LA FONCTION DE GOUVERNEUR

Le Gouverneur d'une Province est désigné par le Ministre de l'Intérieur. Il a en charge de gérer la province. C'est dans le Palais du Gouverneur qu'il exerce ses prérogatives.

Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction si celui-ci est doté d'une chambre. Il est le seul à pouvoir bénéficier de cet avantage (pas les autres membres de son groupe).

Prime : le Gouverneur reçoit une prime journalière de 150 FK.


Communication

COMMUNICATION

Vous pouvez démissionner de votre poste ou adresser une déclaration aux habitants de la province.

Le Gouverneur peut également modifier la description additionnelle de la province.

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu (max. 2000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Déclaration

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants de la province (max 4000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Description

Vous pouvez compléter la description de la province avec un court texte (max. 255 caractères). Les images ne sont pas acceptées. Cette description s'affichera sur la carte cybermondiale et dans l'ordre de mouvement (quand on entre dans votre province).

Coût: 30 | Durée: 0:50 | Jet: Automatique


Budget

Détournement (Délit)

Vous pouvez détourner de l'argent du budget dont vous disposez et le mettre dans votre poche (250 pour une fonction municipale, 400 pour une fonction provinciale, 500 pour une fonction impériale, le double si vous êtes un Criminel, limité par la somme restante). Si vous vous faites prendre, vous êtes déchu de votre poste et recherché pour vol.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: 50% + GES x 5 + Organisation

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Transférer

Vous pouvez transférer de l'argent vers l'autorité supérieure, pour autant que le bâtiment correspondant existe (ou à un autre centre de production pour le DDP).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

BUDGET

Vous pouvez détourner de l'argent de votre budget, ou envoyer de l'argent au Ministère de l'Économie.

Chaque jour (à la mise à jour), la province paie les primes de tous les fonctionnaires de la province et les salaires de tous les employés PNJ de la province (soldats...). La somme est retirée du budget du Palais du Gouverneur.

Si le budget du Palais du Gouverneur est insuffisant, il tombe en négatif. Les créanciers sont en colère et le montant (majoré de 50%) est reporté sur la prochaine récolte d'impôts (sur les salaires) de l'empire. En d'autres termes : les impôts récoltés le jour suivant seront diminués du montant manquant majoré de 50%. Il vaut donc mieux éviter que le budget tombe en négatif.


Administrations

ADMINISTRATIONS DE LA PROVINCE

Le Gouverneur désigne les fonctionnaires de la province :

  1. le Capitaine, qui dirige les soldats de la province
  2. le Procureur, qui gère la Prison de Haute Sécurité
  3. le Préfet de Police, qui veille à la sécurité

Le Gouverneur peut verser des sommes dans les budgets de ces bâtiments mais ne peut pas les récupérer.

Le Gouverneur peut également verser des subventions aux chantiers publics des villes de sa province (mais il ne peut y prélever de l'argent).

Nommer

Vous pouvez nommer un nouveau responsable à un poste qui dépend de vous. La personne doit être domiciliée dans la province dont vous avez la responsabilité et être citoyen de votre empire. En outre, elle ne doit pas exercer de fonction (sauf dans votre province, auquel cas la précédente fonction est libérée) et ne pas être recherchée dans l'empire.

Coût: 25 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Verser

Vous pouvez verser une partie de votre budget à un des bâtiments d'une administration provinciale (la somme sera retirée de votre caisse et ajoutée à celle du bâtiment en question). L'ordre est inaccessible si tous les bâtiments administratifs correspondants sont détruits.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique


Habitants

HABITANTS

Le Gouverneur peut verser une prime à un habitant de la province.

Prime

Vous pouvez verser une prime à un habitant de votre province. Celle-ci est limitée à 400 FK. La popularité du gouvernement baisse de 2 si vous vous désignez comme le bénéficiaire. Vous devez faire une déclaration (max. 2000 caractères) expliquant la raison de cette gratification.
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique


Sécurité

SÉCURITÉ

Le Gouverneur peut faire surveiller les élections ou fuir dans son hélicoptère privé si le peuple se révolte contre lui.

