Compétences Niv.1 Niv.2 Niv.3 Niv.4 Niv.5 Niv.6
Baratin 5% 5% 10% 10% 15% 15%
Combat Mains Nues 5% 10% 10% 10% 10% 10%
Combat Contact 5% 10% 10% 10% 10% 10%
Combat Distance 10% 10% 10% 15% 15% 15%
Commerce 15% 15% 15% 15% 15% 20%
Démolition - - - - 5% 5%
Discrétion 10% 15% 15% 20% 20% 25%
Éloquence - - - - - -
Falsification 15% 20% 25% 30% 35% 40%
Foi - - - - - -
Informatique 5% 5% 5% 5% 5% 10%
Lancement de Sorts - - - - - -
Médecine - - - - - -
Observation 5% 5% 5% 5% 10% 10%
Organisation 5% 5% 5% 5% 5% 5%
Séduction - 5% 5% 5% 5% 5%
Survie - - 5% 5% 5% 5%
Vol 10% 15% 20% 25% 25% 25%
Faussaire

Illustration: Kefka

Faussaire

Fausse monnaie, faux documents officiels, voilà le travail d'orfèvre du faussaire qui, s'il est apprécié à sa juste valeur par ses collègues criminels, risque de le mener plutôt à la prison qu'au musée. Toute bonne organisation criminelle comporte un faussaire dans ses rangs.

Carrières de Base: Etudiant, Voleur

Débouchés: Révolutionnaire, Assassin, Médecin, Sorcier, Artiste, Espion, Avocat, Trafiquant, Informaticien, Criminel


Coup Monté Fonctionnaire (Délit)

Vous pouvez faire un coup monté contre un fonctionnaire de la ville ou de la province en produisant des documents l'accablant. L'effet est similaire au coup monté normal, à part que ce sera contre un fonctionnaire qui y perdra son poste. L'ordre ne fonctionne qu'à l'intérieur d'une ville. Les Diplomates ne sont pas immunisés contre cet ordre mais imposent un malus de 40%. Les Gouverneurs de Provinces Rebelles sont immunisés contre cet ordre. Un Gouverneur (non rebelle) peut être victime de cet ordre, mais cela devient alors une Atteinte à la Sécurité. Le Coup Monté est impossible si la personne est déjà recherchée (suite à une insurrection, qui ne fait pas perdre le poste).

Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: 10% + GES x 5 - GES adv. x 5 + Falsification + N x 5

Faux Signalement

Vous pouvez modifier la ville où la personne a été repérée pour une ville de la province où vous êtes ou une ville des provinces directement voisines (que cette personne ait été repérée ou non). Vous pouvez effectuer cette opération sur vous-même. L'ordre ne peut être passé avec succès qu'une fois par jour.

Coût: 0 | Durée: 1:30 | Jet: 10% + GES x 5 + Falsification + N x 5

Fausse Clef (Délit)

Vous pouvez fabriquer une fausse clef d'un bâtiment privé de la ville, à partir d'une clef vierge. Vous subissez un malus de 5% par niveau de sécurité de l'habitation.
Matériel nécessaire : 1 Clef Vierge

Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: 10% + PER x 5 + Falsification + N x 5

Fausse Déclaration (Délit)

Vous pouvez transmettre une fausse déclaration à la presse comme si elle émanait du Bourgmestre (c'est ainsi qu'elle apparaîtra dans le rapport). Le Bourgmestre sera prévenu, lui permettant d'émettre un démenti dès que possible. L'ordre est impossible à passer si le poste de Bourgmestre n'est pas occupé.

Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: 10% + GES x 5 + Falsification + N x 5

Fausse Déclaration (Délit)

Vous pouvez transmettre une fausse déclaration à la presse comme si elle émanait du Gouverneur (c'est ainsi qu'elle apparaîtra dans le rapport). Le Gouverneur sera prévenu, lui permettant d'émettre un démenti dès que possible. L'ordre est impossible à passer si le poste de Gouverneur n'est pas occupé. Vous devez être au minimum Niveau 4.

Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: 10% + GES x 5 + Falsification + N x 5

Fausse Preuve (Délit)

Vous pouvez produire une fausse preuve accablant un prisonnier. Les autorités judiciaires sont alors convaincues que le prisonnier est un danger public. Sa peine sera prolongée du nombre de jours que vous choisirez entre 1 et 1 + la moitié de votre niveau (arrondi en dessous). La Peine de Sûreté n'est cependant pas modifiée. Le prolongement de peine est limité à une fois par prisonnier, y compris un prolongement par un Juge, Procureur ou Ministre de la Justice. En outre, votre identité n'est pas révélée. Sauf en cas d'échec, bien sûr, où vous serez recherché pour faux témoignage.

Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: 10% + CHA x 5 + Falsification + N x 5

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Fabriquer

Vous pouvez fabriquer un objet artisanal en rapport avec votre Carrière (voir descriptions de carrières). Cet ordre ne concerne que certaines carrières. Vous devez être à l'intérieur d'un bâtiment pour passer cet ordre (sauf pour les rations de survie). La durée de l'ordre varie selon les objets artisanaux.

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

POUVOIRS SPÉCIAUX

[1] Coup Monté contre Fonctionnaire (ordre de rencontre)

Dans le cadre de rencontres, le Faussaire peut commettre un Coup Monté contre un fonctionnaire de la ville ou de la province (donc pas un ministre) en émettant des faux documents l'impliquant. En cas de réussite, le fonctionnaire perd son poste. Les Gouverneurs de Provinces Rebelles sont immunisés contre cet ordre. Les Diplomates ne le sont pas, mais imposent un malus de 40%.

[2] Faux Signalement (ordre de rencontre)

Dans le cadre de rencontres, le Faussaire peut effectuer un Faux Signalement. Cela signifie qu'il émettra un signalement de la personne (voir 64. Présence d'Étrangers) vers une autre ville de la province ou une ville des provinces directement voisines, au choix, comme si cette personne s'y trouvait (ce qui remplacera le précédent signalement de la personne). Il ne peut émettre ce signalement vers la ville dont la personne est citoyenne (elle n'apparaîtra pas dans la liste), ni dans la ville où elle se trouve actuellement. Le Faussaire peut utiliser cet ordre sur lui-même. L'ordre ne peut être utilisé qu'une fois par jour.

[3] Fabriquer Fausse Clef (action personnage)

À partir de sa fiche de personnage, et s'il a à sa disposition une clef vierge (qui sera consommée même si l'ordre est raté), le Faussaire peut créer une Fausse Clef de n'importe quelle maison de la ville. Le Niveau de Sécurité de la maison impose un malus (5% x Niveau Sécurité).

Hôtel de Ville

[4] Fausse Déclaration (action)

Dans l'Hôtel de Ville, le Faussaire peut transmettre à la presse une Fausse Déclaration comme si elle émanait du Bourgmestre. En cas de réussite, elle apparaîtra dans le rapport comme si le Bourgmestre avait passé lui-même l'ordre Déclaration Officielle. Le Bourgmestre sera cependant prévenu afin de publier un démenti au plus tôt (il ne connaîtra pas le nom du Faussaire). En cas d'échec, le Faussaire sera recherché pour avoir commis ce délit. L'ordre ne peut être passé s'il n'y a pas de Bourgmestre dirigeant la ville.

Palais du Gouverneur

Dès qu'il atteint le Niveau 4, il peut faire de même au niveau de la province, à partir du Palais du Gouverneur.

Note: le Faussaire doit utiliser ces ordres dans le respect du roleplay et des autres joueurs. Tout propos insultant ou contraire aux règles du site, mis ainsi dans la bouche d'un autre joueur, conduira à des sanctions contre le fautif.

