PARCHEMINS
Parchemin Parchemin

Ce parchemin permet à quiconque de lancer le sort correspondant.

Utiliser Parchemin

Si vous avez un parchemin, vous pouvez l'utiliser et lancer sur vous le sort correspondant. La base du jet est de 40%, moins 5 x Niveau du Sort. La compétence Lancement de Sorts n'est pas obligatoire. Pour invoquer un monstre, vous devez avoir les plantes magiques correspondantes.

Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: 40% + VOL x 5 + Lancement de Sorts

Utiliser Parchemin

Vous pouvez utiliser un parchemin pour lancer un sort contre autrui. Les sorts bénéfiques ne sont pas illégaux. Si vous lancez le sort sur vous-même, ce n'est pas illégal (sauf Oubli) et la VOL adverse ne compte pas. Si le sort est illégal, vous subissez le malus cumulatif lié aux actes illégaux accomplis dans la journée. Vous subissez également un malus de 5% x Niveau du Sort, ainsi que les bonus/malus du Nexus. Dans la liste, vos chances (%) sont indiquées pour chaque sort, en tenant compte du niveau du sort, du Nexus et du cumul d'illégalité. La compétence Lancement de Sorts n'est pas obligatoire. Pour le sort Charmer un Monstre, il faut les plantes magiques correspondantes au niveau du monstre.

Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: 40% + VOL x 5 + Lancement de Sorts

PARCHEMINS MAGIQUES

Les parchemins magiques peuvent être fabriqués par des magiciens ou des sorciers (artisanat de carrière), ils concernent alors des sorts de niveau 0 à 2. Ils peuvent être de plus haut niveau quand ils sont découverts lors d'une exploration (max 5) ou créés par des animateurs lors d'un scénario (max 6). Les parchemins ne contiennent que des sorts personnels ou de rencontre (il n'y a pas de parchemin de sort de combat).

N'importe quelle personne ayant un parchemin peut tenter de lancer le sort associé (le parchemin sera alors détruit). La compétence Lancement de Sorts n'est pas obligatoire (mais elle joue comme bonus). Le parchemin se lance sans utiliser de plantes magiques (elles ont été dépensées par le magicien lors de la création du parchemin), sauf pour les sorts d'invocation et de charme de monstre qui demandent en plus le nombre de plantes magiques associé au niveau du monstre (comme pour le sort normal).

Pour utiliser un parchemin sur soi, il suffit de cliquer sur l'objet dans sa fiche de personnage et passer l'ordre associé. Pour utiliser un parchemin sur autrui, cela se fait depuis l'écran de rencontre : l'ordre Utiliser Parchemin y apparaît, si vous avez des parchemins utilisables.

Les bonus/malus associés aux sorts (niveau du sort, Nexus etc) s'appliquent aussi lors du lancement d'un sort via un parchemin (le temps d'incantation n'est cependant pas réduit par le niveau du personnage). En outre, lancer un sort au moyen d'un parchemin compte dans le nombre maximum de sorts pouvant être lancés par jour (égal à votre INT de base).

Dans le cas du pacte démoniaque, c'est la personne qui utilise le parchemin qui dépensera les PA associés.


ARMES MAGIQUES
Épée Magique Épée Magique

Avec cette épée magique, vous anéantirez tous vos adversaires car elle vous accorde un +4 aux dégâts que vous faites. Seuls les magiciens/sorciers peuvent fabriquer une telle arme.

Production: Alchimie niveau 4

Prérequis Technologique: Objets Magiques Mineurs

Alchimiste

ARMES MAGIQUES

Les objets magiques se produisent et s'achètent chez l'alchimiste. Seuls des Magiciens ou des Sorciers peuvent produire de tels objets. Parmi ceux-ci se trouve l'épée magique, qui est une des armes de contact les plus puissantes.


POTIONS MAGIQUES
Vraie Résine de Démon Brun Vraie Résine de Démon Brun

Cet onguent aurait la propriété de guérir-tous-les-bobos -maudire-tes-ennemis-et-ramener-ta-femme-dans-les -24-heures-mieux-que-la-redoute, du moins à en croire les charlatans qui la vendent.

