LA FONCTION DE MINISTRE DE LA RECHERCHE

Le Ministre de la Recherche gère les fonds du Ministère de la Recherche, constitués des budgets alloués par le Chef du Gouvernement. Il est chargé principalement de découvrir de nouvelles technologies. C'est dans le Ministère de la Recherche qu'il exerce ses prérogatives.

Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction. Il est le seul à pouvoir bénéficier de cet avantage (pas les autres membres de son groupe).

Prime : il reçoit une prime journalière de 200 FK.


Communication

COMMUNICATION

Vous pouvez démissionner de votre poste ou adresser une déclaration aux habitants de l'empire.

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu (max. 2000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Déclaration

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants de l'empire (max 4000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique


Budget

BUDGET

Vous pouvez détourner de l'argent de votre budget.

Détournement (Délit)

Vous pouvez détourner de l'argent du budget dont vous disposez et le mettre dans votre poche (250 pour une fonction municipale, 400 pour une fonction provinciale, 500 pour une fonction impériale, le double si vous êtes un Criminel, limité par la somme restante). Si vous vous faites prendre, vous êtes déchu de votre poste et recherché pour vol.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: 50% + GES x 5 + Organisation

Possibilité de réussite et d'échec critique.


Rechercher

Vous pouvez lancer la recherche d'une nouvelle technologie (si vous avez les prérequis requis) ou l'arrêter. Il en coûte 5 fois la complexité de la technologie. Vous ne pouvez pas lancer une technologie si celle-ci a été interdite par le Grand Observatoire et que votre empire en est membre.
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

Donner

Vous pouvez transmettre officiellement des informations concernant cette technologie à un autre pays. Il faut que votre empire soit en paix ou en alliance avec celui-ci. Vous ne pouvez donner que des informations concernant des technologies communes (et non spécifiques à votre pays). Il en coûte 5 fois la complexité de la technologie. L'empire bénéficiaire reçoit des informations et prototypes qui lui permettent de progresser de 20 points dans sa recherche (si de cette manière, le total des points de recherche atteint la complexité de la technologie, il l'acquiert directement).
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

Livrer (Atteinte à la Sécurité)

Vous pouvez livrer secrètement des informations technologiques à un autre pays. Un tel acte est considéré comme une trahison. Vous ne pouvez donner que des informations concernant des technologies communes (et non spécifiques à votre pays). Il en coûte 5 fois la complexité de la technologie. L'empire bénéficiaire reçoit des informations et prototypes qui lui permettent de progresser de 20 points dans sa recherche (si de cette manière, le total des points de recherche atteint la complexité de la technologie, il l'acquiert directement).
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: 35% + GES x 5 + Organisation

Modifier

Vous pouvez modifier le nom et la description (max 255 caractères) d'une technologie roleplay, tant qu'elle n'a pas été découverte.

Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Salaire

Vous pouvez fixer le montant du salaire payé par votre Ministère pour la recherche technologique dans les universités.

Coût: 50 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

RECHERCHE

Dans ses prérogatives se trouve la liste des technologies acquises ou pouvant être acquises. Ces dernières ne sont identifiées que par un numéro et une vague promesse des scientifiques de l'empire. Il appartient au Ministre de la Recherche de décider quelles recherches seront financées par l'état.

Lorsqu'une recherche est lancée, les citoyens peuvent contribuer à la recherche en travaillant à sa mise au point à l'université. Il faut cumuler autant de points que la complexité de la technologie pour qu'elle soit découverte (de plus amples renseignements se trouvent dans 83. Technologies).

Le Ministre de la Recherche peut donner des informations sur une technologie à un autre empire, ou les livrer discrètement (l'opération est alors illégale). L'empire bénéficiaire progresse alors de 20 points de recherche.

Si l'empire est adhérent au Grand Observatoire, il est impossible de lancer ou relancer des technologies interdites.

Le Ministre peut fixer le salaire qui sera payé aux personnes passant l'ordre Recherche dans les universités. Chaque fois que l'ordre est passé (qu'il soit réussi ou non), le Ministère de la Recherche paie également des frais correspondant à 1/5 de la complexité. Ces frais représentent les coûts d'infrastructure nécessaires à la mise au point de la technologie. Ainsi, si le Ministre fixe le salaire à 50 FK, pour mettre au point une technologie de complexité 140, le Ministère paiera 78 FK en cas de recherche réussie et 28 FK en cas d'échec.

Si le Ministère n'a pas assez de fonds pour payer le salaire et ces frais, l'ordre de Recherche devient inaccessible.

