Caractéristiques

S'entraîner

Vous pouvez vous entraîner et bénéficier d'un +1 dans la caractéristique visée jusqu'à minuit. Vous devez être dans une chambre (à l'intérieur d'un bâtiment), pour pouvoir passer cet ordre.

Coût: 0 | Durée: 0:45 | Jet: Automatique

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Ajouter

Vous pouvez ajouter 1 point à la valeur de base d'une de vos caractéristiques (en dépensant 3 PA x votre base) ou 1 point dans une de vos compétences (en dépensant 1 PA).

Coût: 1 PA | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Matériel

Déposer

Vous pouvez déposer un objet sur la case ou dans le bâtiment où vous vous trouvez.

Coût: 0 | Durée: 0:05 | Jet: Automatique

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Détruire

Vous pouvez détruire un objet que vous possédez (sauf une relique). Détruire un objet (sauf de l'argent) produit des déchets (1 déchet par 1 de charge arrondi en-dessous). Les déchets ne peuvent être détruits que si vous vous trouvez dans une Station d'Épuration.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Consommer

Vous pouvez consommer un objet et en subir les effets.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Recharger

Vous pouvez recharger un objet que vous possédez (si cet objet nécessite de l'énergie ou des munitions).

Coût: 0 | Durée: 0:05 | Jet: Automatique

Décharger

Vous pouvez décharger un objet que vous possédez (si cet objet contient de l'énergie ou des munitions).

Coût: 0 | Durée: 0:05 | Jet: Automatique

Personnaliser

Vous pouvez personnaliser un objet spécifique en y associant un nom et un texte (contenu de la lettre, histoire de l'arme etc). Vous êtes limité à 1000 caractères.

Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Dupliquer

Vous pouvez dupliquer une clef que vous possédez.
Matériel nécessaire : 1 Clef Vierge

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Installer

Vous pouvez installer un équipement dans la maison où vous vous trouvez.

Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Sortir Arme

Vous pouvez sortir l'arme de son fourreau ou de sa gaine. Vous aurez l'arme en main et vous l'utiliserez lors de votre prochain combat.

Coût: 0 | Durée: 0:10 | Jet: Automatique

Ranger Arme

Vous pouvez ranger l'arme dans son fourreau ou dans sa gaine. Vous vous retrouverez à Mains Nues pour le prochain combat (à moins de sortir une autre arme).

Coût: 0 | Durée: 0:10 | Jet: Automatique

Nourrir Monstres (Infraction)

Vous pouvez jeter de la nourriture aux monstres peuplant la province. Ceux-ci la dévoreront et se reproduiront (la population augmentera de 1 par unité de nourriture). Vous devez être hors de la ville. L'ordre est illégal sauf au Paradigme Vert.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: 40% + PER x 5 + Survie

Écouter

Vous pouvez écouter la radio. Selon la qualité de l'émission, vous pouvez gagner de 1 à 10 points de Moral par demi-heure passée.

Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Insérer

Vous pouvez insérer un objet dans un contenant (valise, sac, colis etc). Vous ne pouvez pas insérer un contenant dans un autre contenant. Vous ne pouvez pas insérer de relique, de billet de loterie ou de véhicule dans un contenant. Dans une enveloppe, on ne peut insérer qu'une lettre ou une carte.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Retirer

Vous pouvez retirer un objet de son contenant (valise, sac, colis etc). S'il s'agit d'une enveloppe ou d'un colis, vous ne pouvez pas connaître le contenu avant de l'ouvrir - et une fois ouvert, le contenant sera détruit.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Contempler

Vous pouvez contempler la photo et gagner de 5 points de Moral (max 1 fois par jour).

Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Ouvrir

Vous pouvez ouvrir un cadeau, ou un coffre si vous avez la clef correspondante.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Téléphoner

Vous pouvez envoyer un message dans le rapport privé d'un de vos contacts (vous pouvez ajouter un contact via l'interface kramail). Vous êtes limité à 1000 caractères.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Casser

Vous pouvez casser une pierre. Vous obtiendrez 10 cailloux.
Matériel nécessaire : 1 Pierre

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Sucer

Vous pouvez sucer un caillou. Cela ne sert à rien, mais vous ferez partie de cette communauté étrange des suceurs de cailloux.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Jouer

Vous pouvez jouer avec un de vos jouets ou un de vos instruments de musique. Vous gagnez 1 point de moral. Cet effet n'a lieu qu'une fois par jour (vous pouvez bien sûr encore jouer, mais sans gain de moral).

Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Modifier la Fréquence

Vous pouvez modifier la fréquence d'un mouchard (afin de le faire correspondre à celle d'un localisateur).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Localiser

Vous pouvez localiser les mouchards émettant sur la même fréquence jusqu'à une distance de 3 provinces.

Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Lancer

Vous pouvez lancer un avion en papier. À l'intérieur d'un bâtiment, il frappera quelqu'un ou tombera au sol. À l'extérieur, dans la ville, vous pouvez choisir la direction et il frappera quelqu'un ou un bâtiment, ou finira sa course sur le sol. Une fois l'avion lancé, il y a 25% de chances qu'il soit détruit à l'arrivée (75% si vous ratez votre jet, 100% s'il s'écrase contre un bâtiment). Sinon, il peut être récupéré (s'il cogne quelqu'un, c'est ce dernier qui récupère l'avion). On ne peut utiliser cet ordre en province (les distances sont trop grandes pour que cela ait un intérêt).
Matériel nécessaire : 1 Avion en Papier

Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: 50% + PER x 5 + Combat Distance

Recycler

Dans une station d'épuration de niveau 3 minimum, vous pouvez recycler un objet. Celui-ci sera décomposé en différentes matières premières, qui seront ajoutées au stock du bâtiment (si les composants de l'objet peuvent être décomposés, ils le seront jusqu'à obtenir les matières premières). Vous serez payé au prix d'achat de ces matériaux fixé par le Directeur de Production. L'ordre ne fonctionne pas si les stocks maximums ne sont pas suffisants pour accueillir les matières premières produites, ou s'il n'y a pas assez d'argent pour vous payer. Les fractions de matières premières sont perdues (il faut donc donner le nombre d'exemplaires correspondant à la production de l'objet). Les matériaux de base qui ne seraient pas des matières premières stockables par la station d'épuration sont perdus. Le contenu (y compris munitions et essence) se trouvant éventuellement dans l'objet n'est pas recyclé (il est détruit).
Technologie nécessaire : Recyclage

Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Lancer

Vous pouvez lancer une enclume dans les airs si vous vous trouvez à Coupiville (hors d'un bâtiment). En cas de réussite, elle est emportée par les puissants vents soufflant au-dessus de la ville. En cas d'échec, elle retombe à vos pieds mais il y a 20% de risques qu'elle vous tombe sur la tête et vous mette dans le coma.

Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: 50% + FOR x 5 + Combat Distance

Faire un VSu

Vous frottez la Lampe à Mysti en faisant un vSu. Mysti se chargera de le réaliser conformément à son habitude. La Lampe à Mysti disparaît après la réalisation du vSu.

Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Consulter

Vous pouvez consulter les Statistiques du Professeur Jhiday.

Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

Utiliser Savonnette

Vous pouvez utiliser la savonnette dans une ville à l'extérieur des bâtiments (elle ne peut être utilisée en province). Vous choisissez une direction et vous glissez sur la savonnette jusqu'à ce que vous rencontriez un obstacle. La méthode peut se révéler plus rapide que de se déplacer à pied mais la collision avec l'obstacle est parfois violente. La savonnette disparaît si elle est ainsi utilisée. Vous devez être seul dans votre groupe pour l'utiliser.
Matériel nécessaire : 1 Savonnette

Coût: 0 | Durée: 0:10 | Jet: 50% + PER x 5 + Survie

Pomper

Vous pouvez pomper avec la Machine à Pomper pour faire gagner 1 UE à votre ville en y passant le temps pour produire 3 UT. Vous devez être dans une ville du Neuneuland pour faire fonctionner la machine.

Coût: 0 | Durée: 4:00 | Jet: Automatique

Lire

Certaines reliques sont des livres qui peuvent être consultés. Cependant la lecture de ces livres a souvent des effets mystérieux. La lecture d'un tel livre est si éprouvante que l'on ne peut en lire qu'un seul par jour.

Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Livrer

Vous pouvez livrer un objet à un autre Négociant non emprisonné dans le cybermonde (sauf des moyens de transport, des contenants, de l'argent ou des reliques). Il vous en coûtera 5% du prix indicatif par province traversée (minimum 5%), multiplié par le nombre d'objets (le coût total est de minimum 10 FK). L'objet doit être légal dans l'empire de départ et dans celui d'arrivée pour être livré. Vous ne pouvez pas employer cet ordre pour mettre quelqu'un en surcharge. Il vous faut choisir le destinataire dans votre liste de contacts : si l'objet est illégal dans l'empire d'arrivée, ou si le destinataire n'est pas un Négociant ou s'il est en prison, vous perdez l'argent mais vous récupérez l'objet. Vous pouvez ajouter un contact via l'interface kramail. Vous ne pouvez pas connaître le coût avant de passer l'ordre. Vous devez avoir sur vous en argent 100% du prix indicatif de l'objet.

Coût: 0 | Durée: 0:10 | Jet: Automatique

Trafic

Vous pouvez livrer un objet à un autre Trafiquant non emprisonné dans le cybermonde (sauf des moyens de transport, des contenants, de l'argent ou des reliques). Il vous en coûtera 10% du prix indicatif par province traversée (minimum 10%), multiplié par le nombre d'objets (le coût total est de minimum 10 FK). L'objet doit être illégal dans l'empire de départ OU dans celui d'arrivée. Vous ne pouvez pas employer cet ordre pour mettre quelqu'un en surcharge. Il vous faut choisir le destinataire dans votre liste de contacts : si l'objet est légal dans l'empire de départ et celui d'arrivée, ou si le destinataire n'est pas un Trafiquant ou s'il est en prison, vous perdez l'argent mais vous récupérez l'objet. Vous pouvez ajouter un contact via l'interface kramail. Vous ne pouvez pas connaître le coût avant de passer l'ordre. Vous devez avoir sur vous en argent 200% du prix indicatif de l'objet.

Coût: 0 | Durée: 0:10 | Jet: Automatique

Fausse Clef (Délit)

Vous pouvez fabriquer une fausse clef d'un bâtiment privé de la ville, à partir d'une clef vierge. Vous subissez un malus de 5% par niveau de sécurité de l'habitation.
Matériel nécessaire : 1 Clef Vierge

Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: 10% + PER x 5 + Falsification + N x 5

Se Barricader

Vous pouvez vous barricader dans votre maison (en utilisant une planche qui sera retirée de votre matériel). Dans ce cas, vous gagnez un +1 à la sécurité de votre résidence. Quiconque entre ou sort de la maison (en allant vers la case Extérieur ou en venant de là) annule la protection.

Coût: 0 | Durée: 0:45 | Jet: 50% + FOR x 5 + Survie

Expertiser

Vous pouvez expertiser un tableau dans votre matériel : vous saurez si celui-ci est un original ou un faux. S'il s'agit d'un faux, il sera détruit.

Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: 20% + PER x 5 + Falsification

Financer

Vous pouvez vous servir de votre réseau criminel pour financer un membre de votre organisation criminelle : vous pouvez lui envoyer de l'argent s'il se trouve à un maximum de 3 provinces de distance.

Coût: 10 | Durée: 0:10 | Jet: Automatique

Autodafé

Vous pouvez organiser un autodafé d'un objet à caractère symbolique (livre, statuette...). Tous ceux partageant la même religion que vous, se trouvant dans la même ville et n'étant pas dans le coma ni en prison, jetteront dans les flammes tous les exemplaires de cet objet qu'ils ont entre leurs mains (vous ferez de même).

Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: 10% + CHA x 5 + Éloquence + N x 5

Utiliser Parchemin

Si vous avez un parchemin, vous pouvez l'utiliser et lancer sur vous le sort correspondant. La base du jet est de 40%, moins 5 x Niveau du Sort. La compétence Lancement de Sorts n'est pas obligatoire. Pour invoquer un monstre, vous devez avoir les plantes magiques correspondantes.

Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: 40% + VOL x 5 + Lancement de Sorts

Gestion Personnage

Corriger

Vous pouvez corriger le nom de votre personnage, par exemple mettre une majuscule ou ajouter un smiley. Par contre, vous n'avez pas le droit de le modifier complètement : en effet cela provoquerait la confusion chez les autres joueurs. Votre correction de nom doit donc être approuvée par un administrateur après que vous en avez passé l'ordre. Si vous désirez changer totalement de nom, il vous faut abandonner votre personnage et en créer un autre.

