LA FONCTION DE MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

Le Ministre des Affaires Étrangères gère les fonds du Ministère des Affaires Étrangères, constitués des budgets alloués par le Chef du Gouvernement. Son rôle est d'assurer des relations diplomatiques satisfaisantes avec les autres empires. C'est dans le Ministère des Affaires Étrangères qu'il exerce ses prérogatives.

Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction. Il est le seul à pouvoir bénéficier de cet avantage (pas les autres membres de son groupe).

Prime : il reçoit une prime journalière de 200 FK.


Communication

COMMUNICATION

Vous pouvez démissionner de votre poste ou adresser une déclaration aux habitants de l'empire ou au cybermonde entier.

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu (max. 2000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Déclaration

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants de l'empire (max 4000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Déclaration Cybermondiale

Vous pouvez faire une déclaration officielle au cybermonde entier (max 2000 caractères). Celle-ci apparaîtra dans le rapport de tous les empires.

Coût: 100 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique


Budget

BUDGET

Vous pouvez détourner de l'argent de votre budget.

Détournement (Délit)

Vous pouvez détourner de l'argent du budget dont vous disposez et le mettre dans votre poche (250 pour une fonction municipale, 400 pour une fonction provinciale, 500 pour une fonction impériale, le double si vous êtes un Criminel, limité par la somme restante). Si vous vous faites prendre, vous êtes déchu de votre poste et recherché pour vol.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: 50% + GES x 5 + Organisation

Possibilité de réussite et d'échec critique.


Relations

Relations

Vous pouvez décider des relations avec les autres empires. Il y a 4 niveaux de relations : guerre, trêve, paix, alliance. Vous pouvez proposer un autre niveau de relation à tout moment avec un empire et celui-ci peut faire de même. Vous pouvez également annuler votre dernière proposition tant qu'elle n'a pas été acceptée. Le niveau le plus négatif sera retenu comme état des relations. Vous justifiez votre décision par une déclaration (max. 2000 caractères).

Coût: 300 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Ambassadeur

Vous pouvez nommer un nouvel ambassadeur auprès d'un empire. La personne doit être citoyen de votre empire. En outre, elle ne doit pas exercer de fonction (sauf ambassadeur autre part, auquel cas la précédente fonction est libérée), et ne pas être recherchée dans l'empire.

Coût: 100 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Soutien

Vous pouvez faire un discours de soutien envers la politique d'un autre pays. En cas de réussite, le facteur de popularité du gouvernement de ce pays augmente de 2 fois votre CHA. Sinon, votre discours est si mal construit que le facteur de popularité de ce pays baisse de 2 points. Vous ne devez pas être en guerre avec ce pays pour passer cet ordre.

Coût: 200 | Durée: 1:00 | Jet: 40% + CHA x 5 + Éloquence

Condamner

Vous pouvez faire un discours condamnant la politique d'un autre pays. En cas de réussite, le facteur de popularité du gouvernement de ce pays baisse de 2 fois votre CHA. Sinon, votre discours est si mal construit que le facteur de popularité de ce pays augmente de 2 points. Vous ne devez pas être en alliance avec ce pays pour passer cet ordre.

Coût: 200 | Durée: 1:00 | Jet: 40% + CHA x 5 + Éloquence

Tribut

Vous pouvez verser une partie de votre budget à un autre empire, par exemple dans le but de lui faire accepter un accord diplomatique (l'argent sera transmis au Ministère de l'Économie du pays bénéficiaire).

Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Cession

Vous pouvez céder une province de votre empire à un autre empire. Vous ne pouvez pas céder une province si elle fait partie de votre empire depuis moins de 5 jours. Vous ne pouvez pas non plus céder une province autonome.
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 500 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

RELATIONS INTERNATIONALES & AMBASSADEURS

Dans les prérogatives se trouve la liste des autres empires et des actions qui peuvent être faites en relation avec eux. Vous pouvez leur déclarer la guerre ou conclure une paix. C'est la proposition la plus négative qui est retenue : si vous proposez la paix à un empire mais que lui ne désire que la trêve, ce sera la trêve qui sera retenue.

Vous pouvez également nommer un ambassadeur auprès de chaque empire pour vous aider dans votre tâche.

Vous pouvez approuver ou condamner un autre empire, lui verser un tribut ou céder une province (si celle-ci est contrôlée par votre empire depuis au moins 5 jours).

Déclaration de Guerre

Si vous déclarez une guerre, votre population est plutôt mécontente et un des effets suivants a lieu (au hasard) :

  1. La population est inquiète et la popularité du gouvernement baisse de 5 à 50 points.
  2. Des manifestations pacifistes ont lieu dans la plupart des villes de l'empire. Aucun PNJ de fonction (policier, militaire) ne peut plus être engagé dans la journée. Aucun défilé militaire ne peut être plus être effectué ce jour-là (comme s'il avait déjà été effectué).
  3. Des émeutes éclatent et un ministère est mis à sac : il perd entre 1.000 et 25.000 FK (la caisse peut descendre en négatif).
  4. La mobilisation générale gêne la production industrielle. Toutes les villes perdent de 1 à 10 UE.
  5. Des militants pacifistes distribuent des tracts dénonçant les dangers de la guerre : le moral de tous les citoyens de l'empire tombe de 10 points.
  6. Des manifestations agressives contre la guerre ont lieu dans la plupart des villes de l'empire. Chaque ville de l'empire voit apparaître des PNJs en colère.
  7. Une mutinerie éclate dans l'armée : dans chaque groupe militaire, entre 5 et 25% des unités (arrondi au supérieur) disparaissent dans la nature/meurent au cours de la mutinerie (les armes excédentaires restent dans le groupe qui n'a pas disparu).
  8. Une mutinerie éclate dans l'armée : dans chaque groupe militaire, entre 5 et 25% des unités prennent les armes contre leur empire (ils deviennent des soldats déserteurs prêts à attaquer ceux qui passent). Les armes restent dans le groupe qui n'a pas disparu.

Capitale Occupée

Si la province-capitale est occupée par un empire étranger, votre empire se mettra d'office en guerre contre cet empire à la prochaine mise à jour (si ce n'est pas encore le cas) sans effet supplémentaire particulier.