Compétences | Niv.1 | Niv.2 | Niv.3 | Niv.4 | Niv.5 | Niv.6 |
---|---|---|---|---|---|---|
Baratin | 5% | 10% | 10% | 10% | 10% | 10% |
Combat Mains Nues | 15% | 20% | 25% | 30% | 35% | 40% |
Combat Contact | 10% | 15% | 20% | 25% | 25% | 25% |
Combat Distance | 15% | 15% | 15% | 15% | 15% | 20% |
Commerce | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% | 10% |
Démolition | 10% | 15% | 15% | 20% | 20% | 25% |
Discrétion | 10% | 10% | 10% | 15% | 15% | 15% |
Éloquence | - | - | - | - | - | - |
Falsification | - | - | - | - | 5% | 5% |
Foi | - | - | - | - | - | - |
Informatique | - | - | - | - | - | - |
Lancement de Sorts | - | - | - | - | - | - |
Médecine | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% |
Observation | 5% | 5% | 5% | 5% | 10% | 10% |
Organisation | - | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% |
Séduction | - | - | 5% | 5% | 5% | 5% |
Survie | 5% | 10% | 10% | 10% | 10% | 10% |
Vol | 5% | 5% | 10% | 10% | 15% | 15% |
Les mercenaires sont des guerriers qui sont prêts à adhérer à n'importe quelle cause du moment qu'elle les paie bien. Leur attachement à un empire va souvent de pair avec une rétribution conséquente et ils s'accordent de petites primes occasionnelles en pratiquant le pillage dans les cités ennemies.
Carrières de Base: Soldat, Marchand
Débouchés: Officier, Inquisiteur, Explorateur, Révolutionnaire, Assassin, Magicien, Prostitué, Négociant, Avocat, Trafiquant
Vous pouvez convaincre des employés engagés par une autre personne de vous rejoindre. L'ordre ne fonctionne pas sur des employés dépendant d'une fonction.
Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: 10% + GES x 5 - VOL adv. x 5 + Baratin + N x 5
Vous pouvez pousser quelqu'un (PJ) à entamer un concours de boisson avec vous, si vous vous trouvez tous deux dans la pièce Commerce de l'Auberge. Il faut bien sûr qu'il y ait la boisson désirée en stock. Vous prenez chacun un verre, puis encore un, et ainsi de suite. Le concours s'arrête si l'un des deux tombe dans le coma, si l'un n'a plus l'argent nécessaire, si l'un n'a plus le temps nécessaire ou si le stock tombe à moins de 2 verres. Vous ne pouvez pas faire de concours de boisson avec une boisson coûtant plus de 50 FK, ni une boisson illégale. L'ordre prendra au total 20 minutes, multipliées par le nombre de verre. Une personne victime d'une telle tentative ne peut plus être entraînée dans un tel concours jusqu'à minuit.
Coût: 0 | Durée: 0:20 | Jet: 10% + CHA x 5 + Baratin + N x 5
Vous pouvez examiner l'équipement d'un autre personnage et deviner quelles armes il transporte, y compris si elles se trouvent dans un sac ou une valise (en raison des bosses que fait l'arme). Vous ne pouvez pas distinguer si l'arme est magique ou non. Vous ne pouvez pas voir les munitions, ni les bombes.
Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: 10% + PER x 5 - PER adv. x 5 + Observation + N x 5
Vous pouvez provoquer une bagarre entre vous et la personne désignée. En cas de réussite, cela dégénère en combat sans qu'on sache qui a commencé : seuls les protagonistes le savent (le rapport public les mentionne dans l'ordre alphabétique). Le combat n'est alors pas illégal puisque la police ne sait pas qui est le fauteur de troubles. En cas d'échec, vous serez jeté dehors et le rapport public mentionnera le fait que vous avez cherché à provoquer une bagarre : il n'y a pas d'autres conséquences, à part le fait qu'on se doutera du coupable à la prochaine bagarre que vous provoquerez. Cet ordre ne peut être passé que dans une pièce Commerce ou Réception. Ce n'est pas un délit mais passer l'ordre augmente le malus lié à l'illégalité et ce dernier s'exerce sur cet ordre.
Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: 10% + VOL x 3 - VOL adv. x 3 + Combat Mains Nues + N x 3
Possibilité de réussite et d'échec critique.
Vous pouvez saccager un bâtiment privé et le piller en arrachant les rideaux et en volant les bibelots. La popularité du gouvernement baissera de 2, le bâtiment perdra de 1 à 10 PdB (il ne peut descendre en-dessous de 30 PdB) et vous gagnerez de 10 à 40 FK (réduit à 0 si le bâtiment a 30 PdB ou moins, il n'y reste plus rien de précieux à piller). L'ordre est accessible aux Mercenaires et aux personnages ayant pris le don Pirate (dans ce cas la compétence Démolition n'est pas obligatoire). Le bonus en niveau n'est effectif que si le personnage est effectivement Mercenaire.
Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: 10% + FOR x 5 + Démolition + N x 5
Vous pouvez engager des employés (ils apparaîtront dans votre groupe). Il faut payer immédiatement un montant égal au salaire quotidien. En cas de PNJ employés à titre privé, il y a un nombre limite de PNJ que vous pouvez employer (niveau + CHA de base, sauf bonus particuliers) - il n'y a pas de limite pour les PNJ de fonction. Il y a également un nombre limite de personnes dans votre groupe (6 + niveau + 2 x CHA modifié), peu importe le type de PNJ. Pour les employés privés, on ne peut en engager qu'un seul par jour. Pour les employés publics, chaque ville ne peut en fournir que 5 par jour.
Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique
Dans le cadre de rencontres, le Mercenaire peut tenter de Réengager un employé déjà engagé par une autre personne. L'ordre ne fonctionne que sur une seule créature à la fois.
Dans le cadre de rencontres, le Mercenaire peut tenter de pousser un autre personnage à entamer un Concours de Boisson, pour autant qu'il se trouve dans la pièce Commerce d'une Auberge. Chacun boit un verre, puis à nouveau un, puis encore un, et ainsi de suite. Le concours se termine lorsqu'un participant s'écroule dans le coma, ou que l'un n'a plus assez de temps ou d'argent, ou que le stock est vide.
Dans le cadre de rencontres, le Mercenaire peut tenter d' Examiner les Armes d'un autre personnage. En cas de réussite, il saura quelles sont les armes transportées par ce personnage, y compris celles qui se trouvent dans une valise ou un sac. En effet, grâce à sa bonne connaissance des armes, le Mercenaire arrive à déterminer le type de l'arme aux bosses ou déformations qu'elle fait à son contenant. Il ne peut cependant pas détecter les munitions, ni les bombes, ni faire la différence entre une épée magique ou non.
Dans le cadre de rencontres de groupes (là où l'on peut passer l'ordre Combattre), le Mercenaire peut tenter de Provoquer une Bagarre. En cas de succès, un motif de bagarre apparaît entre le Mercenaire et son opposant, ce qui dégénère en un combat. La police ignore qui a commencé la bagarre (les protagonistes apparaissent par ordre alphabétique dans le rapport public), le combat n'est donc pas illégal (aucun avis de recherche n'est émis). En cas d'échec, le Mercenaire est jeté dehors pour avoir essayé de provoquer une bagarre et la tentative apparaît dans le rapport public : cela n'a pas d'autres conséquences mais les autres personnages se douteront du coupable la prochaine fois que le Mercenaire provoquera une bagarre. Il est nécessaire d'être dans une pièce Commerce ou Réception pour provoquer une Bagarre (ce sont les seules pièces où un motif de bagarre peut apparaître sans qu'on sache qui l'a provoquée). Bien entendu, rien n'empêche les autorités judiciaires d'enquêter par la suite et de trouver le coupable.
L'ordre n'est pas un délit puisqu'on ne peut repérer le fauteur de troubles (il ne faut pas se cacher et il n'y a pas d'avis de recherche émis en cas d'échec) mais le malus du cumul de l'illégalité s'applique, et chaque fois que le Mercenaire passe l'ordre, ce malus augmente comme pour n'importe quel ordre illégal.
Le Mercenaire peut Piller un bâtiment privé (l'ordre est accessible en cliquant sur les PdB d'un bâtiment). Le bâtiment sera alors saccagé et perdra de 1 à 10 PdB (il ne peut descendre sous 30 PdB), tandis que le Mercenaire se saisira de ce qui a de la valeur pour un montant de 10 à 40 FK (0 si le bâtiment a 30 PdB ou moins car il ne reste rien à piller). La popularité du gouvernement baissera de 2 en raison de son incapacité à protéger ses habitants.
Un Mercenaire peut Engager un Soldat Déserteur dans une Auberge (le soldat déserteur est proposé dans la liste des employés possibles comme les gardes du corps et complices).
L'arme du mercenaire, c'est sa seule amie. Il dort avec elle, il la connaît mieux que quiconque. Quand le mercenaire se bat avec une arme qu'il a personnalisée, il a un bonus de 10% sur ses jets d'attaque (pas de parade). Il n'a aucun bonus s'il se bat avec une arme non personnalisée ou personnalisée par une autre personne.
S'adonnant occasionnellement au pillage et à la mise à feu et à sang des villages éloignés, le Mercenaire obtient 20% de bonus à l'ordre Détruire un objet du stock d'un commerce.
MISSIONS | |
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Mission | Points |
Vol
Vous devez voler un autre personnage et réussir à lui prendre un objet ou une somme d'argent (minimum 1 FK). |
6 |
Combat
Vous devez sortir vainqueur d'un combat (ayant duré au minimum 3 rounds). Vous devez diriger ce combat. |
9 |
Chasse
Vous devez réussir une chasse. |
6 |
Réengager
Vous devez réussir à réengager un PNJ. |
7 |
Engager un Soldat (Déserteur)
Vous devez engager un soldat déserteur (à l'Auberge). |
5 |
Provoquer une Bagarre
Vous devez réussir à provoquer une bagarre. |
7 |
Concours de Boisson
Vous devez pousser quelqu'un à entamer un concours de boisson avec vous. |
7 |
Piller
Vous devez réussir à piller un bâtiment privé. |
9 |
Examiner Armes
Vous devez réussir à examiner les armes d'un autre personnage (et qu'il en ait effectivement sur lui). |
5 |