LA FONCTION DE DIRECTEUR DES SERVICES SECRETS

Le Directeur des Services Secrets gère les fonds des Services Secrets, constitués des budgets alloués par le Chef du Gouvernement. Il est chargé de diriger le réseau d'espions de l'empire et de protéger l'empire contre les menées des espions étrangers. C'est dans le Ministère des Services Secrets qu'il exerce ses prérogatives.

Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction. Il est le seul à pouvoir bénéficier de cet avantage (pas les autres membres de son groupe).

Prime : il reçoit une prime journalière de 200 FK.


Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu (max. 2000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Déclaration

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants de l'empire (max 4000 caractères).

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Rumeur

Vous pouvez répandre une rumeur (max 2000 caractères) parmi les habitants d'une ville, d'une province ou d'un empire de votre choix. Elle apparaîtra dans les événements, mais pas votre identité.
Technologie nécessaire : Éducation de Masse

Coût: 100 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

COMMUNICATION

Vous pouvez démissionner de votre poste ou adresser une déclaration aux habitants de l'empire.

Le Directeur des Services Secrets peut lancer une rumeur dans une ville, une province ou un empire de son choix.

Communication
Budget

BUDGET

Vous pouvez détourner de l'argent de votre budget.

Détournement (Délit)

Vous pouvez détourner de l'argent du budget dont vous disposez et le mettre dans votre poche (250 pour une fonction municipale, 400 pour une fonction provinciale, 500 pour une fonction impériale, le double si vous êtes un Criminel, limité par la somme restante). Si vous vous faites prendre, vous êtes déchu de votre poste et recherché pour vol.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: 50% + GES x 5 + Organisation

Possibilité de réussite et d'échec critique.


Enquêtes

ENQUÊTES

Le Directeur des Services Secrets peut enquêter sur un citoyen, afin de connaître ses dernières actions, ses relations secrètes avec un autre empire, ou faire un coup monté contre lui.

Enquête

Vous pouvez ordonner une enquête contre un citoyen de l'empire (peu importe qu'il y soit présent ou non), ou contre un étranger à l'empire qui y a été signalé (dans ce dernier cas, s'il est parti, le temps sera perdu et vous n'apprendrez rien). Toutes ses actions privées vous seront alors révélées confidentiellement.

Coût: 75 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Contre-Espionnage

Vous pouvez examiner les relations d'un citoyen de votre empire avec un empire adverse pour déterminer s'il en est un agent.

Coût: 150 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Coup Monté

Vous pouvez faire un coup monté contre un habitant de l'empire qui ne détient pas de fonction ou contre un étranger à l'empire qui y serait présent (si la personne visée a quitté l'empire, le temps sera perdu et le coup monté n'aura pas lieu). Vous ne pouvez pas impliquer un étranger détenant une fonction s'il est issu d'un pays en alliance avec le vôtre. Les Diplomates sont immunisés contre les coups montés. La personne ciblée ne doit être ni dans le coma, ni recherchée ni en prison dans votre empire.

Coût: 150 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique


Naturalisations

NATURALISATIONS

Le Directeur des Services Secrets peut enquêter sur les demandes de naturalisations faites dans un empire.

Naturalisations

Vous pouvez espionner le Ministère de l'Intérieur d'un empire pour connaître la liste des demandes introduites de naturalisation en cours de traitement.

Coût: 75 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique


Agents

AGENTS

Le Directeur des Services Secrets peut consulter la liste de ses agents qu'il peut aider par des primes ou par des évasions. Il peut également renvoyer les agents incompétents.

Renvoyer

Vous pouvez renvoyer un agent qui ne vous donne pas satisfaction. Celui-ci perdra 10 points de Moral.

Coût: 50 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Prime

Vous pouvez verser une prime à un agent. Celle-ci est limitée à 500 FK. Seul votre agent sera au courant et recevra votre message.
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Évader

Vous pouvez faire évader un de vos agents qui est en prison dans son empire d'origine.

Coût: 250 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique