Compétences Niv.1 Niv.2 Niv.3 Niv.4 Niv.5 Niv.6
Baratin 10% 10% 10% 15% 15% 15%
Combat Mains Nues 5% 10% 10% 10% 10% 10%
Combat Contact 5% 10% 10% 10% 10% 10%
Combat Distance 15% 15% 15% 15% 15% 20%
Commerce - 5% 5% 5% 5% 5%
Démolition 10% 15% 15% 20% 20% 25%
Discrétion 10% 15% 20% 25% 25% 25%
Éloquence 5% 5% 5% 5% 5% 5%
Falsification 5% 5% 10% 10% 15% 15%
Foi - - - - - -
Informatique - - 5% 5% 5% 5%
Lancement de Sorts - - - - - -
Médecine - - - - - -
Observation 5% 5% 5% 5% 5% 10%
Organisation 5% 5% 5% 5% 10% 10%
Séduction - - - - - -
Survie - - - - 5% 5%
Vol 15% 20% 25% 30% 35% 40%
Criminel

Illustration:

Criminel

Las des petits larcins, le voleur s'organise avec ses complices pour constituer de véritables organisations du crime, qui lui donnent l'occasion de réaliser ses ambitions malhonnêtes. Devenu un véritable criminel, il est souvent recherché par la police impériale.

Carrières de Base: Voleur

Débouchés: Assassin, Sorcier, Espion, Trafiquant, Faussaire


Vol Précis (Délit)

Vous pouvez voler un objet précis à une victime. Il faut cependant avoir réussi un vol (normal) contre elle dans la journée et que ce soit la dernière victime d'un tel vol. Si la personne possède plusieurs exemplaires d'un même objet (non spécifique), vous volerez 10% de ses objets (arrondi au-dessus).

Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: 10% + PER x 2 - PER adv. x 2 + Vol + N x 2

Contact Milieu

Vous pouvez discuter avec un personnage afin d'obtenir un contact dans le milieu du crime. Si celui-ci fait partie d'une organisation secrète, il vous confirmera qu'il fait partie d'une telle organisation, et vous révélera même son nom s'il rate un jet sous 25+(VOL+Niveau)x5. S'il ne fait pas partie d'une telle organisation, vous n'apprendrez évidemment rien.

Coût: 0 | Durée: 1:30 | Jet: 10% + CHA x 5 + Baratin + N x 5

Émeute Carcérale (Délit)

Vous pouvez provoquer une émeute carcérale. Si vous réussissez, l'émeute permet à tous les prisonniers de s'évader. Il y a un malus suivant le régime carcéral (-0%, -5%, -10%, ou -20%) et le niveau de la prison (-0%, -5%, -10%, ou -20%). Il faut qu'il y ait au moins un nombre de prisonniers équivalent au niveau du bâtiment (vous compris) pour mener une telle émeute. L'ordre ne peut pas être passé le même jour que votre emprisonnement. L'ordre bénéficie d'un bonus de 2 x le nombre de prisonniers détenus.

Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: 10% + FOR x 3 + Démolition + N x 3 + Prisonniers - Malus Régime Carcéral - Malus Niveau Bâtiment

Financer

Vous pouvez vous servir de votre réseau criminel pour financer un membre de votre organisation criminelle : vous pouvez lui envoyer de l'argent s'il se trouve à un maximum de 3 provinces de distance.

Coût: 10 | Durée: 0:10 | Jet: Automatique

Fabriquer

Vous pouvez fabriquer un objet artisanal en rapport avec votre Carrière (voir descriptions de carrières). Cet ordre ne concerne que certaines carrières. Vous devez être à l'intérieur d'un bâtiment pour passer cet ordre (sauf pour les rations de survie). La durée de l'ordre varie selon les objets artisanaux.

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

POUVOIRS SPÉCIAUX

[1] Vol d'Objet Précis (ordre de rencontre)

Dans le cadre de rencontres, le Criminel peut tenter de Voler un Objet Précis en le choisissant parmi les objets transportés par sa victime.

Il faut cependant que le Criminel ait tout d'abord réussi un Vol (simple) contre elle dans la journée (après la MAJ, il lui faut recommencer). En outre, il ne peut le faire que sur sa dernière victime : s'il vole une seconde personne après avoir volé la première, c'est la seconde personne qui pourra être victime d'un Vol Précis, et non plus la première.

