LA FONCTION DE BOURGMESTRE

Le Bourgmestre est chargé de gérer une ville. C'est dans l'Hôtel de Ville qu'il exerce ses prérogatives.

Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction si celui-ci est doté d'une chambre. Il est le seul à pouvoir bénéficier de cet avantage (pas les autres membres de son groupe).

Prime : le Bourgmestre reçoit une prime journalière de 100 FK.


Communication

Fête de la Ville

Vous organisez la fête de la ville. Toute personne présente perd 1 heure de crédit-temps mais gagne 5 points de Moral.
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 250 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

COMMUNICATION

Vous pouvez démissionner de votre poste ou adresser une déclaration aux habitants de la ville.

Au Khanat Elmérien, si vous démissionnez de votre poste de Bourgmestre, votre Clan perd le contrôle de la ville et redevient Nomade. Pour passer le contrôle de la ville, il faut désigner un autre Chef de Clan dans votre organisation.

Le Bourgmestre peut également modifier la description de la ville ou y organiser une fête.

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu (max. 2000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Déclaration

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants de la ville (max 4000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Description

Vous pouvez décrire la ville par un court texte (max. 255 caractères). Les images ne sont pas acceptées. Cette description s'affichera sur la carte cybermondiale et dans l'ordre de mouvement (quand on entre dans votre ville).

Coût: 30 | Durée: 0:50 | Jet: Automatique


Budget

Détournement (Délit)

Vous pouvez détourner de l'argent du budget dont vous disposez et le mettre dans votre poche (250 pour une fonction municipale, 400 pour une fonction provinciale, 500 pour une fonction impériale, le double si vous êtes un Criminel, limité par la somme restante). Si vous vous faites prendre, vous êtes déchu de votre poste et recherché pour vol.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: 50% + GES x 5 + Organisation

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Transférer

Vous pouvez transférer de l'argent vers l'autorité supérieure, pour autant que le bâtiment correspondant existe (ou à un autre centre de production pour le DDP).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

BUDGET

Vous pouvez détourner de l'argent de votre budget, ou envoyer de l'argent au Gouverneur.

Chaque jour (à la mise à jour), la ville paie les primes de tous les fonctionnaires de la ville et les salaires de tous les employés PNJ de la ville (soldats, policiers...). La somme est retirée du budget de l'Hôtel de Ville. Si l'Hôtel de Ville est détruit, les fonctionnaires ne sont plus payés. Quant aux employés PNJ, ils pillent la province : la récolte d'impôts provinciaux du jour suivant sera diminuée des montants pillés. Ces montants s'accumulent tant que l'Hôtel de Ville n'est pas reconstruit.

Si le budget de l'Hôtel de Ville est insuffisant, il tombe en négatif. Les créanciers sont en colère et le montant (majoré de 50%) est reporté sur la prochaine récolte d'impôts de la province. Il vaut donc mieux éviter que le budget tombe en négatif (et donc veiller à ramener l'argent généré par les centres de production vers l'Hôtel de Ville).


Administrations

Verser

Vous pouvez verser une partie de votre budget à un bâtiment de la ville (la somme sera retirée de votre caisse et ajoutée à celle du bâtiment en question). L'ordre est inaccessible si le bâtiment administratif correspondant est détruit. Dans le cas du Directeur de Production, vous devez également choisir le bâtiment bénéficiaire.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Prélever

Vous pouvez prélever une partie du budget d'un bâtiment public de la ville. La somme sera ajoutée au budget de votre hôtel de ville. Il faut bien entendu que le bâtiment administratif existe. S'il s'agit du Directeur de Production, vous devez choisir un des bâtiments dont il a la charge.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

ADMINISTRATIONS DE LA VILLE

Le Bourgmestre désigne les fonctionnaires de la ville :

  1. le Sergent, qui dirige les soldats de la ville
  2. le Juge, qui gère la prison de la ville
  3. le Directeur de Production, qui gère les centres de production de la ville (ferme, mines...)
  4. le Commissaire de Police, qui dirige les policiers de la ville et veille à la sécurité

Au Khanat Elmérien, on ne peut choisir que des membres de son Clan à ces postes.

Le Bourgmestre peut verser ou prélever des sommes dans les budgets de ces administrations.

Nommer

Vous pouvez nommer un nouveau responsable à un poste qui dépend de vous. La personne doit être domiciliée dans la ville dont vous avez la responsabilité et être citoyen de votre empire. En outre, elle ne doit pas exercer de fonction (sauf dans votre ville, auquel cas la précédente fonction est libérée) et ne pas être recherchée dans l'empire. Dans le Khanat Elmérien, il faut en plus que la personne fasse partie de votre Clan.

Coût: 25 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique


Autres Bâtiments Publics

AUTRES BÂTIMENTS PUBLICS

Le Bourgmestre gère certains bâtiments publics, comme les chantiers de la ville, les fontaines, les drapeaux etc. Il peut verser de l'argent dans la caisse de ces bâtiments ou en prélever.