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Site

Si vous créez un site Internet sur votre personnage, vous pouvez y introduire l'adresse : l'information apparaîtra dans le profil de votre personnage. Les administrateurs seront prévenus automatiquement afin d'en faire l'évaluation. Si vous améliorez votre site de façon importante, vous pouvez passer de nouveau l'ordre pour une nouvelle évaluation. Si vous désirez changer l'adresse du site (sans le faire réévaluer), décochez la case correspondante.

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Modifier

Vous pouvez modifier la description de votre personnage. Celle-ci ne peut excéder 500 caractères. Les images ne sont pas acceptées pour éviter des problèmes d'affichage (les références vers des images seront supprimées).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Absence

Si un joueur ne se connecte pas au site pendant 30 jours, il sera automatiquement désactivé pour éviter d'alourdir le jeu avec des inactifs. Il pourra néanmoins réactiver son personnage plus tard et rejouer. Si vous partez en vacances ou pensez être absent pour plus de 30 jours, vous pouvez passer cet ordre qui empêchera toute désactivation pendant 120 jours. C'est le SEUL ordre que vous pouvez passer depuis l'ordinateur d'un autre joueur sans crainte d'être suspendu.

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Détruire

Vous pouvez détruire votre personnage (vous devez entrer votre mot de passe). Si vous voulez changer de personnage, vous devez [1] détruire votre personnage [2] changer votre nom dans votre profil [3] redemander l'activation. Votre nouveau personnage commencera avec un nombre de PA égal à 25 + PA hors jeu (défis, tests etc) + ( PA de l'ancien personnage - 25 - PA hors jeu ) / 2 (arrondi vers le bas). Vous ne pouvez pas détruire votre personnage s'il a été activé depuis moins d'une semaine.

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Auto-Gestion

Vous pouvez mettre votre personnage en auto-gestion (elle ne sera effective qu'à partir de minuit). L'ordre prend 24h mais ne fait perdre ni Nourriture, ni Forme, ni Moral.

Coût: 0 | Durée: 24:00 | Jet: Automatique

Annuler Auto-Gestion

Vous pouvez annuler l'auto-gestion de votre personnage.

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Actions Privées

Dormir

Vous pouvez dormir n'importe où et gagner 4 points de Forme (l'Artiste en gagne 5) par 2 heures de sommeil. Si vous dormez dans une chambre où vous bénéficiez de l'hébergement (chambre avec capacité restante, chambre d'auberge ou chambre de votre bâtiment de fonction), vous gagnez 5+Confort points de Forme et Confort points de Moral par 2 heures de repos. La prison est considérée comme chambre faisant gagner 5-régime pénitentiaire points de Forme, le fait d'être Artiste n'offrant aucun bonus. Si vous ne bénéficiez pas de l'hébergement, vous courez 2,5% de risque de tomber malade. Vous gagnez également 1 PdV par 8 heures de repos (si elles sont effectuées en une seule fois). Si vous possédez une montre, les tranches de sommeil sont de 1:55 au lieu de 2:00 (vous économisez à chaque fois 5 minutes). Si vous êtes dans le coma, vous êtes obligé de dormir au moins 8 heures (7h40 si vous avez une montre), sauf si l'hébergement disponible est de moins de 8 heures.

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Action Roleplay

Vous pouvez décider d'une action personnelle qui apparaîtra dans votre rapport privé. Celle-ci vous permet de gagner 1 point de Moral par heure passée (ou, selon votre choix, 1 de Forme, 1 de Nourriture ou rien du tout). Vous pouvez décider de la transformer en action illégale : vous aurez alors 25 + 5 x PER + Discrétion % de réussir. En cas d'échec, vous n'obtiendrez aucun gain et subirez les mêmes conséquences que pour une infraction (ce genre d'action illégale n'apporte aucun avantage, c'est juste pour le roleplay).

Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Faire l'Amour

Vous pouvez faire l'amour avec votre conjoint, pour autant qu'il soit dans la même pièce que vous, qu'il ne soit pas caché, ni dans le coma, ni ligoté, ni capturé, et qu'il lui reste 1:00 de crédit-temps. En cas de succès, l'ordre permet à tous les 2 de gagner 15 points de moral mais ne peut être tenté qu'une seule fois par jour.

Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: 50% + CHA x 5 + CHA partenaire x 5

Prier

Vous pouvez prier votre divinité si vous vous êtes converti à une religion. Cette prière n'apporte aucun avantage immédiat mais vous permet de bénéficier de la prochaine intervention divine qui pourrait avoir lieu dans la journée. Vous pouvez aussi prier pour quelqu'un d'autre parmi vos contacts (vous pouvez ajouter un contact via l'interface kramail) : en ce cas, c'est cette personne qui bénéficiera de la prochaine intervention divine si elle est de la même religion que vous. Vous pouvez prier pour autrui jusqu'à VOL fois par jour.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Observer Récifs

En Australine, vous pouvez, une fois par jour, examiner les récifs et les pièges de l'île. Vous devez être à l'extérieur de la ville (en province) pour passer cet ordre. En cas de réussite, vos chances de sortir d'Australine augmentent d'INT %. La compétence Observation n'est pas obligatoire.

Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: 50% + INT x 5 + Observation

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Maladresse

Si vous passez cet ordre, vous raterez le prochain ordre que vous passerez si celui-ci exige un jet (vous ferez 96). Cela peut sembler sans intérêt immédiat, mais peut être important dans votre roleplay si vous voulez absolument rater un ordre. Cela ne s'appliquera pas aux jets dans un combat, ni aux 5 jets suivant un pacte démoniaque, ni au lancement de sorts.

Coût: 0 | Durée: 0:05 | Jet: Automatique

Diminuer

Vous pouvez diminuer votre Nourriture, votre Forme, votre Moral ou vos PdV si vous le jugez nécessaire dans le cadre de votre roleplay (vous pouvez d'ailleurs fournir une explication). Cet ordre n'est évidemment pas bénéfique et les points perdus ne peuvent se récupérer que par les méthodes habituelles (dormir, se divertir, manger etc). Vous ne pouvez pas baisser une caractéristique en-dessous de 5 (sauf vos PdV qui peuvent être mis à 1, mais pas à 0).

Coût: 0 | Durée: 0:10 | Jet: Automatique

Prochain Jet

Si vous êtes animateur, vous pouvez décider le résultat de votre prochain jet (hors combat) de votre PNJ Alpha.

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Maladies

Éliminer une Maladie

Si vous n'arrivez pas à obtenir un médicament, vous pouvez éliminer une maladie qui vous gêne pour 1 PA.

Coût: 1 PA | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Fabrication

Avions en Papier

Vous pouvez fabriquer des avions en papier. La compétence Démolition joue comme bonus mais n'est pas obligatoire.
Matériel nécessaire : 1 Papier

Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: 50% + PER x 5 + Démolition

Fausse Monnaie (Délit)

Vous pouvez tenter de réaliser des faux billets à partir de papier. En cas de réussite, vous obtenez 350 FK. La ville perd 3 à 5 UE de ses réserves en raison de la crise de confiance (si la réserve d'UE n'est pas suffisante, la province connaît une crise de confiance et le Palais du Gouverneur perd 50 FK par UE manquant). Vous devez être à l'intérieur d'un bâtiment pour passer cet ordre.
Matériel nécessaire : 1 Papier

Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: 30% + GES x 5 + Falsification

Faux Papiers (Délit)

Vous pouvez tenter de fabriquer des faux papiers (qui accorderont 2% de bonus aux actions illégales de celui qui les emploie). Vous devez être à l'intérieur d'un bâtiment pour passer cet ordre.
Matériel nécessaire : 1 Papier

Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: 30% + GES x 5 + Falsification

Fabriquer

Vous pouvez fabriquer un objet artisanal en rapport avec votre Carrière (voir descriptions de carrières). Cet ordre ne concerne que certaines carrières. Vous devez être à l'intérieur d'un bâtiment pour passer cet ordre (sauf pour les rations de survie). La durée de l'ordre varie selon les objets artisanaux.

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Démissionner

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction depuis votre fiche de personnage. Vous ne pouvez pas faire de déclaration.

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Points de Vie

Ajouter

Vous pouvez ajouter 1 point à vos points de vie maximum (en dépensant 2 PA pour le premier PdV, puis 4 PA pour le second, puis 6 PA et ainsi de suite). Vous ne pouvez pas dépasser 15 PdV.

