Hôtel de Ville

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu (max. 2000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Déclaration

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants de la ville (max 4000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Description

Vous pouvez décrire la ville par un court texte (max. 255 caractères). Les images ne sont pas acceptées. Cette description s'affichera sur la carte cybermondiale et dans l'ordre de mouvement (quand on entre dans votre ville).

Coût: 30 | Durée: 0:50 | Jet: Automatique

Fête de la Ville

Vous organisez la fête de la ville. Toute personne présente perd 1 heure de crédit-temps mais gagne 5 points de Moral.
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 250 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Nommer

Vous pouvez nommer un nouveau responsable à un poste qui dépend de vous. La personne doit être domiciliée dans la ville dont vous avez la responsabilité et être citoyen de votre empire. En outre, elle ne doit pas exercer de fonction (sauf dans votre ville, auquel cas la précédente fonction est libérée) et ne pas être recherchée dans l'empire. Dans le Khanat Elmérien, il faut en plus que la personne fasse partie de votre Clan.

Coût: 25 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Verser

Vous pouvez verser une partie de votre budget à un bâtiment de la ville (la somme sera retirée de votre caisse et ajoutée à celle du bâtiment en question). L'ordre est inaccessible si le bâtiment administratif correspondant est détruit. Dans le cas du Directeur de Production, vous devez également choisir le bâtiment bénéficiaire.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Prélever

Vous pouvez prélever une partie du budget d'un bâtiment public de la ville. La somme sera ajoutée au budget de votre hôtel de ville. Il faut bien entendu que le bâtiment administratif existe. S'il s'agit du Directeur de Production, vous devez choisir un des bâtiments dont il a la charge.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Prime

Vous pouvez verser une prime à un habitant de votre ville. Celle-ci est limitée à 200 . La popularité du gouvernement baisse de 2 si vous vous désignez comme le bénéficiaire. Vous devez faire une déclaration (max. 2000 caractères) expliquant la raison de cette gratification.
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Couvre-Feu

Vous pouvez ordonner un couvre-feu pour le reste de la journée (le couvre-feu est annulé à la mise à jour de minuit). Il faudra alors se cacher pour sortir d'un bâtiment, sauf pour les personnes détenant une fonction dans l'empire. Vous justifiez le couvre-feu par une déclaration (max. 2000 caractères).

Coût: 250 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Surveiller Élections

Vous pouvez faire surveiller les élections pour le poste de Bourgmestre : il sera alors impossible de frauder, ni de brûler le bureau de vote. L'ordre doit être passé avant le début des élections. Vous justifiez cette mesure de sécurité au moyen d'une déclaration (max. 2000 caractères).
Ordre limité : République de Kraland, Palladium Corporation, Théocratie Seelienne, Paradigme Vert, Confédération Libre, Provinces Rebelles
Technologie nécessaire : Commission Électorale

Coût: 500 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Taxe Immobilière

Vous pouvez imposer une taxe exceptionnelle sur les biens immobiliers. Tous les propriétaires doivent alors verser 1% de la valeur de leurs maisons et de leurs stocks à votre budget. Si le bâtiment appartient à une organisation, la somme est prise dans la caisse du bâtiment. Vous justifiez cette taxe par une déclaration publique (max. 2000 caractères).
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 0 | Durée: 1:30 | Jet: Automatique

Détruire

Vous pouvez détruire un bâtiment public se trouvant dans votre ville, sauf les bâtiments indestructibles et l'Hôtel de Ville. Il en coûte cependant 1/5 du prix indicatif du bâtiment en frais de destruction. En outre, vous ne pouvez pas détruire de bâtiment public dans une province faisant partie de votre empire depuis moins de 10 jours. Vous ne pouvez pas détruire ou exproprier plus d'un bâtiment par jour.

Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

Exproprier

Vous pouvez exproprier un bâtiment privé se trouvant dans votre ville (le propriétaire recevra en compensation le prix indicatif de son bâtiment, prélevé dans votre budget). Vous ne pouvez pas détruire ou exproprier plus d'un bâtiment par jour.

Coût: | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

Verser

Vous pouvez verser une partie de votre budget à un bâtiment de la ville (la somme sera retirée de votre caisse et ajoutée à celle du bâtiment en question).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Prélever

Vous pouvez prélever une partie du budget d'un bâtiment public de la ville. La somme sera ajoutée au budget de votre hôtel de ville.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Caserne

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu (max. 2000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Déclaration

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants de la ville (max 4000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Défilé Militaire

Vous pouvez organiser un défilé militaire dans la ville. Le nombre de soldats dans votre groupe compte comme bonus à l'ordre. En cas de réussite, le facteur de popularité du gouvernement augmente de 3 et le nombre de PNJ engageables par la ville est réinitialisé. En cas d'échec, le facteur de popularité baisse de 2 et le nombre de PNJ engageables tombe à 0. Il ne peut y avoir qu'un seul défilé militaire par jour dans une ville.

Coût: 100 | Durée: 4:00 | Jet: 30% + GES x 5 + Organisation

Prison

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu (max. 2000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Déclaration

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants de la ville (max 4000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Caution

Vous pouvez fixer le montant de la caution que les prisonniers devront payer pour sortir. Ce montant correspond à la caution pour un jour de prison (à multiplier par le nombre de jours de prison). Il ne peut être inférieur à 100, ni supérieur à 1000.

Coût: 50 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Libérer

Vous pouvez libérer une personne de prison (ceci annulera également sa peine), à condition que la peine restante soit de 15 jours ou moins et qu'elle n'ait plus de peine de sûreté à effectuer. La libération s'accompagne d'une déclaration publique (max. 2000 caractères). Il en coûte 50 par jour restant.

Coût: 50 | Durée: 0:20 | Jet: Automatique

Réduire

Vous pouvez accorder une remise de peine à un détenu, à condition que la peine restante soit de 15 jours ou moins. Vous ne pouvez pas réduire la peine de sûreté. Il en coûte 50 x le nombre de jours remis.

Coût: 50 | Durée: 0:20 | Jet: Automatique

Prolonger

Vous pouvez prolonger de 1 à 2 jours la peine de prison de ce prisonnier (limité à une fois par prisonnier par semaine, y compris un prolongement par un autre niveau de pouvoir). Cela n'allonge pas la Peine de Sûreté.

Coût: 100 | Durée: 0:20 | Jet: Automatique

Torturer

Vous pouvez faire torturer un prisonnier (ce qui le plongera dans le coma).

Coût: 200 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Enquête

Vous pouvez ordonner une enquête contre un habitant de la ville (peu importe qu'il y soit présent ou non), ou contre un étranger à la ville qui y a été signalé (dans ce dernier cas, s'il est parti, le temps sera perdu et vous n'apprendrez rien). Toutes ses actions privées illégales vous seront alors révélées confidentiellement. Si vous cochez la case Public, les informations seront révélées dans le rapport public.

Coût: 75 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Amende

Vous pouvez imposer une amende à un habitant de la ville (peu importe qu'il y soit présent ou non), ou contre un étranger à la ville qui y serait présent (dans ce dernier cas, s'il est parti, le temps sera perdu et l'amende sans effet). Celle-ci est limitée à 1% de la fortune totale du personnage, avec un maximum de 400 . Vous ne pouvez pas frapper un fonctionnaire de votre empire avec une amende, ni une personne n'ayant plus d'argent liquide. Vous devez justifier l'amende par une déclaration (max. 2000 caractères).
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Perquisition

Vous pouvez ordonner une perquisition d'un bâtiment de la ville. Vous saurez ce que celle-ci contient, ainsi que les personnes présentes (les personnes cachées ou invisibles ont 50% de chances d'être repérées). Si vous cochez la case Public, le résultat de la perquisition sera publié dans le rapport des événements.

Coût: 100 | Durée: 0:45 | Jet: Automatique

Centres de Production

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu (max. 2000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Déclaration

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants de la ville (max 4000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Achat

Vous pouvez acheter de l'énergie auprès d'une ville de l'empire.

Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Commissariat

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu (max. 2000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Déclaration

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants de la ville (max 4000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Campagne Sécurité

Vous pouvez mener une campagne de sécurité à l'échelle de la ville afin d'y réduire l'insécurité. Le taux d'insécurité baisse alors de 2 jusqu'à la MAJ (à minuit). Il ne peut descendre en dessous de -10.
Technologie nécessaire : Maintien de l'Ordre

Coût: 100 | Durée: 1:30 | Jet: Automatique

Enquête

Vous pouvez ordonner une enquête contre un habitant de la ville (peu importe qu'il y soit présent ou non), ou contre un étranger à la ville qui y serait présent (dans ce dernier cas, s'il est parti, le temps sera perdu et vous n'apprendrez rien). Toutes ses actions privées vous seront alors révélées confidentiellement.

Coût: 75 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Retirer

Vous pouvez retirer de la liste une personne signalée comme présente dans la ville, par exemple si vous avez appris qu'elle l'a quittée depuis. La personne ne sera alors plus signalée comme présente dans votre ville, ni dans votre province.

Coût: 0 | Durée: 0:10 | Jet: Automatique

Briser une Grève

Vous pouvez briser une grève frappant un bâtiment de la ville. Il faut qu'il y ait un minimum de 5 policiers de la ville présents dans la ville pour passer cet ordre. Le facteur de popularité du gouvernement baisse de 2.

Coût: 250 | Durée: 1:30 | Jet: Automatique

Général

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu (max. 2000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Déclaration

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants de la province (max 4000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Envoyer un Missile

Vous pouvez envoyer un missile sur une ville ennemie (votre empire doit être en guerre contre l'empire visé), à un maximum de 3 provinces de distance (à des coordonnées précises). Tout bâtiment (destructible) qui se trouve sur la case subit 100 points de dégâts. Toute infrastructure (route, arbre, fleurs) sur la case est détruite (mais pas les ponts). Toute personne sur la case tombe dans le coma. Les PNJ ne sont pas affectés. Il existe cependant 40% de chances que le missile tombe sur une case à côté (10% si l'empire dispose du Guidage Laser). Une ville ne peut pas être la cible de plus de 2 missiles par jour (3 missiles si votre empire dispose de la Technologie Avancée des Missiles).

Coût: 50 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Défilé Militaire

Vous pouvez organiser un défilé militaire dans la ville. Le nombre de soldats dans votre groupe compte comme bonus à l'ordre. En cas de réussite, le facteur de popularité du gouvernement augmente de 5 et le nombre de PNJ engageables par la ville est réinitialisé. En cas d'échec, le facteur de popularité baisse de 4 et le nombre de PNJ engageables tombe à 0. Il ne peut y avoir qu'un seul défilé militaire par jour dans une ville.

Coût: 100 | Durée: 4:00 | Jet: 40% + GES x 5 + Organisation

Palais du Gouverneur

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu (max. 2000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Déclaration

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants de la province (max 4000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Description

Vous pouvez compléter la description de la province avec un court texte (max. 255 caractères). Les images ne sont pas acceptées. Cette description s'affichera sur la carte cybermondiale et dans l'ordre de mouvement (quand on entre dans votre province).

Coût: 30 | Durée: 0:50 | Jet: Automatique

Nommer

Vous pouvez nommer un nouveau responsable à un poste qui dépend de vous. La personne doit être domiciliée dans la province dont vous avez la responsabilité et être citoyen de votre empire. En outre, elle ne doit pas exercer de fonction (sauf dans votre province, auquel cas la précédente fonction est libérée) et ne pas être recherchée dans l'empire.

Coût: 25 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Verser

Vous pouvez verser une partie de votre budget à un des bâtiments d'une administration provinciale (la somme sera retirée de votre caisse et ajoutée à celle du bâtiment en question). L'ordre est inaccessible si tous les bâtiments administratifs correspondants sont détruits.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Prime

Vous pouvez verser une prime à un habitant de votre province. Celle-ci est limitée à 400 . La popularité du gouvernement baisse de 2 si vous vous désignez comme le bénéficiaire. Vous devez faire une déclaration (max. 2000 caractères) expliquant la raison de cette gratification.
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Surveiller Élections

Vous pouvez faire surveiller les élections pour le poste de Gouverneur : il sera alors impossible de frauder, ni de brûler le bureau de vote. L'ordre doit être passé avant le début des élections. Vous justifiez cette mesure de sécurité au moyen d'une déclaration (max. 2000 caractères).
Ordre limité : Palladium Corporation, Confédération Libre
Technologie nécessaire : Commission Électorale

Coût: 1000 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Ouvrir/Fermer l'École de Magie

Vous pouvez ouvrir ou fermer l'École de Magie de votre province (si elle en dispose d'une). Si l'École de Magie est fermée, il devient alors illégal d'y apprendre un sort (mais l'apprentissage reste possible).

Coût: 250 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Fuir en Hélicoptère

Si le peuple se révolte contre vous et veut promener votre tête au bout d'une pique, vous pouvez vous échapper de justesse en prenant l'hélicoptère pour une ville voisine (à 2 provinces de distance max). En passant cet ordre, vous démissionnez automatiquement.
Technologie nécessaire : Aviation

Coût: 400 | Durée: 4:00 | Jet: Automatique

Impôt sur les Salaires

Vous pouvez modifier le taux d'imposition des salaires. Il peut varier de 0 à 20% (et jusqu'à 40% dans les provinces rebelles ou les provinces autonomes). Les impôts sont directement prélevés des salaires de toute personne travaillant dans la province, et sont versés à votre budget à la mise à jour.

Coût: 50 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Redistribution

Vous pouvez redistribuer une partie de votre budget à tous les habitants de la province. Indiquez le montant que vous souhaitez verser à chaque citoyen. Vous ne pouvez pas donner plus de 500 FK par personne. Il doit y avoir un minimum de 10 habitants pour passer cet ordre.

Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Nommer

Vous pouvez nommer un nouveau bourgmestre dans une ville de votre province si le poste est vacant (il restera en place jusqu'aux prochaines élections) - sauf dans l'Empire Brun où vous pouvez remplacer le Bourgmestre (il n'y a pas d'élection). La personne doit se trouver dans la ville en question et être citoyen de votre empire. En outre, elle ne doit pas exercer de fonction pour être ainsi nommée (et ne pas être recherchée dans l'empire). Au Khanat, il faut que ce soit un Chef de Clan.

Coût: 100 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Verser

Vous pouvez verser une partie de votre budget à une des villes de votre province (la somme sera retirée de votre caisse et ajoutée à l'Hôtel de Ville). L'ordre est inaccessible si la ville ne dispose pas d'Hôtel de Ville.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Fonder

En tant que gouverneur, vous avez la possibilité de fonder une nouvelle ville. Repérez sur la carte de la province la position de votre future ville et introduisez-la. La carte sera générée automatiquement (et éventuellement partiellement corrigée par le Webmaster). Il ne peut y avoir plus de 6 villes par province. Vous pouvez construire sur n'importe quelle case sauf sur de l'eau.