Verser

Vous pouvez verser une partie de votre budget à un bâtiment de la ville (la somme sera retirée de votre caisse et ajoutée à celle du bâtiment en question).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Prélever

Vous pouvez prélever une partie du budget d'un bâtiment public de la ville. La somme sera ajoutée au budget de votre hôtel de ville.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique


Habitants

HABITANTS

Le Bourgmestre peut verser une prime à un habitant de la ville.

Prime

Vous pouvez verser une prime à un habitant de votre ville. Celle-ci est limitée à 200 FK. La popularité du gouvernement baisse de 2 si vous vous désignez comme le bénéficiaire. Vous devez faire une déclaration (max. 2000 caractères) expliquant la raison de cette gratification.
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique


Sécurité

SÉCURITÉ

Le Bourgmestre peut imposer le couvre-feu ou faire surveiller les élections.

Couvre-Feu

Vous pouvez ordonner un couvre-feu pour le reste de la journée (le couvre-feu est annulé à la mise à jour de minuit). Il faudra alors se cacher pour sortir d'un bâtiment, sauf pour les personnes détenant une fonction dans l'empire. Vous justifiez le couvre-feu par une déclaration (max. 2000 caractères).

Coût: 250 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Surveiller Élections

Vous pouvez faire surveiller les élections pour le poste de Bourgmestre : il sera alors impossible de frauder, ni de brûler le bureau de vote. L'ordre doit être passé avant le début des élections. Vous justifiez cette mesure de sécurité au moyen d'une déclaration (max. 2000 caractères).
Ordre limité : République de Kraland, Palladium Corporation, Théocratie Seelienne, Paradigme Vert, Confédération Libre, Provinces Rebelles
Technologie nécessaire : Commission Électorale

Coût: 500 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique


Impôts

IMPÔTS

Le Bourgmestre peut imposer une taxe immobilière.

Taxe Immobilière

Vous pouvez imposer une taxe exceptionnelle sur les biens immobiliers. Tous les propriétaires doivent alors verser 1% de la valeur de leurs maisons et de leurs stocks à votre budget. Si le bâtiment appartient à une organisation, la somme est prise dans la caisse du bâtiment. Vous justifiez cette taxe par une déclaration publique (max. 2000 caractères).
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 0 | Durée: 1:30 | Jet: Automatique


Bâtiments

BÂTIMENTS DE LA VILLE

Le Bourgmestre peut faire détruire un bâtiment public. Il peut faire de même pour un bâtiment privé, mais celui-ci sera d'abord exproprié au prix indicatif.

Dans le cas d'une expropriation, le Bourgmestre n'a pas le droit d'organiser un dépouillement simultané de la personne (c'est considéré comme de l'anti-jeu) : l'exproprié doit avoir le temps de réagir avec cet argent. C'est pour cela que la somme récoltée compte comme argent protégé (voir 3. Argent).

Détruire

Vous pouvez détruire un bâtiment public se trouvant dans votre ville, sauf les bâtiments indestructibles et l'Hôtel de Ville. Il en coûte cependant 1/5 du prix indicatif du bâtiment en frais de destruction. En outre, vous ne pouvez pas détruire de bâtiment public dans une province faisant partie de votre empire depuis moins de 10 jours. Vous ne pouvez pas détruire ou exproprier plus d'un bâtiment par jour.

Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

Exproprier

Vous pouvez exproprier un bâtiment privé se trouvant dans votre ville (le propriétaire recevra en compensation le prix indicatif de son bâtiment, prélevé dans votre budget). Vous ne pouvez pas détruire ou exproprier plus d'un bâtiment par jour.

Coût: | Durée: 2:00 | Jet: Automatique


Construction

CONSTRUCTION

Le Bourgmestre peut également construire (ou détruire) des routes dans la ville et entreprendre des chantiers publics. Il peut également y planter des arbres (ou les arracher). Dans les 15 provinces du Nord de la carte, les arbres plantés seront des sapins.

Il peut également planter des fleurs pour décorer sa ville, ou les arracher.

Bâtir

Vous pouvez entamer une construction en installant un chantier. Le salaire de départ sera le salaire moyen pratiqué dans l'empire (ou le salaire minimum s'il devait être plus élevé).

Coût: 0 | Durée: 4:00 | Jet: Automatique

Bâtir/Détruire Route/Arbre/Fleurs

Vous pouvez bâtir ou détruire une route sur la case où vous vous trouvez, ou y planter un arbre ou l'en arracher (l'arbre sera un sapin dans les provinces à l'extrême nord de la carte), ou planter des fleurs ou les arracher. Il en coûte 250 au budget de la ville (100 s'il s'agit de planter ou d'arracher des fleurs).

Coût: 250 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique