Les armées peuvent pénétrer en territoire ennemi : il faut que les deux empires soient en guerre. Les armées peuvent alors s'affronter.

Pour conquérir une province, il faut 3 (voire 4) conditions :

[1] que les deux empires soient en guerre

[2] que les forces militaires PNJ ennemies aient été éliminées (soldats, clones, tanks, bombardiers, navires)

Les armées PNJ doivent être toutes éliminées, sauf celles qui se seraient réfugiées dans une pièce fermée ou celles qui sont cachées. On considère que ces dernières ont abandonné la défense des bâtiments publics et sont entrés en guérilla.

[3] que les forces de votre empire soient supérieures aux forces loyalistes

Les forces de votre empire = tous les citoyens de votre empire dans la province et qui ne sont pas dans le coma + vos armées dans la province (sauf celles qui sont dans des maisons privées)

Les forces loyalistes = tous les citoyens de l'empire initial présents dans la province et qui ne sont pas dans le coma

[4] que le Gouverneur de la province ait été mis dans le coma ou soit hors de la province (uniquement si la province est Rebelle)

Annexion

Vous pouvez annexer de manière définitive une province envahie par votre armée. Il faut que vous soyez en guerre contre cet empire, qu'il n'y ait aucune armée ennemie dans la province et que vos forces y surpassent les forces loyalistes (si la province est rebelle, le Gouverneur doit être mis dans le coma ou hors de la province). Les fonctionnaires y seront démis, les policiers renvoyés.
Technologie nécessaire : Intervention Armée

Coût: 1000 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

Si ces conditions sont réalisées, le Ministre de la Guerre peut passer l'ordre d'annexion qui fera en sorte que la province change d'empire et que tous les fonctionnaires y soient démis.