Prison

[5] Fausse Preuve (action)

Dans une prison (depuis l'onglet Extérieur), le Faussaire peut tenter de produire une Fausse Preuve contre un prisonnier. En cas de réussite, l'identité du Faussaire n'est pas révélée, les autorités judiciaires considèrent le prisonnier comme un danger public et sa peine sera allongée du nombre de jours choisi entre 1 et 1 + la moitié du niveau du Faussaire (arrondi en dessous). La peine d'un prisonnier ne peut être prolongée qu'une seule fois (par emprisonnement et par semaine), peu importe l'origine de ce prolongement (ordre Danger Public de l'Avocat, ordre Fausse Preuve du Faussaire ou ordre Prolonger la Peine du Juge, du Procureur ou du Ministre de la Justice).

[6] Immunité aux Enquêtes du Juge et du Commissaire de Police (capacité spéciale)

Si un Juge ou un Commissaire de Police effectue une Enquête contre un Faussaire, aucune de ses actions illégales ne lui sera révélée (il ne saura même pas que l'individu est un Faussaire ou immunisé contre ses enquêtes). En effet, le Faussaire est capable de "maquiller" les preuves afin que l'on ne remonte pas jusque lui.

[7] Protection contre les Enquêtes du Procureur et du Préfet de Police (capacité spéciale)

Si un Procureur ou un Préfet de Police effectue une Enquête contre un Faussaire, il y a 25% de chances qu'aucune de ses actions illégales ne lui soit révélée (même effet que ci-dessus). Par contre, les enquêtes d'un plus haut niveau (Ministre de la Justice, Directeur des Services Secrets) révèlent d'office ses actes illégaux.

TABLEAU
Tableau Tableau

Seul un Artiste peut réaliser un tableau (artisanat lié à la carrière). Installé dans une chambre, le tableau augmente le confort de celle-ci de 1 (et donc le bonus associé en moral). On ne peut installer qu'un seul tableau par chambre.

[8] Fabrication de Faux Tableaux (artisanat lié à la carrière)

Le Faussaire peut copier un tableau réalisé par un Artiste. Pour ce faire, il doit avoir un tel tableau en sa possession, disposer des matières de base (1 textile) et y consacrer le temps nécessaire (4 UT). L'ordre peut être passé depuis la fiche de personnage (partie Matériel). L'ordre est illégal. Les chances sont de 10% + PER x 3 + Falsification + N x 3. En cas d'échec, le Faussaire sera recherché.

En cas de réussite, le Faussaire disposera d'une copie du tableau. Il ne peut personnaliser le tableau : ce dernier portera le même nom, la même signature, aura la même image et la même description. Seul l'Artiste, auteur du tableau original, sera capable de faire la différence (car il ne pourra pas passer l'ordre Personnaliser sur la copie), ainsi que le Négociant s'il passe l'ordre Expertiser.


Faussaire

Illustration: Colonel Marco

MISSIONS
Mission Points
Vol

Vous devez voler un autre personnage et réussir à lui prendre un objet ou une somme d'argent (minimum 1 FK).

6
Faux Papiers

Vous devez fabriquer des faux papiers.

9
Fausse Monnaie

Vous devez fabriquer de la fausse monnaie.

8
Vol dans la Caisse

Vous devez voler de l'argent dans la caisse d'un bâtiment (minimum 1 FK).

8
Coup Monté contre Fonctionnaire

Vous devez réussir un coup monté contre un fonctionnaire.

12
Fausse Clef

Vous devez fabriquer une fausse clef.

8
Soudoyer le Gardien

Vous devez réussir à soudoyer le gardien.

8
Faux Signalement

Vous devez avoir réussi un faux signalement.

6
Fausse Déclaration

Vous devez réussir à transmettre une fausse déclaration à la presse (au niveau du Bourgmestre ou du Gouverneur).

6
Faux Tableau

Vous devez réussir à copier un tableau d'un Artiste.

9
Fausse Preuve

Vous devez réussir à produire une fausse preuve contre un prisonnier.

8