Compétences | Niv.1 | Niv.2 | Niv.3 | Niv.4 | Niv.5 | Niv.6 |
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Baratin | - | - | 5% | 5% | 5% | 5% |
Combat Mains Nues | 10% | 10% | 10% | 15% | 15% | 15% |
Combat Contact | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% | 10% |
Combat Distance | - | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% |
Commerce | 5% | 10% | 10% | 10% | 10% | 10% |
Démolition | - | - | - | - | - | - |
Discrétion | 5% | 5% | 10% | 10% | 15% | 15% |
Éloquence | 5% | 10% | 10% | 10% | 10% | 10% |
Falsification | - | - | - | - | - | - |
Foi | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% |
Informatique | 10% | 15% | 20% | 25% | 25% | 25% |
Lancement de Sorts | - | - | - | - | - | - |
Médecine | 15% | 20% | 25% | 30% | 35% | 40% |
Observation | - | - | - | - | 5% | 5% |
Organisation | 5% | 5% | 5% | 5% | 10% | 10% |
Séduction | 15% | 15% | 15% | 15% | 15% | 20% |
Survie | 10% | 15% | 15% | 20% | 20% | 25% |
Vol | - | - | - | - | - | - |
Le médecin vient en aide aux affligés, soigne les blessures, guérit les membres blessés, et tout cela pour une modique somme qui leur permet à peine de se payer la petite villa au bord de la mer. L'empire fait parfois appel à eux pour venir en aide aux soldats des armées lancées à tort et à travers dans le cybermonde.
Carrières de Base: Initié, Etudiant
Débouchés: Inquisiteur, Révolutionnaire, Prêtre, Missionnaire, Magicien, Sorcier, Artiste, Avocat, Informaticien, Faussaire
Vous pouvez soigner un individu dans le coma, même si vous n'êtes pas dans un Hôpital. Il récupérera 1 PdV. Vous ne pouvez pas soigner quelqu'un pris dans un combat.
Matériel nécessaire : 1 Plante Médicinale
Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: 10% + INT x 5 + Médecine + N x 5
Vous pouvez atténuer l'effet des maladies sur un personnage malade. Il ne guérira pas mais ses maladies n'auront plus d'effet sur lui jusqu'à minuit (où l'effet négatif reprendra). Cet ordre ne fonctionne pas sur l'état de manque de drogue. Vous devez d'abord diagnostiquer les maladies du personnage que vous souhaitez aider (ou qu'une autre personne les ait diagnostiquées).
Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: 10% + INT x 5 + Médecine + N x 5
Vous pouvez convaincre un autre personnage qu'il doit suivre un régime drastique (pour être plus beau, plus fort, plus mince etc). La personne visée perd immédiatement 10 points de Nourriture (25 si elle a le don Graisse) et ne pourra plus manger (ni nourriture ni repas) jusqu'à la mise à jour. L'ordre ne peut être passé qu'une fois par jour par personne. Les personnes ayant moins de 15 points de Nourriture sont immunisés à cet ordre.
Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: 10% + CHA x 5 - VOL adv. x 5 + Éloquence + N x 5
Vous pouvez transformer la pièce du bâtiment où vous êtes en dispensaire médical provisoire. Toute personne non cachée s'y trouvant y gagne un nombre de PdV égal à votre niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus), vous y compris. Les personnes dans le coma gagnent 1 PdV. Il faut qu'il y ait au moins une personne (non cachée, en dehors de vous) pour que vous puissiez passer cet ordre.
Coût: 0 | Durée: 4:00 | Jet: 10% + INT x 5 + Médecine + N x 5
Dans le cadre de rencontres, le Médecin peut tenter de Soigner le Coma d'une personne, même si elle ne se trouve pas dans un Hôpital.
Dans le cadre de rencontres, le Médecin peut Atténuer les Maladies d'une personne malade, à condition d'avoir d'abord diagnostiqué ses maladies dans la journée (ou qu'un autre Médecin les ait diagnostiquées) en passant l'ordre Diagnostiquer les Maladies (une option de l'ordre Soigner). En cas de réussite, la personne bénéficie d'une rémission : les maladies ne sont pas éliminées mais ne font plus d'effet jusqu'à minuit. L'état de manque de drogue n'est pas affecté par cet ordre.
Dans le cadre de rencontres, le Médecin peut Imposer un Régime à une personne (en prétextant sa nécessité pour être plus beau, plus fort, plus mince etc). La personne perd 10 points de Nourriture (25 si elle a le don Graisse) et ne peut plus se nourrir jusqu'à minuit (elle ne peut plus consommer de nourriture, ni de repas).
Le Médecin peut transformer toute pièce en un dispensaire médical provisoire pour en soigner les occupants. Ceux-ci récupèrent alors tous un nombre de PdV égal au niveau du Médecin divisé par 2 (arrondi au-dessus). Les personnes dans le coma gagnent 1 PdV.
Le Médecin, grâce à son hygiène et ses connaissances, court moins de risques d'attraper une maladie. Tous les pourcentages de contagion (par contact lors des rencontres), de contamination lors des déplacements ou du repos, et de contamination par de la nourriture non préparée, sont divisés par Niveau+1. Exception : les dons de contagion.
Lorsqu'une personne tombe dans le coma et est soignée, elle est limitée à un maximum de 3 dans ses caractéristiques même si elle a tous ses PdV (voir Règles de Base). Le Médecin, grâce à ses capacités en médecine, ne subit pas cette limitation et retrouve tout son potentiel (il faut évidemment qu'il soit à plus de 2 PdV).
Le Médecin ajoute INT + N/2 PdV (arrondi au-dessus) lorsqu'il passe l'ordre Soigner (au lieu de INT PdV).
De plus, le Médecin bénéficie d'un bonus de 20% à son jet lorsqu'il tente de faire consommer un médicament ou un baume de soins à quelqu'un.
PLANTE MÉDICINALE | |
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Plante Médicinale
Les plantes médicinales sont utilisées dans la fabrication de médicaments. Production: Ferme niveau 3 |
Le Médecin peut fabriquer des plantes médicinales de manière artisanale. L'ordre peut être passé depuis sa fiche de personnage (partie Matériel). Il doit fournir 1 UT pour obtenir 2 plantes médicinales.
MISSIONS | |
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Mission | Points |
Soins
Vous devez soigner une personne autre que vous (directement au moyen de l'ordre de soins) et lui faire récupérer au moins 1 PdV. |
5 |
Soigner Coma
Vous devez faire sortir un PJ du coma au moyen de votre pouvoir spécial. |
6 |
Mission Médicale
Vous devez réussir l'ordre Mission Médicale. Pour que cela soit pris en compte, il faut qu'il y ait un autre PJ que vous. |
7 |
Diagnostiquer une Maladie
Vous devez réussir à diagnostiquer une maladie. |
4 |
Atténuation des Maladies
Vous devez réussir à atténuer les maladies que subit un malade. |
7 |
Régime
Vous devez réussir à convaincre une personne de suivre un régime. |
6 |