LA FONCTION DE CAPITAINE

Le Capitaine gère les armées provinciales. Il peut exercer ses prérogatives dans toute Caserne de la province, ainsi que dans tout Port et Aéroport s'ils ont atteint le dernier niveau de développement.

Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction si celui-ci est doté d'une chambre. Il est le seul à pouvoir bénéficier de cet avantage (pas les autres membres de son groupe).

Prime : le Capitaine reçoit une prime journalière de 100 FK.


Communication

COMMUNICATION

Vous pouvez démissionner de votre poste ou adresser une déclaration aux habitants de la province.

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu (max. 2000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Déclaration

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants de la province (max 4000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique


Budget

Transférer

Vous pouvez transférer de l'argent vers l'autorité supérieure, pour autant que le bâtiment correspondant existe (ou à un autre centre de production pour le DDP).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

BUDGET

Vous pouvez détourner de l'argent de votre budget, ou envoyer de l'argent au Palais du Gouverneur.

Détournement (Délit)

Vous pouvez détourner de l'argent du budget dont vous disposez et le mettre dans votre poche (250 pour une fonction municipale, 400 pour une fonction provinciale, 500 pour une fonction impériale, le double si vous êtes un Criminel, limité par la somme restante). Si vous vous faites prendre, vous êtes déchu de votre poste et recherché pour vol.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: 50% + GES x 5 + Organisation

Possibilité de réussite et d'échec critique.


Engager des Soldats

ENGAGER DES SOLDATS, BATEAUX ET AVIONS

Le Capitaine peut engager des soldats ou tout autre unité militaire dans la Caserne (ou dans le Port pour les bateaux et dans l'Aéroport pour les avions, si ces derniers ont atteint le plus haut niveau de développement). Les unités peuvent également être équipées ou renvoyées (voir 84. Armées).

À cet effet, le budget des bâtiments militaires sert à acheter du matériel pour équiper les soldats ou en engager de nouveaux. Par contre, le salaire quotidien des soldats est payé par la province (à partir du budget du Gouverneur).

Engager

Vous pouvez engager des employés (ils apparaîtront dans votre groupe). Il faut payer immédiatement un montant égal au salaire quotidien. En cas de PNJ employés à titre privé, il y a un nombre limite de PNJ que vous pouvez employer (niveau + CHA de base, sauf bonus particuliers) - il n'y a pas de limite pour les PNJ de fonction. Il y a également un nombre limite de personnes dans votre groupe (6 + niveau + 2 x CHA modifié), peu importe le type de PNJ. Pour les employés privés, on ne peut en engager qu'un seul par jour. Pour les employés publics, chaque ville ne peut en fournir que 5 par jour.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique


Envoyer un Missile
Missile

Le Capitaine peut également envoyer un missile sur un bâtiment ou une case d'une ville ennemie (à une distance maximum de 3 provinces). Il faut bien sûr que des missiles aient été produits. Il faut que l'empire possède la Technologie des Missiles pour en fabriquer.

Envoyer un Missile

Vous pouvez envoyer un missile sur une ville ennemie (votre empire doit être en guerre contre l'empire visé), à un maximum de 3 provinces de distance (à des coordonnées précises). Tout bâtiment (destructible) qui se trouve sur la case subit 100 points de dégâts. Toute infrastructure (route, arbre, fleurs) sur la case est détruite (mais pas les ponts). Toute personne sur la case tombe dans le coma. Les PNJ ne sont pas affectés. Il existe cependant 40% de chances que le missile tombe sur une case à côté (10% si l'empire dispose du Guidage Laser). Une ville ne peut pas être la cible de plus de 2 missiles par jour (3 missiles si votre empire dispose de la Technologie Avancée des Missiles).

Coût: 50 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique


Défilé Militaire

DÉFILÉ MILITAIRE

Vous pouvez organiser un défilé militaire. En cas de réussite, la population est impressionnée (facteur de popularité +4) et des volontaires sont prêts à s'engager (le nombre de PNJ engageables dans la ville est de nouveau mis à 5). En cas d'échec, c'est l'inverse : le facteur de popularité baisse de 3 et le nombre de PNJ engageables tombe à 0.

Il ne peut y avoir qu'un seul défilé militaire par jour dans une ville, peu importe qui l'organise (Sergent, Capitaine ou Général).

Défilé Militaire

Vous pouvez organiser un défilé militaire dans la ville. Le nombre de soldats dans votre groupe compte comme bonus à l'ordre. En cas de réussite, le facteur de popularité du gouvernement augmente de 4 et le nombre de PNJ engageables par la ville est réinitialisé. En cas d'échec, le facteur de popularité baisse de 3 et le nombre de PNJ engageables tombe à 0. Il ne peut y avoir qu'un seul défilé militaire par jour dans une ville.

Coût: 100 | Durée: 4:00 | Jet: 35% + GES x 5 + Organisation