Coût: 10000 | Durée: 8:00 | Jet: Automatique

Sécession

Votre province peut faire sécession de votre empire et rejoindre l'empire de votre choix (selon votre choix de rébellion) ou devenir indépendante.
Technologie nécessaire : Intervention Armée

Coût: 500 | Durée: 8:00 | Jet: Automatique

Autonomie

Vous pouvez proclamer l'autonomie de votre province.
Ordre limité : République de Kraland, Empire Brun, Palladium Corporation, Théocratie Seelienne, Paradigme Vert, Khanat Elmérien, Confédération Libre

Coût: 500 | Durée: 8:00 | Jet: Automatique

Fin Autonomie

Vous pouvez mettre fin à l'autonomie de votre province.
Ordre limité : République de Kraland, Empire Brun, Palladium Corporation, Théocratie Seelienne, Paradigme Vert, Khanat Elmérien, Confédération Libre

Coût: 250 | Durée: 4:00 | Jet: Automatique

Réunir le Conseil des Khans

En tant que Khan, vous pouvez provoquer la tenue d'une élection face au Grand Khan actuel : vous êtes alors seul en lice contre lui, tous les Khans accordant leur voix à un des deux camps. Au bout de 7 jours, le gagnant est proclamé. Vous devez faire une déclaration expliquant votre décision (max. 2000 caractères).
Ordre limité : Khanat Elmérien

Coût: 250 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Voter pour le Grand Khan

Lors d'une élection au Conseil des Khans, vous pouvez soutenir le Grand Khan actuel ou le prétendant. L'ordre doit être passé dans les 7 jours suivant la tenue d'élections.
Limité à 1 fois par semaine.
Ordre limité : Khanat Elmérien

Coût: 50 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Successeur

Vous pouvez désigner un successeur parmi les habitants (non recherchés) de votre province. Le successeur doit être citoyen de l'empire (sauf en Australine) et ne doit pas détenir de fonction. Vous devez faire une déclaration d'abdication (max. 2000 caractères). L'ordre est accessible dans les provinces autonomes et dans les provinces rebelles.
Ordre limité : Provinces Rebelles

Coût: 250 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

Récompense

Vous pouvez remettre la récompense provinciale à un habitant de votre province (accessible uniquement en Bouletie). Il vous faut faire une déclaration (max 2000 caractères) pour justifier votre geste.
Ordre limité : Provinces Rebelles

Coût: 50 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Lancer le Tournoi de Ping-Pong

Le gouverneur de Lexpagie peut lancer le tournoi de Ping-Pong : grâce à son puissant réseau informatique, il arrive à invoquer des créatures Ping-Pong qui se précipitent dans les villes de la province (le but étant pour les lexpagiens d'en abattre le plus possible). Il ne peut utiliser cet ordre tant que subsiste une créature Ping-Pong dans la province.

Coût: 500 | Durée: 4:00 | Jet: Automatique

Base Militaire

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu (max. 2000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Déclaration

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants de la province (max 4000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Envoyer un Missile

Vous pouvez envoyer un missile sur une ville ennemie (votre empire doit être en guerre contre l'empire visé), à un maximum de 3 provinces de distance (à des coordonnées précises). Tout bâtiment (destructible) qui se trouve sur la case subit 100 points de dégâts. Toute infrastructure (route, arbre, fleurs) sur la case est détruite (mais pas les ponts). Toute personne sur la case tombe dans le coma. Les PNJ ne sont pas affectés. Il existe cependant 40% de chances que le missile tombe sur une case à côté (10% si l'empire dispose du Guidage Laser). Une ville ne peut pas être la cible de plus de 2 missiles par jour (3 missiles si votre empire dispose de la Technologie Avancée des Missiles).

Coût: 50 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Défilé Militaire

Vous pouvez organiser un défilé militaire dans la ville. Le nombre de soldats dans votre groupe compte comme bonus à l'ordre. En cas de réussite, le facteur de popularité du gouvernement augmente de 4 et le nombre de PNJ engageables par la ville est réinitialisé. En cas d'échec, le facteur de popularité baisse de 3 et le nombre de PNJ engageables tombe à 0. Il ne peut y avoir qu'un seul défilé militaire par jour dans une ville.

Coût: 100 | Durée: 4:00 | Jet: 35% + GES x 5 + Organisation

Prison de Haute Sécurité

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu (max. 2000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Déclaration

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants de la province (max 4000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Libérer

Vous pouvez libérer une personne de prison (ceci annulera également sa peine), à condition que la peine restante soit de 50 jours ou moins, et qu'elle n'ait plus de peine de sûreté à effectuer. La libération s'accompagne d'une déclaration publique (max. 2000 caractères). Il en coûte 50 par jour restant.

Coût: 50 | Durée: 0:20 | Jet: Automatique

Réduire

Vous pouvez accorder une remise de peine à un détenu, à condition que la peine restante soit de 50 jours ou moins. Vous ne pouvez pas réduire la peine de sûreté. Il en coûte 50 x le nombre de jours remis.

Coût: 50 | Durée: 0:20 | Jet: Automatique

Prolonger

Vous pouvez prolonger de 1 à 2 jours la peine de prison de ce prisonnier (limité à une fois par prisonnier par semaine, y compris un prolongement par un autre niveau de pouvoir). Cela n'allonge pas la Peine de Sûreté.

Coût: 100 | Durée: 0:20 | Jet: Automatique

Torturer

Vous pouvez faire torturer un prisonnier (ce qui le plongera dans le coma).

Coût: 200 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Bûcher

Vous pouvez condamner un prisonnier au bûcher (ce qui le plongera dans le coma).
Ordre limité : Théocratie Seelienne

Coût: 200 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Transférer

Vous pouvez transférer un prisonnier vers une autre prison dans votre province. Il en coûte néanmoins 4h00 de crédit-temps au prisonnier.

Coût: 200 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Enquête

Vous pouvez ordonner une enquête contre un habitant de la province (peu importe qu'il y soit présent ou non), ou contre un étranger à la province qui y a été signalé (dans ce dernier cas, s'il est parti, le temps sera perdu et vous n'apprendrez rien). Toutes ses actions privées illégales vous seront alors révélées confidentiellement. Si vous cochez la case Public, les informations seront révélées dans le rapport public.

Coût: 75 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Amende

Vous pouvez imposer une amende à un habitant de la province (peu importe qu'il y soit présent ou non), ou contre un étranger à la province qui y serait présent (dans ce dernier cas, s'il est parti, le temps sera perdu et l'amende sans effet). Celle-ci est limitée à 1% de la fortune totale du personnage, avec un maximum de 800 . Vous ne pouvez pas frapper un fonctionnaire de votre empire avec une amende, ni une personne n'ayant plus d'argent liquide. Vous devez justifier l'amende par une déclaration (max. 2000 caractères).
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Avis de Recherche

Vous pouvez lancer un avis de recherche (correspondant à un délit) contre tout habitant de la province (peu importe qu'il y soit présent ou non), ou contre un étranger à la province qui y serait présent (dans ce dernier cas, s'il est parti, le temps sera perdu et l'avis sans effet). Vous devez justifier l'avis de recherche par une déclaration (max. 2000 caractères). Vous ne pouvez pas lancer d'Avis de Recherche contre un Avocat, ni contre une personne détenant une fonction dans votre empire.

Coût: 100 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Ennemi Public

Vous pouvez désigner quelqu'un comme ennemi public parmi les personnes recherchées dans les Provinces Rebelles (à condition qu'il ne soit pas déjà un ennemi public), si celui-ci est un habitant de la province (peu importe qu'il y soit présent ou non), ou s'il s'agit d'un étranger à la province qui y serait présent (dans ce dernier cas, s'il est parti, le temps sera perdu et l'ordre sans effet). 20 actions de rencontre illégales pourront être passées contre lui en Provinces Rebelles sans que la justice intervienne.
Limité à 1 fois par semaine.
Ordre limité : Provinces Rebelles

Coût: 500 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Préfecture de Police

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu (max. 2000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Déclaration

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants de la province (max 4000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Campagne Sécurité

Vous pouvez mener une campagne de sécurité à l'échelle de votre province afin de réduire l'insécurité dans chacune des villes. Le taux d'insécurité dans chaque ville baisse alors de 1 jusqu'à la MAJ (à minuit). Il ne peut descendre en dessous de -10. Le coût total est 100 x le nombre de villes.
Technologie nécessaire : Maintien de l'Ordre

Coût: 0 | Durée: 1:30 | Jet: Automatique

Enquête

Vous pouvez ordonner une enquête contre un habitant de la province (peu importe qu'il y soit présent ou non), ou contre un étranger à la province qui y serait présent (dans ce dernier cas, s'il est parti, le temps sera perdu et vous n'apprendrez rien). Toutes ses actions privées vous seront alors révélées confidentiellement.

Coût: 75 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Retirer

Vous pouvez retirer de la liste une personne signalée comme présente dans la province, par exemple si vous avez appris qu'elle l'a quittée depuis. La personne ne sera alors plus signalée comme présente dans votre province, ni dans aucune ville de votre province.