Recherche

Technologies Roleplay

Le Ministre de la Recherche peut lancer également des technologies roleplay, c'est-à-dire pour le "plaisir du jeu", sans effet particulier. Il y en a 6 pour chaque empire, aux paliers d'IS 100, 120, 140, 160, 180 et 250.

Elles sont reconnaissables à la mention (RP) dans la liste du Ministre de la Recherche. Il peut modifier le nom et la description de ces technologies tant qu'elles n'ont pas été découvertes. Le nom et la description choisis ne sont pas communiqués publiquement : il faut attendre que la technologie soit découverte pour que cela s'affiche.

La découverte de ces technologies contribue à l'ambiance du jeu, mais n'apporte pas d'avantages, sauf pour la progression de l'IS (qui dépend du nombre de technologies découvertes). Si le Ministre de la Recherche décide d'un nom et d'une description inadéquats ou contraires au background, un animateur les modifiera d'autorité.


Bons d'État/Actions PC

Vous pouvez user de la puissance informatique de votre département pour obtenir la liste de toutes les personnes ayant des bons d'état d'un empire ou des actions de la Palladium Corporation, ainsi que le nombre que ces personnes possèdent.
Ordre à surcharge : ne peut être passé si plus de 350 personnes en ligne, ni entre 00:00 et 01:00.
Technologie nécessaire : Super-Ordinateur

Coût: 200 | Durée: 1:30 | Jet: Automatique

Actions

Vous pouvez user de la puissance informatique de votre département pour obtenir la liste des actionnaires d'une organisation commerciale de votre empire, ainsi que le nombre d'actions que ces personnes possèdent.
Ordre à surcharge : ne peut être passé si plus de 350 personnes en ligne, ni entre 00:00 et 01:00.
Technologie nécessaire : Super-Ordinateur

Coût: 200 | Durée: 1:30 | Jet: Automatique

Loterie

Vous pouvez user de la puissance informatique de votre département pour obtenir la liste de toutes les personnes ayant des billets de loterie, ainsi que le nombre de billets que ces personnes possèdent.
Ordre à surcharge : ne peut être passé si plus de 350 personnes en ligne, ni entre 00:00 et 01:00.
Technologie nécessaire : Super-Ordinateur

Coût: 200 | Durée: 1:30 | Jet: Automatique

Chef Gouvernement

Vous pouvez user de la puissance informatique de votre département pour obtenir la liste de toutes les personnes ayant voté dans un pays spécifique aux élections pour désigner le Chef du Gouvernement. Cet ordre ne peut viser que les pays où le Chef du Gouvernement est désigné par des élections. Vous ne pouvez évidemment pas savoir pour qui ces personnes ont voté.
Technologie nécessaire : Super-Ordinateur

Coût: 200 | Durée: 1:30 | Jet: Automatique

Gouverneur

Vous pouvez user de la puissance informatique de votre département pour obtenir la liste de toutes les personnes ayant voté dans un pays spécifique aux élections pour désigner les Gouverneurs. Vous ne pouvez évidemment pas savoir pour qui ces personnes ont voté.
Technologie nécessaire : Super-Ordinateur

Coût: 200 | Durée: 1:30 | Jet: Automatique

Bourgmestre

Vous pouvez user de la puissance informatique de votre département pour obtenir la liste de toutes les personnes ayant voté dans un pays spécifique aux élections pour désigner les Bourgmestres.Vous ne pouvez évidemment pas savoir pour qui ces personnes ont voté.
Technologie nécessaire : Super-Ordinateur

Coût: 200 | Durée: 1:30 | Jet: Automatique

Citoyen

Vous pouvez utiliser le réseau impérial pour enquêter sur une personne. Vous obtiendrez son profil complet et ses dernières actions privées. Vous ne pouvez passer cet ordre que vis-à-vis d'un citoyen de l'empire où vous vous trouvez.
Technologie nécessaire : Réseau Informatique

Coût: 250 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

STATISTIQUES

Le Ministre de la Recherche peut obtenir des statistiques sur les bons d'état, les actions, la loterie et les élections. Il peut également obtenir un rapport complet sur un citoyen si la technologie Réseau Informatique a été développée.

Statistiques

En outre, selon le pays, certains ordres apparaîtront dans le cas où certaines technologies précises seraient découvertes. Les effets de ces ordres ne touchent que les personnages joueurs (les PNJ sont immunisés).

