorateur bénéficie d'un bonus à sa portée de vision égal à son niveau (ainsi, un Explorateur de niveau 3 ayant 4 en PER aura 7 en portée de vision au lieu de 4).
Niveau | Temps |
1 | 4:00 |
2 | 3:00 |
3 | 2:00 |
4 | 1:30 |
5 | 1:15 |
6 | 1:00 |
Lorsqu'un Explorateur passe l'ordre Exploration, cela lui prend un temps équivalent à la production d'1 UT à son niveau, au lieu de 4:00, selon le tableau ci-contre.
Lorsqu'un Explorateur passe l'ordre Chasse, cela lui prend un temps équivalent à la production d'1 UT à son niveau, au lieu de 4:00, selon le tableau ci-contre.
RATION DE SURVIE | |
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Ration de Survie
Permet de se nourrir (+20 en Nourriture). Seul l'Explorateur peut préparer de telles rations. |
L'Explorateur peut fabriquer des Rations de Survie (2 en dépensant 1 UT) s'il se trouve dans une province, à l'extérieur d'une ville : il trouve en fait de la nourriture dans la nature.
La ration de survie peut être consommée et apporte 20 points de Nourriture, comme un légume, mais ne comporte pas de risque de contracter une maladie.
MISSIONS | |
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Mission | Points |
Combat
Vous devez sortir vainqueur d'un combat (ayant duré au minimum 3 rounds). Vous devez diriger ce combat. |
9 |
Dresser
Vous devez dresser une créature. |
7 |
Exploration
Vous devez réussir une exploration. |
6 |
Chasse
Vous devez réussir une chasse. |
6 |
Évacuer
Vous devez réussir à faire évacuer un PJ. |
7 |
Repérage de Monstres
Vous devez réussir l'ordre Repérage de Monstres (et avoir découvert au moins un monstre). |
5 |
Jeter de la Nourriture aux Monstres
Vous devez nourrir les monstres en passant l'ordre adéquat. |
6 |
Dépecer un Monstre
Vous devez dépecer un monstre et récolter sa viande. |
6 |