Coût: 0 | Durée: 0:10 | Jet: Automatique

Palais Impérial

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu (max. 2000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Déclaration

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants de l'empire (max 4000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Déclaration Cybermondiale

Vous pouvez faire une déclaration officielle au cybermonde entier (max 2000 caractères). Celle-ci apparaîtra dans le rapport de tous les empires.

Coût: 100 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Nommer

Vous pouvez nommer un nouveau ministre. La personne doit être citoyen de votre empire. En outre, elle ne doit pas exercer de fonction (sauf dans votre gouvernement, auquel cas la précédente fonction est libérée), et ne pas être recherchée dans l'empire.

Coût: 50 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Innocenter

Vous pouvez innocenter un ministre qui a été mis en accusation par le Ministre de la Justice.
Ordre limité : République de Kraland, Empire Brun, Palladium Corporation, Théocratie Seelienne, Paradigme Vert, Khanat Elmérien

Coût: 50 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Successeur

Vous pouvez désigner un successeur parmi les citoyens de votre empire. Dans le cas du Paradigme Vert, il ne faut pas qu'il ait été déjà régent. La personne ne doit pas être recherchée dans l'empire.
Ordre limité : Empire Brun, Paradigme Vert
Technologie nécessaire : Régence

Coût: 250 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

Parti Unique

Si vous êtes le Premier Ministre de Kraland, vous pouvez désigner un candidat du parti unique avant que les élections ne commencent (parmi les candidats déjà déclarés) : votre candidat devient alors le seul candidat.
Ordre limité : République de Kraland
Technologie nécessaire : Démokratie

Coût: 100 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Médaille

Vous pouvez remettre une médaille à un citoyen méritant (le nom de la médaille varie selon le pays). Vous ne pouvez pas la remettre à vous-même. La personne récompensée reçoit 1 PA.
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 50 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Nommer

Vous pouvez nommer un nouveau responsable à la tête de la guilde de débutants de votre empire. Le candidat doit être membre de cette guilde, et ne peut être responsable d'une autre organisation.

Coût: 150 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Adhésion

Vous pouvez adhérer à une institution internationale ou vous en retirer.
Technologie nécessaire : Rayon Pacifique

Coût: 150 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Nommer

Vous pouvez nommer un responsable à la tête de l'institution internationale gérée par votre pays. La personne nommée doit être citoyen de votre empire et ne pas avoir de fonction (et ne pas être recherchée dans l'empire).
Technologie nécessaire : Rayon Pacifique

Coût: 150 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Budget

Vous pouvez décider de la clef de répartition du budget entre les différents ministères. Le total doit faire 100.

Coût: 50 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Ministère de la Guerre

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu (max. 2000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Déclaration

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants de l'empire (max 4000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Annexion

Vous pouvez annexer de manière définitive une province envahie par votre armée. Il faut que vous soyez en guerre contre cet empire, qu'il n'y ait aucune armée ennemie dans la province et que vos forces y surpassent les forces loyalistes (si la province est rebelle, le Gouverneur doit être mis dans le coma ou hors de la province). Les fonctionnaires y seront démis, les policiers renvoyés.
Technologie nécessaire : Intervention Armée

Coût: 1000 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

Nommer

Vous pouvez nommer un nouveau général qui prendra la tête de cette armée. La personne doit être citoyen de votre empire. En outre, elle ne doit pas exercer de fonction (sauf Général, auquel cas la précédente fonction est libérée), et ne pas être recherchée dans l'empire.
Technologie nécessaire : Intervention Armée

Coût: 100 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Changer Nom

Vous pouvez changer le nom d'une armée de votre empire (le général sera informé).

Coût: 50 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Détruire

Vous pouvez détruire une armée à condition qu'il ne s'y trouve plus aucun soldat (sinon, il faut d'abord nommer un Général qui ira transférer les soldats vers une autre armée). Si cette armée a encore un Général, celui-ci perdra son poste.

Coût: 50 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Créer une Nouvelle Armée

Vous pouvez créer une nouvelle armée. Vous ne pouvez pas avoir plus d'armées que l'empire n'a de provinces.

Coût: 250 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Lancer

Vous pouvez lancer l'arme absolue contre une ville ennemie (voir règles pour le détail des armes absolues). Votre empire doit être en guerre contre l'empire régissant la ville visée. Les armes absolues ne peuvent pas frapper une capitale, ni l'Australine. Dans le cas de l'Eva Seelien, vous devez aussi indiquer de quelle armée il dépendra.
Limité à 1 fois par semaine.
Technologie nécessaire : Transe Pacifique

Coût: 1000 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

Ministère de la Justice

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu (max. 2000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Déclaration

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants de l'empire (max 4000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Peines

Vous pouvez décider de la durée des peines de prison pour un délit (vol..) qui peut aller de 1 à 3 jours, et pour une atteinte à la sécurité (attentats...) qui peut aller de 3 à 5 jours.

Coût: 100 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Régime Carcéral

Vous pouvez décider de la politique pénitentiaire qui sera appliquée dans vos prisons sur tout l'empire. Vous avez le choix entre 4 régimes (voir règles). Le régime enfer ne peut être adopté en Confédération Libre.
Technologie nécessaire : Terrorisme d'État

Coût: 250 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Libérer

Vous pouvez libérer une personne de prison (ceci annulera également sa peine). La libération s'accompagne d'une déclaration publique (max. 2000 caractères) à condition qu'elle n'ait plus de peine de sûreté à effectuer. Il en coûte 50 par jour restant.

Coût: 50 | Durée: 0:20 | Jet: Automatique

Réduire

Vous pouvez accorder une remise de peine à un détenu. Vous ne pouvez pas réduire la peine de sûreté. Il en coûte 50 x le nombre de jours remis.

Coût: 50 | Durée: 0:20 | Jet: Automatique

Prolonger

Vous pouvez prolonger de 1 à 2 jours la peine de prison de ce prisonnier (limité à une fois par prisonnier par semaine, y compris un prolongement par un autre niveau de pouvoir). Cela n'allonge pas la Peine de Sûreté.

Coût: 100 | Durée: 0:20 | Jet: Automatique

Torturer

Vous pouvez faire torturer un prisonnier (ce qui le plongera dans le coma). S'il s'agit d'un agent des services secrets, il avouera pour quel empire il travaille s'il échoue à un jet sous sa VOL x 10 et, s'il s'agit d'un citoyen de votre empire, il perdra alors sa nationalité et sa qualité d'agent ennemi.

Coût: 200 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Australine

Vous pouvez envoyer un prisonnier au bagne d'Australine dont il est très difficile de s'évader. Le crédit-temps du prisonnier sera mis à 0. Il n'est pas possible d'envoyer quelqu'un en Australine dans les 30 premiers jours suivant son activation.
Limité à 1 fois par semaine.
Technologie nécessaire : Justice d'Exception

Coût: 500 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

Transférer

Vous pouvez transférer un prisonnier vers une autre prison dans tout l'empire. Il en coûte néanmoins 8h00 de crédit-temps au prisonnier par province traversée. S'il est recherché à l'étranger, vous pouvez en plus l'extrader vers une prison de l'empire le recherchant.

Coût: 200 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Esclave

Vous pouvez mettre un prisonnier en vente comme esclave ou annuler la mise en vente. Il n'est pas possible de mettre quelqu'un en vente comme esclave dans les 30 premiers jours suivant son activation.
Ordre limité : Empire Brun

Coût: 25 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Enquête

Vous pouvez ordonner une enquête contre un habitant de l'empire (peu importe qu'il y soit présent ou non), ou contre un étranger à l'empire qui y a été signalé (dans ce dernier cas, s'il est parti, le temps sera perdu et vous n'apprendrez rien). Toutes ses actions privées illégales vous seront alors révélées confidentiellement. Si vous cochez la case Public, les informations seront révélées dans le rapport public.

Coût: 75 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Amende

Vous pouvez imposer une amende à un habitant de l'empire (peu importe qu'il y soit présent ou non), ou contre un étranger à l'empire qui y serait présent (dans ce dernier cas, s'il est parti, le temps sera perdu et l'amende sans effet). Celle-ci est limitée à 1% de la fortune totale du personnage, avec un maximum de 1000 . Vous ne pouvez pas frapper un fonctionnaire de votre empire avec une amende, ni une personne n'ayant plus d'argent liquide. Vous devez justifier l'amende par une déclaration (max. 2000 caractères).
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Avis de Recherche

Vous pouvez lancer un avis de recherche (correspondant à un délit) contre tout habitant de l'empire (peu importe qu'il y soit présent ou non), ou contre un étranger à l'empire qui y serait présent (dans ce dernier cas, s'il est parti, le temps sera perdu et l'avis sans effet). Vous devez justifier l'avis de recherche par une déclaration (max. 2000 caractères). Vous ne pouvez pas lancer d'Avis de Recherche contre un Avocat, ni contre une personne détenant une fonction dans votre empire.

Coût: 100 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Annuler Poursuites

Vous pouvez annuler les poursuites contre cet individu (cela annulera également toute prime), à condition que la peine totale soit de 5 jours ou moins. L'annulation des poursuites s'accompagne d'une déclaration publique (max. 2000 caractères).

Coût: 100 | Durée: 0:20 | Jet: Automatique

Prime

Vous pouvez proposer une prime pour la capture de la personne recherchée (cette prime sera payée à la personne la mettant en prison). L'argent est décompté de votre budget pour couvrir la prime. Fixer la prime à 0 annule celle-ci (l'argent est récupéré). Elle ne peut dépasser 2000. La cible ne doit être ni capturée, ni ligotée, ni dans le coma.

Coût: 0 | Durée: 0:20 | Jet: Automatique

Ennemi Public

Vous pouvez désigner quelqu'un comme ennemi public parmi les personnes recherchées dans votre empire (à condition qu'il ne soit pas déjà un ennemi public). Un certain nombre d'actions de rencontre illégales pourront être passées contre lui dans votre empire sans que la justice intervienne : 20 au Palladium, au Paradigme Vert et en Confédération Libre, 25 à Kraland, en Théocratie Seelienne et au Khanat, 30 en Empire Brun.
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 500 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Annuler Ennemi Public

Vous pouvez annuler le statut d'ennemi public d'une personne.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Accusation

Vous pouvez mettre un ministre au comportement douteux en accusation. Celui-ci ne pourra plus exercer aucune prérogative (à part démissionner). Il faudra attendre que le chef du gouvernement rétablisse ou renvoie le ministre.
Ordre limité : République de Kraland, Empire Brun, Palladium Corporation, Théocratie Seelienne, Paradigme Vert, Khanat Elmérien

Coût: 100 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Ministère des Affaires Étrangères

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu (max. 2000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Déclaration

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants de l'empire (max 4000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Déclaration Cybermondiale

Vous pouvez faire une déclaration officielle au cybermonde entier (max 2000 caractères). Celle-ci apparaîtra dans le rapport de tous les empires.

Coût: 100 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Relations

Vous pouvez décider des relations avec les autres empires. Il y a 4 niveaux de relations : guerre, trêve, paix, alliance. Vous pouvez proposer un autre niveau de relation à tout moment avec un empire et celui-ci peut faire de même. Vous pouvez également annuler votre dernière proposition tant qu'elle n'a pas été acceptée. Le niveau le plus négatif sera retenu comme état des relations. Vous justifiez votre décision par une déclaration (max. 2000 caractères).

Coût: 300 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Ambassadeur

Vous pouvez nommer un nouvel ambassadeur auprès d'un empire. La personne doit être citoyen de votre empire. En outre, elle ne doit pas exercer de fonction (sauf ambassadeur autre part, auquel cas la précédente fonction est libérée), et ne pas être recherchée dans l'empire.

Coût: 100 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Soutien

Vous pouvez faire un discours de soutien envers la politique d'un autre pays. En cas de réussite, le facteur de popularité du gouvernement de ce pays augmente de 2 fois votre CHA. Sinon, votre discours est si mal construit que le facteur de popularité de ce pays baisse de 2 points. Vous ne devez pas être en guerre avec ce pays pour passer cet ordre.

Coût: 200 | Durée: 1:00 | Jet: 40% + CHA x 5 + Éloquence

Condamner

Vous pouvez faire un discours condamnant la politique d'un autre pays. En cas de réussite, le facteur de popularité du gouvernement de ce pays baisse de 2 fois votre CHA. Sinon, votre discours est si mal construit que le facteur de popularité de ce pays augmente de 2 points. Vous ne devez pas être en alliance avec ce pays pour passer cet ordre.

Coût: 200 | Durée: 1:00 | Jet: 40% + CHA x 5 + Éloquence

Tribut

Vous pouvez verser une partie de votre budget à un autre empire, par exemple dans le but de lui faire accepter un accord diplomatique (l'argent sera transmis au Ministère de l'Économie du pays bénéficiaire).

Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Cession

Vous pouvez céder une province de votre empire à un autre empire. Vous ne pouvez pas céder une province si elle fait partie de votre empire depuis moins de 5 jours. Vous ne pouvez pas non plus céder une province autonome.
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 500 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

Ministère de l'Économie

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu (max. 2000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Déclaration

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants de l'empire (max 4000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Subvention

Vous pouvez verser une partie de votre budget à un autre ministère (max 25.000). Cet ordre est limité à une fois par jour. Cette limitation n'est pas annulée en cas d'intervention divine permettant au gouvernement de passer à nouveau les ordres limités à une fois par semaine.
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Subvention

Vous pouvez verser une partie de votre budget à une province, avec un maximum de 25.000 (40.000 si votre empire dispose de la technologie Politique de Subventions). Vous pouvez faire au maximum un versement à chaque province par semaine. Cette limitation n'est pas annulée en cas d'intervention divine permettant au gouvernement de passer à nouveau les ordres limités à une fois par semaine.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Salaires

Vous pouvez modifier le taux d'imposition des salaires. Il peut varier de 0 à 20%. Les impôts sont directement prélevés des salaires de toute personne travaillant dans l'empire, et sont versés au gouvernement à la mise à jour selon la clef de répartition du budget. L'ordre peut être passé même si le budget du Ministère est en négatif.

Coût: 100 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Or

Vous pouvez modifier le taux d'imposition de l'or converti. Il peut varier de 0 à 20%. Cet impôt est directement prélevé de l'or converti par les villes en monnaie locale, et est versé au gouvernement à la mise à jour selon la clef de répartition du budget. L'ordre peut être passé même si le budget du Ministère est en négatif.

Coût: 100 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Vente

Vous pouvez modifier le taux d'imposition sur la vente de produits. Il peut varier de 0 à 20%. Cet impôt est directement prélevé de tout produit légal vendu, et est versé au gouvernement à la mise à jour selon la clef de répartition du budget. L'ordre peut être passé même si le budget du Ministère est en négatif.

Coût: 100 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Impôt Exceptionnel

Vous pouvez lever un impôt exceptionnel de 1% de tous les avoirs des citoyens impériaux (richesse totale calculée à chaque mise à jour). La somme est directement ajoutée à votre budget.
Limité à 1 fois par semaine.
Ordre à surcharge : ne peut être passé si plus de 350 personnes en ligne, ni entre 00:00 et 01:00.

Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

Organisations

Vous pouvez lever une taxe spéciale sur une organisation commerciale, qu'elle soit de votre empire ou non. En passant cet ordre, tous les bâtiments de cette organisation se trouvant dans votre empire sont taxés de 10% de leur valeur indicative (le montant est prélevé dans leurs caisses respectives). Si le siège de l'organisation se trouve dans votre empire mais n'est pas un bâtiment géré par l'organisation, sa caisse est également taxée de 10% (s'il s'agit d'un bâtiment de l'organisation, la caisse est automatiquement taxée dans les 10% de la valeur indicative). La valeur des actions de l'entreprise enregistrent immédiatement la perte correspondant à la baisse de la valeur de l'entreprise. Si l'organisation ne possède aucun bâtiment dans votre empire et n'y pas son siège, la somme récoltée sera nulle et l'ordre sera considéré comme passé.
Limité à 1 fois par semaine.
Ordre limité : République de Kraland, Empire Brun, Théocratie Seelienne, Paradigme Vert, Khanat Elmérien, Confédération Libre

Coût: 200 | Durée: 1:30 | Jet: Automatique

Infidèles

Vous pouvez modifier le taux d'imposition des infidèles. Il peut varier entre 0 et 10 N¥ par jour.
Ordre limité : Théocratie Seelienne

Coût: 100 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Prime

Vous pouvez verser une prime à un citoyen de l'empire. Celle-ci est limitée à 1000 . La popularité du gouvernement baisse de 5 si vous vous désignez comme le bénéficiaire. Vous devez faire une déclaration (max. 2000 caractères) expliquant la raison de cette gratification.
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Enquête Fiscale

Vous pouvez ordonner une enquête fiscale contre un habitant de l'empire (peu importe qu'il y soit présent ou non), ou contre un étranger à l'empire qui y serait présent (dans ce dernier cas, s'il est parti, le temps sera perdu et vous n'apprendrez rien). Le détail de toutes ses possessions vous sera alors révélé confidentiellement (matériel, comptes bancaires et bâtiments). Si vous cochez la case Public, les informations seront révélées dans le rapport public.

Coût: 75 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Redressement Fiscal

Vous pouvez frapper un citoyen de votre empire d'un redressement fiscal. Il devra payer à l'empire 10% de ses avoirs totaux : argent, matériel, bâtiments dont il est propriétaire (les actions et les bâtiments dont il est gestionnaire ne sont pas taxés).
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Redistribution

Vous pouvez redistribuer une partie de votre budget à tous les citoyens. Indiquez le montant (max. 100) que vous souhaitez verser à chaque citoyen.
Limité à 1 fois par semaine.
Ordre à surcharge : ne peut être passé si plus de 350 personnes en ligne, ni entre 00:00 et 01:00.
Ordre limité : République de Kraland, Empire Brun, Théocratie Seelienne, Paradigme Vert, Khanat Elmérien, Confédération Libre

Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Dévaluation

Vous pouvez dévaluer votre monnaie. En ce cas, tous vos citoyens perdent 5% de leur argent liquide (les autres possessions et les actions ne comptent pas). L'argent récolté est aussitôt ajouté à votre budget. Cet ordre n'est accessible que si votre empire est adhérent de la Banque Cybermondiale.
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

Salaire

Vous pouvez fixer un salaire minimum. Il doit être au moins égal à 10 et ne peut excéder 2 fois le salaire indicatif.
Ordre limité : République de Kraland, Théocratie Seelienne, Confédération Libre

Coût: 100 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Esclave

Vous pouvez fixer le cours d'un esclave de Niveau 1 qui sert au calcul des prix des esclaves. Il ne peut être inférieur à 4 fois le salaire moyen ni supérieur à 40 fois le salaire moyen.
Ordre limité : Empire Brun

Coût: 100 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Sanctions Économiques

Vous pouvez prendre des sanctions économiques contre un autre empire (vous devez être en guerre ou trêve avec cet empire pour pouvoir le faire). En ce cas, tous les citoyens de cet empire perdent 5% de leur argent liquide (les autres possessions et les actions ne comptent pas) en raison des sanctions économiques. Cet ordre n'est accessible que si votre empire est adhérent de la Banque Cybermondiale.
Limité à 1 fois par semaine.
Ordre à surcharge : ne peut être passé si plus de 350 personnes en ligne, ni entre 00:00 et 01:00.

Coût: 200 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

Déposer

Vous pouvez déposer de l'argent auprès de la Banque Cybermondiale si votre empire y est affilié, pour un montant total maximum de IE x 1000. Cet argent ne peut être volé.

Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Retirer

Vous pouvez retirer de l'argent du compte impérial auprès de la Banque Cybermondiale (s'il n'est pas bloqué et que votre empire fait encore partie de cette institution). L'argent sera ajouté à la caisse de votre Ministère.

Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Émettre

Vous pouvez émettre des bons supplémentaires. Il ne peut y en avoir que maximum IE bons.
Ordre limité : République de Kraland, Empire Brun, Théocratie Seelienne, Paradigme Vert, Khanat Elmérien, Confédération Libre

Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Dividendes

Vous pouvez distribuer des dividendes. Un certain montant (max. 10) sera versé au propriétaire de chaque action de la Palladium Corporation.
Limité à 1 fois par semaine.
Ordre à surcharge : ne peut être passé si plus de 350 personnes en ligne, ni entre 00:00 et 01:00.
Ordre limité : Palladium Corporation

Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Modifer les Prix Maximums

Vous pouvez modifier les prix maximums (min: prix ind/4, max: prix ind*4).
Ordre à surcharge : ne peut être passé si plus de 350 personnes en ligne, ni entre 00:00 et 01:00.
Ordre limité : République de Kraland

Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Établir le Plan de Production

Vous pouvez établir le plan de production pour Kraland.
Ordre limité : République de Kraland

Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Ministère de la Recherche

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu (max. 2000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Déclaration

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants de l'empire (max 4000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Rechercher

Vous pouvez lancer la recherche d'une nouvelle technologie (si vous avez les prérequis requis) ou l'arrêter. Il en coûte 5 fois la complexité de la technologie. Vous ne pouvez pas lancer une technologie si celle-ci a été interdite par le Grand Observatoire et que votre empire en est membre.
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

Donner

Vous pouvez transmettre officiellement des informations concernant cette technologie à un autre pays. Il faut que votre empire soit en paix ou en alliance avec celui-ci. Vous ne pouvez donner que des informations concernant des technologies communes (et non spécifiques à votre pays). Il en coûte 5 fois la complexité de la technologie. L'empire bénéficiaire reçoit des informations et prototypes qui lui permettent de progresser de 20 points dans sa recherche (si de cette manière, le total des points de recherche atteint la complexité de la technologie, il l'acquiert directement).
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

Livrer (Atteinte à la Sécurité)

Vous pouvez livrer secrètement des informations technologiques à un autre pays. Un tel acte est considéré comme une trahison. Vous ne pouvez donner que des informations concernant des technologies communes (et non spécifiques à votre pays). Il en coûte 5 fois la complexité de la technologie. L'empire bénéficiaire reçoit des informations et prototypes qui lui permettent de progresser de 20 points dans sa recherche (si de cette manière, le total des points de recherche atteint la complexité de la technologie, il l'acquiert directement).
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: 35% + GES x 5 + Organisation

Modifier

Vous pouvez modifier le nom et la description (max 255 caractères) d'une technologie roleplay, tant qu'elle n'a pas été découverte.

Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Bons d'État/Actions PC

Vous pouvez user de la puissance informatique de votre département pour obtenir la liste de toutes les personnes ayant des bons d'état d'un empire ou des actions de la Palladium Corporation, ainsi que le nombre que ces personnes possèdent.
Ordre à surcharge : ne peut être passé si plus de 350 personnes en ligne, ni entre 00:00 et 01:00.
Technologie nécessaire : Super-Ordinateur

Coût: 200 | Durée: 1:30 | Jet: Automatique

Actions

Vous pouvez user de la puissance informatique de votre département pour obtenir la liste des actionnaires d'une organisation commerciale de votre empire, ainsi que le nombre d'actions que ces personnes possèdent.
Ordre à surcharge : ne peut être passé si plus de 350 personnes en ligne, ni entre 00:00 et 01:00.
Technologie nécessaire : Super-Ordinateur

Coût: 200 | Durée: 1:30 | Jet: Automatique

Loterie

Vous pouvez user de la puissance informatique de votre département pour obtenir la liste de toutes les personnes ayant des billets de loterie, ainsi que le nombre de billets que ces personnes possèdent.
Ordre à surcharge : ne peut être passé si plus de 350 personnes en ligne, ni entre 00:00 et 01:00.
Technologie nécessaire : Super-Ordinateur

Coût: 200 | Durée: 1:30 | Jet: Automatique

Chef Gouvernement

Vous pouvez user de la puissance informatique de votre département pour obtenir la liste de toutes les personnes ayant voté dans un pays spécifique aux élections pour désigner le Chef du Gouvernement. Cet ordre ne peut viser que les pays où le Chef du Gouvernement est désigné par des élections. Vous ne pouvez évidemment pas savoir pour qui ces personnes ont voté.
Technologie nécessaire : Super-Ordinateur

