Compétences | Niv.1 | Niv.2 | Niv.3 | Niv.4 | Niv.5 | Niv.6 |
---|---|---|---|---|---|---|
Baratin | 10% | 15% | 20% | 25% | 25% | 25% |
Combat Mains Nues | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% |
Combat Contact | 5% | 10% | 10% | 10% | 10% | 10% |
Combat Distance | - | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% |
Commerce | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% | 10% |
Démolition | - | - | - | - | - | - |
Discrétion | 10% | 10% | 10% | 15% | 15% | 15% |
Éloquence | 5% | 10% | 10% | 10% | 10% | 10% |
Falsification | 5% | 5% | 10% | 10% | 15% | 15% |
Foi | - | - | - | - | - | - |
Informatique | - | - | - | - | - | - |
Lancement de Sorts | 15% | 20% | 25% | 30% | 35% | 40% |
Médecine | - | - | - | - | - | - |
Observation | 15% | 15% | 15% | 15% | 15% | 20% |
Organisation | - | - | 5% | 5% | 5% | 5% |
Séduction | 5% | 5% | 5% | 5% | 10% | 10% |
Survie | - | - | - | - | 5% | 5% |
Vol | 10% | 15% | 15% | 20% | 20% | 25% |
Passionné de magie et de pouvoir, le sorcier utilise son potentiel magique dans son unique intérêt. Vendant ses services pour de l'argent dans le meilleur des cas, utilisant ses pouvoirs afin de dominer le monde dans le pire des cas. Souvent paranoïaques et mégalomanes, les sorciers ont peu d'amis, à part eux-mêmes.
Carrières de Base: Initié, Voleur
Débouchés: Inquisiteur, Assassin, Prêtre, Missionnaire, Magicien, Médecin, Espion, Trafiquant, Faussaire, Criminel
Vous pouvez détecter les objets magiques transportés par une personne (potions magiques, objets magiques et reliques). Même en cas d'échec, la personne ignore votre tentative d'observation.
Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: 10% + PER x 5 - VOL adv. x 5 + Observation + N x 5
Grâce à votre puissance magique innée, vous pouvez détecter tous les sorts actifs sur une personne.
Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: 10% + PER x 5 - VOL adv. x 5 + Observation + N x 5
Vous pouvez tenter d'employer vos pouvoirs magiques pour renforcer le Nexus, c'est-à-dire le décaler d'un cran supplémentaire. Pour ce faire, vous devez connaître au moins un sort de l'école où se trouve le Nexus. Si le Nexus est à l'équilibre, vous pouvez utiliser ce pouvoir pour déstabiliser le Nexus qui bougera d'un cran au hasard. Un jet est effectué sous PERx5+Discrétion. En cas de réussite, votre identité reste inconnue (sauf si vous souhaitez vous faire connaître, auquel cas décochez la case correspondante).
Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: 4% + N
Vous pouvez fabriquer un objet artisanal en rapport avec votre Carrière (voir descriptions de carrières). Cet ordre ne concerne que certaines carrières. Vous devez être à l'intérieur d'un bâtiment pour passer cet ordre (sauf pour les rations de survie). La durée de l'ordre varie selon les objets artisanaux.
Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique
Les Sorciers ont accès à trois listes de sorts. Ils ne peuvent accéder à la Magie Vitale.
Dans le cadre de rencontres, le Sorcier peut tenter de Détecter la Magie sur une cible déterminée : il saura quels objets magiques sont transportés par cette personne (potions magiques, objets magiques et reliques).
Dans le cadre de rencontres, le Sorcier peut tenter de Détecter les Flux Magiques sur une cible déterminée : il saura alors quels sont les sorts actifs sur cette personne.
Depuis sa fiche de personnage, le Sorcier a une petite chance de renforcer le Nexus, c'est-à-dire de le déplacer d'un cran vers le maximum, à condition qu'il ne soit pas à l'équilibre et que le Sorcier connaisse un sort de l'école où se trouve le Nexus. Si le Nexus est à l'équilibre, le Sorcier peut utiliser ce pouvoir pour le déstabiliser (il bougera d'un cran au hasard).
Le Sorcier est capable de produire des objets magiques dans un magasin d'Alchimie (comme des potions, des objets ou des armes magiques), ainsi qu'un Manuel de Magie dans la Bibliothèque.
PARCHEMIN MAGIQUE | |
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Parchemin
Ce parchemin permet à quiconque de lancer le sort correspondant. |
Le Sorcier peut fabriquer un parchemin d'un sort qu'il connaît, à condition qu'il s'agisse d'un sort personnel ou de rencontre (pas de combat). Il doit disposer des matières de base (1 papier + le nombre de plantes magiques qu'il faudrait pour lancer ce sort) et y consacrer le temps nécessaire (2 UT). L'ordre peut être passé depuis la fiche de personnage (partie Matériel).
Au niveau 1 à 2, il peut créer des parchemins de sort niveau 0. Au niveau 3 et 4, il peut créer des parchemins de sort niveau 0 et 1. Au niveau 5 et 6, il peut créer des parchemins de sort niveau 0, 1 et 2.
Les chances de réussite sont 10% + INT x 3 + Lancement de Sorts + N x 3. Les parchemins sont détaillés dans le chapitre 79. Objets Magiques.
MISSIONS | |
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Mission | Points |
Combat
Vous devez sortir vainqueur d'un combat (ayant duré au minimum 3 rounds). Vous devez diriger ce combat. |
9 |
Sorts
Vous devez apprendre un sort. |
7 |
Profaner une Tombe
Vous devez profaner une tombe dans un cimetière. |
5 |
Renforcer le Nexus
Vous devez réussir une fois à renforcer le Nexus. |
25 |
Lancer un Sort Hors Combat
Vous devez réussir à lancer un sort en dehors des combats (utiliser un parchemin n'est pas valable). |
5 |
Détection de la Magie
Vous devez réussir une détection de la magie. |
4 |
Détection des Flux Magiques
Vous devez réussir à détecter les sorts actifs sur un autre personnage (la mission ne compte que s'il y a effectivement des sorts détectés). |
5 |
Fabriquer un Parchemin
Vous devez réussir à fabriquer un parchemin magique. |
5 |