Production: Alchimie niveau 1

Prérequis Technologique: Potions Mineures

Potion de Soins Potion de Soins

Cette potion vous remet immédiatement à votre maximum de points de vie.

Production: Alchimie niveau 2

Prérequis Technologique: Potions Mineures

Potion de Rapidité Potion de Rapidité

Cette potion vous ajoute immédiatement 4:00 de crédit-temps.

Production: Alchimie niveau 3

Prérequis Technologique: Potions Majeures

Potion Neutralisante Potion Neutralisante

Cette potion élimine tout effet provisoire actif sur celui qui la boit : entraînements ou effets magiques.

Production: Alchimie niveau 2

Prérequis Technologique: Potions Mineures

Potion Amnésique Potion Amnésique

Cette potion efface de la mémoire de celui qui la boit tout souvenir de ses actions : toutes les informations privées le concernant sont effacées de sa mémoire (dont les traces d'un délit réussi). Effet secondaire: on perd 1 point de compétence au hasard.

Production: Alchimie niveau 3

Prérequis Technologique: Potions Majeures

Élixir de Vision Élixir de Vision

Cette potion permet de voir à une distance de 10 cases (au lieu de PER, les jumelles sont inutiles), et ce jusqu'à minuit. Elle permet également de voir les personnes cachées ou invisibles.

Production: Alchimie niveau 2

Prérequis Technologique: Potions Mineures

Philtre d'Amour Philtre d'Amour

En faisant consommer cette potion à une autre personne, celle-ci tombe amoureuse de vous (bonus à certains ordres contre elle).

Production: Alchimie niveau 2

Prérequis Technologique: Potions Mineures

Potion de Lenteur Potion de Lenteur

Cette potion ralentit celui qui en boit : son temps de déplacement en ville et en province est multiplié par 2 s'il est leader de son groupe (jusqu'à minuit).

Production: Alchimie niveau 2

Prérequis Technologique: Potions Mineures

Poudre d'Escampette Poudre d'Escampette

Mieux vaut toujours en avoir un peu sur soi : un peu de poudre et vous êtes téléporté dans une ville du cybermonde au hasard (le groupe ne suit pas la personne téléportée).

Production: Alchimie niveau 3

Prérequis Technologique: Potions Majeures

Potion Inconnue Potion Inconnue

Cette potion a un effet inconnu. Il faut la boire pour en découvrir l'effet (identique à celui d'une autre potion au hasard).

Prérequis Technologique: Potions Mineures

Alchimiste

POTIONS MAGIQUES

On peut aussi y acheter des potions magiques qu'il suffit de consommer (ou de faire consommer) pour déclencher leur effet.

Faire consommer une potion à quelqu'un est illégal, sauf pour la potion de soins, la potion neutralisante, la potion de rapidité et l'élixir de vision.

La Potion Neutralisante, qui permet de dissiper tous les effets provisoires, ne permet pas d'éliminer le Lien Démoniaque (sauf si c'est le bénéficiaire qui la boit), ni le malus lié au coma, ni celui lié au cumul de l'illégalité, ni les limitations d'ordres à 1 fois par jour (mais bien les effets empêchant un nouveau combat, comme Parlementer, Peur etc.).

Les Potions de Rapidité ne peuvent être consommées qu'une potion à la fois. Elles ne sont efficaces que lors des 3 premières prises dans la journée (à partir de la 4ème potion dans la même journée, cela n'a plus d'effet). La Potion de Rapidité permet de gagner 4:00 mais le temps est ajouté avant que ne soient décomptées les 15 minutes nécessaires à sa consommation :

  1. si vous avez 12:00 de crédit-temps, vous vous retrouverez avec 15:45 si vous buvez une potion de rapidité.
  2. si vous avez 47:00 de crédit-temps (avec un maximum autorisé de 48:00), vous vous retrouverez avec 47:45 si vous buvez une potion de rapidité.