Rayonnement

Vous pouvez émettre un rayon du Bonheur qui ajoutera 5 points de moral à toute personne présente dans la province désignée de votre empire.
Limité à 1 fois par semaine.
Technologie nécessaire : Rayonnement du Bonheur

Coût: 200 | Durée: 1:30 | Jet: Automatique

Transe

Vous pouvez provoquer une Transe du Bonheur dans tout l'empire : toutes les personnes présentes dans le pays ayant moins de 30 en moral voient leur moral remonter à 30.
Limité à 1 fois par semaine.
Technologie nécessaire : Transe du Bonheur

Coût: 1000 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

BONHEUR (République de Kraland)


Emprise

Vous pouvez émettre une Emprise Démoniaque qui fera perdre 1 PdV à toute personne dans la province désignée de votre empire (pour anéantir une rébellion par exemple).
Limité à 1 fois par semaine.
Technologie nécessaire : Emprise Démoniaque

Coût: 200 | Durée: 1:30 | Jet: Automatique

Transe

Vous pouvez provoquer une Transe Démoniaque dans tout l'empire : toutes les personnes présentes dans le pays gagnent 1 point de FOR et perdent 2 points de CHA jusqu'à minuit.
Limité à 1 fois par semaine.
Technologie nécessaire : Transe Démoniaque

Coût: 1000 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

DÉMONIAQUE (Empire Brun)


Ressources

Vous pouvez faire en sorte qu'une province de votre empire se trouve provisoirement plus riche en ressources : tous les compteurs d'exploitation retombent à 0 comme si l'on débutait une nouvelle semaine (la province peut donc une nouvelle fois produire jusqu'à son maximum).
Limité à 1 fois par semaine.
Technologie nécessaire : Ressources Inépuisables

Coût: 200 | Durée: 1:30 | Jet: Automatique

Transe

Vous pouvez provoquer une Transe Libérale dans tout l'empire : toutes les personnes présentes gagnent 2 heures de crédit-temps.
Limité à 1 fois par semaine.
Technologie nécessaire : Transe Libérale

Coût: 1000 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

PUISSANCE LIBÉRALE (Palladium Corporation)


Plot

Vous pouvez user du plot cérébral implanté dans tout citoyen seelien pour savoir ce qui se passe dans une province de votre empire. Vous connaîtrez la dernière action de toute personne qui s'y trouve.
Limité à 1 fois par semaine.
Technologie nécessaire : Plot Cérébral

Coût: 200 | Durée: 1:30 | Jet: Automatique

Transe

Vous pouvez provoquer une Transe Fanatique dans tout l'empire : toutes les personnes présentes dans le pays gagnent 1 point de VOL jusqu'à minuit.
Limité à 1 fois par semaine.
Technologie nécessaire : Transe Fanatique

Coût: 1000 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

CYBERTECHNOLOGIE (Théocratie Seelienne)


Onde

Vous pouvez émettre une Onde de Vie qui ajoutera 10 points de nourriture à toute personne présente dans la province désignée de votre empire.
Limité à 1 fois par semaine.
Technologie nécessaire : Onde de Vie

Coût: 200 | Durée: 1:30 | Jet: Automatique

Transe

Vous pouvez provoquer une Transe Vitale dans tout l'empire : toutes les personnes blessées présentes dans le pays gagnent 1 PdV, y compris celles dans le coma.
Limité à 1 fois par semaine.
Technologie nécessaire : Transe Vitale

Coût: 1000 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

PUISSANCE VITALE (Paradigme Vert)


Guérison

Vous pouvez émettre des anti-corps contre l'elmérisme qui guériront de cette maladie toute personne présente dans la province désignée de votre empire.
Limité à 1 fois par semaine.
Technologie nécessaire : Souche de l'Elmérisme

Coût: 200 | Durée: 1:30 | Jet: Automatique

Transe

Vous pouvez provoquer une Transe Débilitante dans tout l'empire : toutes les personnes présentes dans le pays gagnent 1 point de FOR et perdent 2 points d'INT jusqu'à minuit.
Limité à 1 fois par semaine.
Technologie nécessaire : Transe Débilitante

Coût: 1000 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

ELMÉRISME (Khanat Elmérien)


Onde

Vous pouvez émettre une Onde de Paix qui annulera tout combat dans la province désignée de votre empire. Les agresseurs perdront en outre tout leur crédit-temps.
Limité à 1 fois par semaine.
Technologie nécessaire : Onde de Paix

Coût: 200 | Durée: 1:30 | Jet: Automatique

Transe

Vous pouvez provoquer une Transe Pacifique dans tout l'empire : toutes les personnes présentes dans le pays gagnent 5 points en moral si elles ne sont pas engagées dans un combat.
Limité à 1 fois par semaine.
Technologie nécessaire : Transe Pacifique

Coût: 1000 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

PACIFISME (Confédération Libre)