Coût: 200 | Durée: 1:30 | Jet: Automatique

Gouverneur

Vous pouvez user de la puissance informatique de votre département pour obtenir la liste de toutes les personnes ayant voté dans un pays spécifique aux élections pour désigner les Gouverneurs. Vous ne pouvez évidemment pas savoir pour qui ces personnes ont voté.
Technologie nécessaire : Super-Ordinateur

Coût: 200 | Durée: 1:30 | Jet: Automatique

Bourgmestre

Vous pouvez user de la puissance informatique de votre département pour obtenir la liste de toutes les personnes ayant voté dans un pays spécifique aux élections pour désigner les Bourgmestres.Vous ne pouvez évidemment pas savoir pour qui ces personnes ont voté.
Technologie nécessaire : Super-Ordinateur

Coût: 200 | Durée: 1:30 | Jet: Automatique

Citoyen

Vous pouvez utiliser le réseau impérial pour enquêter sur une personne. Vous obtiendrez son profil complet et ses dernières actions privées. Vous ne pouvez passer cet ordre que vis-à-vis d'un citoyen de l'empire où vous vous trouvez.
Technologie nécessaire : Réseau Informatique

Coût: 250 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Rayonnement du Bonheur

Vous pouvez émettre un rayon du Bonheur qui ajoutera 5 points de moral à toute personne présente dans la province désignée de votre empire.
Limité à 1 fois par semaine.
Technologie nécessaire : Maintien de l'Ordre

Coût: 200 | Durée: 1:30 | Jet: Automatique

Transe

Vous pouvez provoquer une Transe du Bonheur dans tout l'empire : toutes les personnes présentes dans le pays ayant moins de 30 en moral voient leur moral remonter à 30.
Limité à 1 fois par semaine.
Technologie nécessaire : Onde de Paix

Coût: 1000 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

Salaire

Vous pouvez fixer le montant du salaire payé par votre Ministère pour la recherche technologique dans les universités.

Coût: 50 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Ministère de l'Intérieur

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu (max. 2000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Déclaration

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants de l'empire (max 4000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Campagne Sécurité

Vous pouvez mener une campagne de sécurité à l'échelle de l'empire afin de réduire l'insécurité dans chacune des villes jusqu'à la MAJ (à minuit). Le taux d'insécurité dans chaque ville baisse alors de 1 (il ne peut descendre en-dessous de -10). Le coût total est 100 x le nombre de provinces.
Limité à 1 fois par semaine.
Technologie nécessaire : Maintien de l'Ordre

Coût: 0 | Durée: 1:30 | Jet: Automatique

Surveiller Élections

Vous pouvez faire surveiller les élections pour le poste de Chef du Gouvernement : il sera alors impossible de frauder, ni de brûler le bureau de vote. L'ordre doit être passé avant le début des élections. Vous justifiez cette mesure de sécurité au moyen d'une déclaration (max. 2000 caractères).
Ordre limité : République de Kraland, Palladium Corporation, Confédération Libre
Technologie nécessaire : Commission Électorale

Coût: 2500 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Duels

Vous pouvez interdire les duels sur le territoire de votre empire. En ce cas, les duels dans l'arène seront illégaux comme n'importe quelle agression. Vous pouvez également autoriser à nouveau les duels. Vous vous justifiez par une déclaration (max. 2000 caractères).
Ordre limité : République de Kraland, Empire Brun, Palladium Corporation, Théocratie Seelienne, Paradigme Vert, Confédération Libre

Coût: 100 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Matériel

Vous pouvez rendre du matériel légal ou illégal (les objets illégaux apparaissent en rouge dans la liste). Sélectionner un objet change son état. Produire du matériel illégal, en acheter, en vendre ou en consommer dans l'établissement devient alors une Infraction (mais pas la consommation personnelle depuis la fiche de personnage). Si une personne se fait arrêter avec du matériel illégal sur lui, celui-ci est confisqué et détruit. Certains types d'équipement ne peuvent être rendus illégaux (nourriture, repas, stages, implants, bons d'état, actions, contenants et reliques). Certains objets ne peuvent être rendus légaux (drogue, faux papiers).

Coût: 100 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Nommer

Vous pouvez nommer un nouveau gouverneur dans une province de votre empire si le poste est vacant (il restera en place jusqu'aux prochaines élections) - sauf dans les empires sans élections à ce niveau, où vous pouvez remplacer le Gouverneur à votre guise. La personne doit être un habitant de la province en question et être citoyen de votre empire. En outre, elle ne doit pas exercer de fonction pour être ainsi nommée (et ne pas être recherchée dans l'empire).

Coût: 100 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Accepter/Refuser

Vous pouvez accepter ou refuser la naturalisation d'une personne au sein de votre empire.

Coût: 50 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Ministère de l'Information

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu (max. 2000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Déclaration

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants de l'empire (max 4000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Rumeur

Vous pouvez répandre une rumeur (max 2000 caractères) parmi les habitants d'une ville, d'une province ou d'un empire de votre choix. Elle apparaîtra dans les événements, mais pas votre identité.
Technologie nécessaire : Éducation de Masse

Coût: 100 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Page d'Accueil

Vous pouvez afficher un court message en page d'accueil à destination de vos citoyens afin qu'ils soient au courant des dernières volontés du gouvernement (255 caractères maximum).

Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Émission

Vous pouvez émettre une émission de propagande dans tout le pays et appeler le peuple à soutenir le gouvernement. En cas de réussite, la popularité du gouvernement monte de 10 points. En cas d'échec, elle baisse de 2 points.

Coût: 200 | Durée: 1:00 | Jet: 40% + CHA x 5 + Éloquence

Motivation

Vous organisez un événement ou faites un discours pour encourager les citoyens à servir l'empire. Ceux-ci gagnent tous 3 points en Moral (limité à 100). Ceux qui se trouvent dans une pièce avec télévision en gagnent 10.
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 300 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

Enquête

Vous pouvez enquêter sur les rumeurs diffusées dans votre empire, que ce soit au niveau des villes, des provinces ou de l'empire : vous pourrez ainsi savoir de quelle ville elles ont été émises (mais vous ne pouvez pas connaître l'identité des personnes qui les ont émises).

Coût: 200 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

Ministère des Services Secrets

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu (max. 2000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Déclaration

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants de l'empire (max 4000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Rumeur

Vous pouvez répandre une rumeur (max 2000 caractères) parmi les habitants d'une ville, d'une province ou d'un empire de votre choix. Elle apparaîtra dans les événements, mais pas votre identité.
Technologie nécessaire : Éducation de Masse

Coût: 100 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Naturalisations

Vous pouvez espionner le Ministère de l'Intérieur d'un empire pour connaître la liste des demandes introduites de naturalisation en cours de traitement.

Coût: 75 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Renvoyer

Vous pouvez renvoyer un agent qui ne vous donne pas satisfaction. Celui-ci perdra 10 points de Moral.

Coût: 50 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Prime

Vous pouvez verser une prime à un agent. Celle-ci est limitée à 500 . Seul votre agent sera au courant et recevra votre message.
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Évader

Vous pouvez faire évader un de vos agents qui est en prison dans son empire d'origine.

Coût: 250 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Enquête

Vous pouvez ordonner une enquête contre un citoyen de l'empire (peu importe qu'il y soit présent ou non), ou contre un étranger à l'empire qui y a été signalé (dans ce dernier cas, s'il est parti, le temps sera perdu et vous n'apprendrez rien). Toutes ses actions privées vous seront alors révélées confidentiellement.

Coût: 75 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Contre-Espionnage

Vous pouvez examiner les relations d'un citoyen de votre empire avec un empire adverse pour déterminer s'il en est un agent.