Surveiller Élections

Vous pouvez faire surveiller les élections pour le poste de Gouverneur : il sera alors impossible de frauder, ni de brûler le bureau de vote. L'ordre doit être passé avant le début des élections. Vous justifiez cette mesure de sécurité au moyen d'une déclaration (max. 2000 caractères).
Ordre limité : Palladium Corporation, Confédération Libre
Technologie nécessaire : Commission Électorale

Coût: 1000 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Fuir en Hélicoptère

Si le peuple se révolte contre vous et veut promener votre tête au bout d'une pique, vous pouvez vous échapper de justesse en prenant l'hélicoptère pour une ville voisine (à 2 provinces de distance max). En passant cet ordre, vous démissionnez automatiquement.
Technologie nécessaire : Aviation

Coût: 400 | Durée: 4:00 | Jet: Automatique


Impôts

FINANCES

Le Gouverneur peut modifier le taux d'imposition provinciale sur les salaires. Il peut également redistribuer une partie de son budget aux habitants de sa province.

Impôt sur les Salaires

Vous pouvez modifier le taux d'imposition des salaires. Il peut varier de 0 à 20% (et jusqu'à 40% dans les provinces rebelles ou les provinces autonomes). Les impôts sont directement prélevés des salaires de toute personne travaillant dans la province, et sont versés à votre budget à la mise à jour.

Coût: 50 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Redistribution

Vous pouvez redistribuer une partie de votre budget à tous les habitants de la province. Indiquez le montant que vous souhaitez verser à chaque citoyen. Vous ne pouvez pas donner plus de 500 FK par personne. Il doit y avoir un minimum de 10 habitants pour passer cet ordre.

Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique


Villes

VILLES DE LA PROVINCE

Le Gouverneur a accès à la liste des villes de sa province, de leur budget et des Bourgmestres.

Le Gouverneur peut nommer un nouveau Bourgmestre si le poste est vacant. Il ne peut cependant pas remplacer un Bourgmestre en fonction, sauf dans l'Empire Brun (où il n'y a pas d'élection pour désigner les Bourgmestres).

La personne pressentie au poste ne doit pas exercer d'autres fonctions : si c'est le cas, elle doit d'abord en démissionner. En outre, au Khanat Elmérien, il faut que cette personne soit un Chef de Clan.

Le Gouverneur peut également subventionner une cité en lui versant une partie de son budget (qui sera versée à l'Hôtel de Ville de la cité en question).

Nommer

Vous pouvez nommer un nouveau bourgmestre dans une ville de votre province si le poste est vacant (il restera en place jusqu'aux prochaines élections) - sauf dans l'Empire Brun où vous pouvez remplacer le Bourgmestre (il n'y a pas d'élection). La personne doit se trouver dans la ville en question et être citoyen de votre empire. En outre, elle ne doit pas exercer de fonction pour être ainsi nommée (et ne pas être recherchée dans l'empire). Au Khanat, il faut que ce soit un Chef de Clan.

Coût: 100 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Verser

Vous pouvez verser une partie de votre budget à une des villes de votre province (la somme sera retirée de votre caisse et ajoutée à l'Hôtel de Ville). L'ordre est inaccessible si la ville ne dispose pas d'Hôtel de Ville.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique


Nouvelle Ville

Fonder

En tant que gouverneur, vous avez la possibilité de fonder une nouvelle ville. Repérez sur la carte de la province la position de votre future ville et introduisez-la. La carte sera générée automatiquement (et éventuellement partiellement corrigée par le Webmaster). Il ne peut y avoir plus de 6 villes par province. Vous pouvez construire sur n'importe quelle case sauf sur de l'eau.