Coût: 2 PA | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

PA
Fouiller

Fouiller

Vous pouvez fouiller vos poches à la recherche de mouchards cachés. Le résultat de votre jet est caché. Vous subissez un malus de 25% si vous avez déjà fouillé vos poches dans la journée.

Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: 30% + PER x 5 + Observation

Techniques de Combat

Acquérir une technique

Vous pouvez décider de dépenser vos PA pour acquérir une technique de combat. L'opération est très coûteuse en PA, réfléchissez bien avant ! Certaines techniques demandent des prérequis.

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Dons

Acquérir un Don

Vous pouvez décider de dépenser vos PA pour acquérir un don spécial. L'opération est très coûteuse en PA, réfléchissez bien avant ! Certains dons sont incompatibles entre eux.

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Régénérer

Vous pouvez utiliser votre don de régénération pour récupérer vos PdV. Vous ne pouvez pas l'utiliser si vous êtes dans le coma.

Coût: 0 | Durée: 0:10 | Jet: Automatique

Sorts

Lancer

Vous pouvez lancer un sort personnel, ou un sort de rencontre sur vous-même. Le nombre de plantes magiques nécessaires dépend du niveau du sort (ou de la créature invoquée pour les sorts d'invocation) : 0 à 2 (1 plante), 3 à 4 (2 plantes), 5 à 6 (3 plantes). La base du jet est de 40%, moins 5 x Niveau du Sort. Le temps nécessaire pour lancer un sort est de 2 heures, moins 5 minutes par niveau de carrière.
Matériel nécessaire : 1 Plante Magique

Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: 40% + VOL x 5 + Lancement de Sorts

Nexus

Neutraliser le Nexus

Vous pouvez tenter d'employer vos pouvoirs magiques pour neutraliser le Nexus, c'est-à-dire le ramener vers l'équilibre. En cas de réussite, il se déplacera d'une unité vers l'équilibre. Un jet est effectué sous PERx5+Discrétion. En cas de réussite, votre identité reste inconnue (sauf si vous souhaitez vous faire connaître, auquel cas décochez la case correspondante).

Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: 4% + N

Renforcer le Nexus

Vous pouvez tenter d'employer vos pouvoirs magiques pour renforcer le Nexus, c'est-à-dire le décaler d'un cran supplémentaire. Pour ce faire, vous devez connaître au moins un sort de l'école où se trouve le Nexus. Si le Nexus est à l'équilibre, vous pouvez utiliser ce pouvoir pour déstabiliser le Nexus qui bougera d'un cran au hasard. Un jet est effectué sous PERx5+Discrétion. En cas de réussite, votre identité reste inconnue (sauf si vous souhaitez vous faire connaître, auquel cas décochez la case correspondante).

Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: 4% + N

Organisations

Quitter

Vous pouvez quitter cette organisation (vous pouvez aussi le faire depuis le siège de cette organisation).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Carrière

Changer de Carrière

Vous pouvez changer de carrière si vous avez terminé votre carrière actuelle (compétences au maximum possible de la carrière). Vous pourrez alors choisir parmi les débouchés de votre carrière actuelle.

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Employés

Renvoyer

Vous pouvez renvoyer un de vos employés. Le renvoi peut s'effectuer même dans le coma (pour éviter de se retrouver coincé avec des employés).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Transférer

Si vous gérez des soldats ou des policiers, vous pouvez les transférer vers un officier supérieur ou inférieur : armée impériale vers province, province vers armée impériale ou ville de la province, ville vers province de cette ville. Vous transférez l'ensemble du groupe de soldats (vous devez d'abord diviser ce groupe avant de passer cet ordre si vous souhaitez n'en céder qu'une partie).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Renommer

Vous pouvez renommer un de vos employés delta (uniquement les employés privés). S'il entre par la suite dans un groupe epsilon, il perdra son nom pour reprendre le nom générique (et il faudra éventuellement le renommer une fois seul). Le nom ne peut dépasser 16 caractères. Le type du PNJ sera ajouté entre crochets.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Esclaves

Affranchir

Vous pouvez affranchir un de vos esclaves.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Gestion PNJ

Modifier le Profil

En tant qu'Animateur, vous pouvez modifier le profil d'un PNJ que vous contrôlez.

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

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