Compétences Niv.1 Niv.2 Niv.3 Niv.4 Niv.5 Niv.6
Baratin 5% 5% 5% 5% 10% 10%
Combat Mains Nues 10% 10% 10% 10% 10% 10%
Combat Contact 5% 5% 5% 5% 5% 10%
Combat Distance - - - 5% 5% 5%
Commerce - 5% 5% 5% 5% 5%
Démolition - - - - - -
Discrétion 10% 10% 10% 10% 10% 10%
Éloquence 10% 15% 15% 20% 20% 25%
Falsification - - - - - -
Foi 15% 20% 25% 30% 35% 40%
Informatique - - 5% 5% 5% 5%
Lancement de Sorts 10% 15% 20% 25% 25% 25%
Médecine 10% 15% 15% 15% 15% 20%
Observation 5% 10% 10% 10% 10% 10%
Organisation 5% 5% 10% 10% 15% 15%
Séduction 5% 5% 5% 5% 5% 5%
Survie - - - - 5% 5%
Vol - - - - - -
Prêtre

Illustration:

Prêtre

Soumis à un dieu, le prêtre recherche par les rites et le service religieux à s'élever spirituellement et à élever ses contemporains. Evidemment, s'il est prêtre d'un dieu maléfique, les principes religieux qu'il préconise peuvent être sanguinaires. Quoiqu'il en soit, on fait souvent appel à sa sagesse et son intégrité est citée en exemple.

On ne peut devenir Prêtre ni progresser dans cette carrière si on est sans religion.

Carrières de Base: Initié

Débouchés: Inquisiteur, Missionnaire, Magicien, Médecin, Sorcier


Confesser

Vous pouvez pousser une personne de la même religion à vous confesser le dernier délit qu'elle a commis. En ce cas, celui-ci s'effacera de sa mémoire (et il perdra une heure de temps). Cependant, si le dernier délit commis a déjà été effacé de sa mémoire, l'ordre sera sans effet (et la personne ne perdra pas de temps). Si la personne n'a plus assez de temps, la confession échoue (la mission ne sera pas remplie).

Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: 10% + VOL x 5 - VOL adv. x 5 + Foi + N x 5

Alignement Magique

Vous pouvez sentir l'alignement magique de la personne, c'est-à-dire de quelles écoles de magie elle possède des sorts (vous connaîtrez également le niveau du plus haut sort possédé dans chaque école).

Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: 10% + PER x 5 - VOL adv. x 5 + Observation + N x 5

Cérémonie Aide Divine

Vous pouvez invoquer l'aide divine afin qu'elle descende sur tous les fidèles dans l'église (toutes les personnes dans l'église de la même religion, vous y compris). L'effet sera identique à l'Aide Divine normale, mais étendue à chaque fidèle non caché présent. Si vous échouez, c'est un malus de 1 que les fidèles subissent. Si le marqueur d'intervention divine est en négatif, il s'applique comme malus sur le jet. Chaque fois que l'ordre est passé (réussi ou non), le marqueur d'intervention du dieu baisse de 3. Le bâtiment doit minimum être de niveau 3 pour pouvoir passer cet ordre. Il faut qu'il y ait au moins une autre personne (ni cachée, ni dans le coma, pas un PNJ) pour passer cet ordre.
Technologie nécessaire : Aide Divine

Coût: 0 | Durée: 4:00 | Jet: 10% + VOL x 5 + Foi + N x 5 - Malus Intervention Divine

Possibilité de réussite et d'échec critique.

POUVOIRS SPÉCIAUX

[1] Magie : 2 listes de sorts

Les Prêtres ont accès à deux listes de sorts.

[2] Confesser (ordre de rencontre)

Dans le cadre de rencontres, le Prêtre peut tenter de Confesser une personne de la même religion : il apprendra son dernier délit et celui-ci s'effacera de la mémoire du fidèle repentant (et celui-ci perdra 1 heure de crédit-temps). Si le dernier délit est déjà effacé (par confession ou effacement de la mémoire), l'ordre restera sans effet (on ne peut remonter au-delà du dernier délit), et le fidèle ne perdra pas de crédit-temps.

[3] Alignement Magique (ordre de rencontre)

Dans le cadre de rencontres, le Prêtre peut tenter de détecter l' Alignement Magique d'un autre personnage : il saura alors quelles sont les écoles de magie dont le personnage visé connaît des sorts (avec le niveau du sort connu le plus haut).

Temple

[4] Cérémonie Aide Divine (action)

Dans une église de son dieu, le Prêtre peut diriger une Cérémonie d'Aide Divine qui aura les mêmes effets que l'Aide Divine normale, mais sur tous les fidèles présents (au lieu d'une seule personne).

[5] Bonus à l'Intervention Divine (capacité spéciale)

Quand un Prêtre prie pour obtenir une Intervention Divine, il fait progresser le marqueur de VOL+Niveau au lieu de VOL.

[6] Immunité à la Conversion Forcée et à l'Excommunication (capacité spéciale)

Le Prêtre est immunisé à l'ordre Conversion du Missionnaire et à l' Excommunication de l'Inquisiteur.

[7] Résistance à la Magie (capacité spéciale)

Le Prêtre bénéficie de 3 x N % de Résistance à la Magie contre les sorts de rencontre, sauf ceux qu'il se lance lui-même. Cette capacité se cumule aux dons et objets ayant le même effet.


Prêtre

Illustration: Leo Krüpps KaMiKaZ

MISSIONS
Mission Points
Soins

Vous devez soigner une personne autre que vous (directement au moyen de l'ordre de soins) et lui faire récupérer au moins 1 PdV.

5
Intervention Divine

Vous devez faire monter le marqueur d'intervention divine.

4
Cérémonie d'Hommage

Vous devez effectuer une cérémonie d'hommage à un mort dans un cimetière.

3
Confesser

Vous devez réussir une confession complète (délit avoué et effacé).

6
Cérémonie Aide Divine

Vous devez réussir l'ordre Cérémonie Aide Divine.

6
Alignement Magique

Vous devez réussir à détecter l'alignement magique d'un autre personnage.

5
Prier pour Quelqu'un

Vous devez prier pour quelqu'un d'autre que vous.

5