Coût: 150 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Coup Monté

Vous pouvez faire un coup monté contre un habitant de l'empire qui ne détient pas de fonction ou contre un étranger à l'empire qui y serait présent (si la personne visée a quitté l'empire, le temps sera perdu et le coup monté n'aura pas lieu). Vous ne pouvez pas impliquer un étranger détenant une fonction s'il est issu d'un pays en alliance avec le vôtre. Les Diplomates sont immunisés contre les coups montés. La personne ciblée ne doit être ni dans le coma, ni recherchée ni en prison dans votre empire.

Coût: 150 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Commissariat du Bonheur

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu (max. 2000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Déclaration

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants du cybermonde (max 4000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Pastille du Bonheur

Vous pouvez remettre une récompense à un personnage méritant (le nom de la récompense varie selon l'institution). Vous ne pouvez pas la remettre à vous-même. La personne récompensée reçoit 1 PA.
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 50 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Communion

Vous organisez un grand événement, transmettez une émission ou faites un discours provoquant une communion de tous les citoyens des empires adhérant vers un même idéal de bonheur. Ceux-ci gagnent tous 10 points en moral (limité à 100). Vous devez décrire votre action ou discours (max. 2000 caractères).
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 2000 | Durée: 5:00 | Jet: Automatique

Condamnation

Vous pouvez condamner un empire adhérent pour ses pratiques à l'encontre du Bonheur de ses citoyens. L'empire perdra 25 points de popularité et tous ses citoyens perdront 5 points de Moral. Vous devez vous justifier dans un discours (max 2000 caractères).
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 500 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Nexus Magique

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu (max. 2000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Déclaration

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants du cybermonde (max 4000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Carré Magique

Vous pouvez remettre une récompense à un personnage méritant (le nom de la récompense varie selon l'institution). Vous ne pouvez pas la remettre à vous-même. La personne récompensée reçoit 1 PA.
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 50 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Déplacer

Vous pouvez déplacer le Nexus d'un cran vers une école de magie appartenant à un empire adhérent ou le déplacer vers l'équilibre. Tous les magiciens, même ceux d'empires non-adhérents, sont affectés par les bonus/malus décrits dans les règles. L'ordre ne peut être passé qu'une seule fois par jour.

Coût: 500 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

Banque Cybermondiale

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu (max. 2000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Déclaration

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants du cybermonde (max 4000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Mini-Lingot d'Or

Vous pouvez remettre une récompense à un personnage méritant (le nom de la récompense varie selon l'institution). Vous ne pouvez pas la remettre à vous-même. La personne récompensée reçoit 1 PA.
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 50 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Inquiétude

Le Directeur de la Banque Centrale peut faire part de l'inquiétude générale des marchés face à la politique économique d'un des empires adhérents. Celui-ci subit une perte de 25 points de popularité et ses citoyens perdent 5% de leur argent liquide.
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 500 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Bloquer/Débloquer

Le Directeur de la Banque Centrale peut bloquer ou débloquer un compte impérial. S'il bloque un compte, l'empire correspondant ne peut plus y déposer de l'argent, ni en retirer. L'ordre peut être passé que l'empire soit membre ou non de l'institution (afin de bloquer les transferts par avance).

Coût: 50 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Grand Observatoire

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu (max. 2000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Déclaration

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants du cybermonde (max 4000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Prix Clafoutis

Vous pouvez remettre une récompense à un personnage méritant (le nom de la récompense varie selon l'institution). Vous ne pouvez pas la remettre à vous-même. La personne récompensée reçoit 1 PA.
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 50 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Conférence Scientifique

Les scientifiques du cybermonde discutent de leurs recherches en cours lors de cette conférence. Chaque empire adhérent ayant des recherches en cours obtient un bonus d'avancement dans ces recherches si celles-ci sont communes (non spécifiques) et si au moins 1 autre empire y a également entamé des recherches. Le bonus est de 5 fois le nombre d'empires adhérents ayant entamé des recherches dans cette technologie (donc de +10 à +35). Le bonus n'est gagné que si la recherche a été entamée (si la technologie est inaccessible ou si le Ministre de la Recherche du pays n'a pas encore lancé la recherche de cette technologie, aucun bonus n'est gagné). Les pays non-adhérents ne bénéficient pas de ce bonus.
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 2000 | Durée: 5:00 | Jet: Automatique

Technologie Interdite

Vous pouvez interdire une technologie jugée dangereuse parmi les technologies communes (non spécifiques à un empire) si au moins un des empires adhérents l'a découverte. Tous ceux qui ont découvert cette technologie parmi les pays adhérents la perdent immédiatement. La recherche correspondant à cette technologie tombe à 4/5 du total et elle se retrouve arrêtée. Si la technologie n'était pas découverte mais en cours de recherche, les points de recherche en cours tombent à 4/5 de la valeur atteinte et la recherche est également arrêtée. Un Ministre de la Recherche peut cependant relancer la recherche après avoir quitté le Grand Observatoire et redécouvrir la technologie. Les pays non-adhérents ne subissent pas les effets de cette action. Vous pouvez à tout moment interdire la technologie de nouveau (si un nouvel adhérent la possède par exemple).
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 500 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Technologie Autorisée

Vous pouvez autoriser une technologie que vous avez précédemment interdite.

Coût: 100 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Inspection Écologique

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu (max. 2000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Déclaration

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants du cybermonde (max 4000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Badge

Vous pouvez remettre une récompense à un personnage méritant (le nom de la récompense varie selon l'institution). Vous ne pouvez pas la remettre à vous-même. La personne récompensée reçoit 1 PA.
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 50 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Atmosphère

Vous pouvez lancer une grande opération de purification de l'atmosphère dans les pays adhérents. Toutes les provinces faisant partie d'un empire adhérent voient leurs points de pollution baisser de 5% (arrondi au-dessus).
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 2000 | Durée: 5:00 | Jet: Automatique

Inspection

Vous pouvez ordonner une inspection contre un empire adhérent. Il faut que celui-ci ait au moins une province avec un indice de pollution égal ou supérieur à 8. En ce cas, il perd 25 points de popularité. En outre, dans toutes les villes des provinces où la pollution est supérieure ou égale à 8 se produit un tremblement de terre, signe du déchaînement des forces de la nature en colère.
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 500 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Comité Olympique

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu (max. 2000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Déclaration

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants du cybermonde (max 4000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Coupe Olympique

Vous pouvez remettre la coupe au gagnant des Jeux (s'il y a des ex aequo, vous pouvez choisir le plus digne). Le gagnant doit avoir au moins 10 points au classement. Les Jeux sont alors terminés. La personne récompensée reçoit 1 PA. Les Jeux doivent être ouverts pendant au moins 2 jours (2 MAJ) pour pouvoir remettre la Coupe.
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 50 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Ouverture

Vous pouvez ouvrir les jeux olympiques cybermondiaux. Dès que vous le faites, les combats effectués dans des arènes (par des citoyens membres des empires adhérents) sont comptabilisés afin de classer les participants (voir règles). Les jeux se terminent automatiquement quand vous remettez la coupe.

Coût: 500 | Durée: 5:00 | Jet: Automatique

Tribunal Cybermondial

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu (max. 2000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Déclaration

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants du cybermonde (max 4000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Prix de la Paix

Vous pouvez remettre une récompense à un personnage méritant (le nom de la récompense varie selon l'institution). Vous ne pouvez pas la remettre à vous-même. La personne récompensée reçoit 1 PA.
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 50 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Avis de Recherche

Si une personne, sans fonction, est recherchée dans un empire adhérent au Tribunal Cybermondial pour une peine d'au moins 10 jours, vous pouvez lancer un avis de recherche cybermondial contre cette personne : il sera recherché dans tous les empires adhérents où il n'était pas encore recherché pour une peine de 3 jours.

Coût: 50 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Tribunal Pénal

Vous pouvez condamner les crimes de guerre commis par un empire adhérent. Pour cela, il faut que celui-ci soit en guerre contre un autre empire (même non adhérent), les Provinces Rebelles ne comptant pas. Dans ce cas, l'empire perd 25 points de popularité. Tous les citoyens de cet empire emprisonnés dans un autre empire adhérent voient leur peine augmentée de 2 jours.
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 500 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

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