Coût: 10000 | Durée: 8:00 | Jet: Automatique

FONDER UNE NOUVELLE VILLE

Le Gouverneur peut également créer une nouvelle ville. La procédure à suivre est la suivante :

  1. le Gouverneur passe l'ordre Fonder une Ville
  2. le Gouverneur nomme un Bourgmestre de la ville en question
  3. le Bourgmestre se rend dans la ville pour y établir un chantier public en vue de construire l'Hôtel de Ville
  4. le Gouverneur verse une certaine somme à ce chantier public de la ville, afin que la construction puisse démarrer
  5. le Bourgmestre termine la construction en Hôtel de Ville (niveau 2) dès que possible : il a alors accès à ses prérogatives depuis le bureau

Sécession

Sécession

Votre province peut faire sécession de votre empire et rejoindre l'empire de votre choix (selon votre choix de rébellion) ou devenir indépendante.
Technologie nécessaire : Intervention Armée

Coût: 500 | Durée: 8:00 | Jet: Automatique

SÉCESSION - AUTONOMIE

Le Gouverneur peut faire sécession et rejoindre un autre empire (voir 89. Révolution/Sécession).

Il peut également proclamer l'autonomie de sa province ou metre fin à cette autonomie (voir 91. Provinces Autonomes).

Autonomie

Vous pouvez proclamer l'autonomie de votre province.
Ordre limité : République de Kraland, Empire Brun, Palladium Corporation, Théocratie Seelienne, Paradigme Vert, Khanat Elmérien, Confédération Libre

Coût: 500 | Durée: 8:00 | Jet: Automatique

Fin Autonomie

Vous pouvez mettre fin à l'autonomie de votre province.
Ordre limité : République de Kraland, Empire Brun, Palladium Corporation, Théocratie Seelienne, Paradigme Vert, Khanat Elmérien, Confédération Libre

Coût: 250 | Durée: 4:00 | Jet: Automatique


Ordres Spécifiques

Successeur

Vous pouvez désigner un successeur parmi les habitants (non recherchés) de votre province. Le successeur doit être citoyen de l'empire (sauf en Australine) et ne doit pas détenir de fonction. Vous devez faire une déclaration d'abdication (max. 2000 caractères). L'ordre est accessible dans les provinces autonomes et dans les provinces rebelles.
Ordre limité : Provinces Rebelles

Coût: 250 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

ORDRES SPÉCIFIQUES

Au Khanat Elmérien, le Gouverneur (Khan) peut provoquer une élection du Grand Khan (voir 87. Systèmes Politiques).

Dans les Provinces Rebelles, le Gouverneur peut désigner un successeur.

Réunir le Conseil des Khans

En tant que Khan, vous pouvez provoquer la tenue d'une élection face au Grand Khan actuel : vous êtes alors seul en lice contre lui, tous les Khans accordant leur voix à un des deux camps. Au bout de 7 jours, le gagnant est proclamé. Vous devez faire une déclaration expliquant votre décision (max. 2000 caractères).
Ordre limité : Khanat Elmérien

Coût: 250 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Voter pour le Grand Khan

Lors d'une élection au Conseil des Khans, vous pouvez soutenir le Grand Khan actuel ou le prétendant. L'ordre doit être passé dans les 7 jours suivant la tenue d'élections.
Limité à 1 fois par semaine.
Ordre limité : Khanat Elmérien

Coût: 50 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique


Sécurité

ÉCOLE DE MAGIE

Si la province est dotée d'une École de Magie, le Gouverneur peut la fermer (ce qui aura pour conséquence de rendre illégal l'apprentissage de sorts) ou l'ouvrir à nouveau (à partir du lien Sécurité).

Ouvrir/Fermer l'École de Magie

Vous pouvez ouvrir ou fermer l'École de Magie de votre province (si elle en dispose d'une). Si l'École de Magie est fermée, il devient alors illégal d'y apprendre un sort (mais l'apprentissage reste possible).

Coût: 250 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique


Visite Officielle

VISITES OFFICIELLES

Le Gouverneur peut également se rendre en visite officielle dans une ville. À partir de l'Hôtel de Ville (ordres de Communication à la Réception), il peut y encourager la production.

Visite Officielle

Si vous êtes ministre de ce pays ou gouverneur, vous pouvez faire une visite officielle et encourager les habitants à produire plus. En cas de succès, le nombre d'UE en réserve dans la ville progresse de votre CHA. On ne peut faire qu'une seule visite officielle par ville chaque semaine.
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 0 | Durée: 3:00 | Jet: 30% + CHA x 5 + Éloquence

Possibilité de réussite et d'échec critique.