[2] Contact avec le Milieu (ordre de rencontre)

Dans le cadre de rencontres, le Criminel peut tenter d'obtenir un Contact avec le Milieu en parlant avec la personne visée. Si celle-ci fait partie d'une organisation secrète, elle lui révélera qu'elle fait partie d'une telle organisation, et ajoutera le nom de cette organisation si elle rate un jet sous 25+(VOL+Niveau)x5. Si elle ne fait pas partie d'une telle organisation, l'ordre n'apportera rien (dans ce cas, la mission associée ne sera pas réussie).

Prison

[3] Émeute Carcérale (action)

Un Criminel peut provoquer une Émeute Carcérale dans une Prison, ce qui aura pour effet de permettre à tous les prisonniers de s'évader.

[4] Financer le Crime (action personnage)

S'il est membre d'une organisation secrète, le Criminel peut utiliser ce réseau criminel pour transmettre de l'argent à n'importe quel autre membre de cette organisation (il n'est pas nécessaire que ce dernier soit un Criminel), jusqu'à un maximum de 3 provinces de distance. Il lui faut cliquer sur son Trésor dans la liste de son matériel. Les membres de l'organisation qui n'ont pas la carrière de Criminel n'ont pas accès à cet ordre (mais peuvent recevoir l'argent).

[5] Évasion sans Préparation (capacité spéciale)

Un Criminel peut tenter une évasion de sa cellule sans avoir besoin qu'un complice prépare son évasion. Il faut cependant que le niveau de la prison ne soit pas supérieur à 1 + Niveau du Criminel divisé par 2 (arrondi en dessous). Ainsi un Criminel niveau 4 peut s'échapper tout seul d'une prison de niveau 3 mais pas d'une prison niveau 4.

[6] Spécialiste du Détournement (capacité spéciale)

Un Criminel peut détourner des sommes 2 fois plus élevées s'il est fonctionnaire.

[7] Protection de la Pègre (capacité spéciale)

La pègre protège ses membres en faisant pression sur les autorités (chantage, corruption...). Si un Criminel rate un ordre illégal (simple délit), la police abandonnera les poursuites si la marge d'échec est comprise entre 1 et 6 (au lieu de 6-Niveau pour un personnage n'ayant pas la profession de Criminel) et que le jet ne dépasse pas 95%.


ACIDE
Acide Acide

Un Criminel peut fabriquer de l'acide. Celui-ci donne un bonus de 10% à la destruction d'un équipement de maison. Le consommer fait perdre 2 PdV et 2 points de CHA (jusqu'à minuit).

Utiliser de l'Acide

[8] Fabrication d'Acide (artisanat lié à la carrière)

Le Criminel peut fabriquer de l'acide de manière artisanale (il doit disposer des matières premières pour le faire, à savoir 4 plantes médicinales, et fournir 1 UT). Lorsqu'on tente de détruire un équipement installé dans une maison, on peut employer de l'acide (en cochant la case adéquate) : il y aura un bonus de 10% au jet. Il en va de même lorsqu'on tente de forcer un coffre-fort. Consommer de l'acide fait perdre 2 PdV et fait baisser de 2 points le CHA jusqu'à minuit (consommer une autre fiole d'acide fait perdre à nouveau des PdV mais pas des points de CHA).

[9] Cambriolage dans les Ministères

Seul le Criminel peut passer l'ordre de cambrioler les ministères ou les institutions cybermondiales.


Criminelle

Illustration: Eàràné Coàmenel

MISSIONS
Mission Points
Vol

Vous devez voler un autre personnage et réussir à lui prendre un objet ou une somme d'argent (minimum 1 FK).

6
Combat

Vous devez sortir vainqueur d'un combat (ayant duré au minimum 3 rounds). Vous devez diriger ce combat.

9
Évasion

Vous devez réussir une évasion (de prison).

8
Vol dans la Caisse

Vous devez voler de l'argent dans la caisse d'un bâtiment (minimum 1 FK).

8
Vol de Matériel

Vous devez voler du matériel dans le stock d'un commerce.

9
Vol d'Objet Précis

Vous devez voler un objet précis (à votre choix).

8
Émeute Carcérale

Vous devez provoquer une Émeute Carcérale.

9
Contact Milieu

Vous devez réussir à trouver une personne faisant partie d'une organisation secrète (si elle n'en fait pas partie ou si elle fait partie de votre propre organisation secrète, la mission ne compte pas).

6
Détruire avec de l'Acide

Vous devez réussir à détruire un équipement en employant de l'acide.

8