Lorsqu'on utilise le Philtre d'Amour sur quelqu'un, celui-ci sait forcément qui le lui a fait boire, bien que son emploi reste illégal et qu'il faille se cacher pour l'employer. Si vous l'utilisez avec succès, la victime tombe amoureuse de vous et vous obtenez un bonus de 25% jusqu'à minuit sur les ordres suivants lorsque vous les passez contre elle : Mendier, Charmer, Faire Avouer, Concilier, Séduire, Se Faire Payer un Repas, Se Faire Payer un Verre. Si une autre personne fait avaler un Philtre d'Amour à votre victime, elle cesse d'être amoureuse de vous.

La Potion Inconnue ne peut pas être produite par l'alchimiste. Elle est généralement découverte lors d'une exploration. Cependant on peut en faire commerce auprès de l'alchimiste (achat/vente).


OBJETS MAGIQUES (CARACTÉRISTIQUES)
Bracelet de Force Bracelet de Force

Mettez ce bracelet de force et développez votre musculature ! Vous aurez 1 point supplémentaire en FOR tant que vous les porterez. Non-cumulable avec lui-même.

Production: Alchimie niveau 4

Prérequis Technologique: Objets Magiques Majeurs

Diadème Psychique Diadème Psychique

Grâce à ce diadème psychique, vous obtiendrez une puissance psychique plus grande qui se traduira par 1 point de VOL en plus tant que vous le porterez. Non-cumulable avec lui-même.

Production: Alchimie niveau 4

Prérequis Technologique: Objets Magiques Majeurs

Collier de Charme Collier de Charme

Grâce à ce collier de charme, vous obtiendrez un charisme plus grand qui se traduira par 1 point de CHA en plus tant que vous le porterez. Non-cumulable avec lui-même.

Production: Alchimie niveau 4

Prérequis Technologique: Objets Magiques Majeurs

Anneau de Pouvoir Anneau de Pouvoir

Grâce à cet anneau, vous pourrez mieux contrôler vos affaires et vos associés. Vous gagnez 1 point de GES en plus tant que vous le porterez. Non-cumulable avec lui-même.

Production: Alchimie niveau 4

Prérequis Technologique: Objets Magiques Majeurs

Arcane de la Connaissance Arcane de la Connaissance

Grâce à cette plaque couverte de signes cabalistiques, vous gagnez 1 point en INT tant que vous la porterez. Non-cumulable avec lui-même.

Production: Alchimie niveau 4

Prérequis Technologique: Objets Magiques Majeurs

Globe de Cristal Globe de Cristal

Le globe de cristal vous permet de mieux observer votre environnement. Vous gagnerez 1 point supplémentaire à votre PER tant que vous la transportez. Non-cumulable avec lui-même.

Production: Alchimie niveau 4

Prérequis Technologique: Objets Magiques Majeurs

Alchimiste

OBJETS MAGIQUES

Il existe par ailleurs une série d'objets magiques. Certains d'entre eux augmentent les caractéristiques. Les effets de plusieurs exemplaires du même objet ne se cumulent évidemment pas.

OBJETS MAGIQUES (DIVERS)
Collier de Protection Collier de Protection

Grâce à ce collier de protection, vous obtiendrez une Résistance à la Magie de 15% contre tous les sorts de rencontre (sauf ceux que vous lancez sur vous-même). Non-cumulable avec lui-même mais bien avec le don et la carrière de Prêtre ou de Missionnaire.

Production: Alchimie niveau 4

Prérequis Technologique: Objets Magiques Mineurs

Repoussoir à Monstres Repoussoir à Monstres

Cet artéfact repousse les monstres. Si vous le portez, les chances de rencontrer un monstre sont divisés par 2. Non-cumulable avec lui-même.

Production: Alchimie niveau 3

Prérequis Technologique: Objets Magiques Mineurs


Prérequis technologique: le pays doit disposer de la technologie Potions Mineures pour qu'on puisse y construire un laboratoire d'alchimie.