Groupe

Vous pouvez quitter un groupe ou en rejoindre un, faire de même avec vos employés, ou sortir quelqu'un de votre groupe. Un PJ ne peut rejoindre un groupe dirigé par un PNJ. Si un leader quitte son groupe, le contrôle passe à un autre PJ (en l'absence de PJ, un des PNJ). Vous ne pouvez pas rejoindre un groupe pris dans un combat. Un personnage dont la FOR est réduite à 0 ne peut rejoindre un autre groupe.

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

Si vous vous trouvez sur la même case qu'une autre personne, vous verrez apparaître le lien Groupe dans l'interface de rencontres à côté de votre nom. Ce lien apparaît aussi sur tous vos employés qui se trouveraient sur la même case (voir chapitres sur les PNJ). Ce lien vous permet de gérer des groupements de personnages.

REJOINDRE UN GROUPE

Vous pouvez rejoindre un groupe, demander à un PNJ (dont vous êtes l'employeur) de vous rejoindre ou de rejoindre un autre groupe. Les groupes ont une taille maximum qui est de 6+Niveau+CHAx2 du leader. Important : un PJ ne peut pas rejoindre un groupe dirigé par un PNJ.

QUITTER UN GROUPE

Vous pouvez quitter un groupe que vous avez rejoint, demander à un PNJ de quitter le groupe de quelqu'un, ou chasser des personnes de votre groupe.

UTILITÉ D'UN GROUPE

Le groupe peut se déplacer comme un seul homme. C'est le leader du groupe qui le gère (les autres personnes ne peuvent plus passer d'ordre). Le grand avantage est bien sûr dans les combats : c'est tout le groupe qui se bat contre un adversaire.

CRÉDIT-TEMPS DU GROUPE

Dans un groupe, le crédit-temps que l'on peut dépenser dans des actions de groupe (comme les déplacements) est limité par le crédit-temps le plus faible. Ainsi, si une personne ayant 8:00 de crédit-temps a dans son groupe une personne avec 1:00 de crédit-temps, le groupe est bloqué après s'être déplacé pendant 1:00. Le dirigeant du groupe peut bien sûr chasser de son groupe une personne ayant 0:00 de crédit-temps pour continuer son voyage.

SE CACHER DANS UN GROUPE

S'il est une chose délicate, c'est d'être discret quand on est tout un groupe. Il est impossible de se cacher, d'entrer discrètement dans un bâtiment, ou de le cambrioler si le groupe comporte plus de 4 personnes.

GROUPER/DÉGROUPER DES PNJ

Certains PNJ, comme les soldats, se rassemblent en groupe de X PNJ (voir 69. Classes de PNJ). Ces sous-groupes ne comptent que pour une seule entité dans la limite de personnes dans le groupe (6+Niveau+CHAx2 du leader). La personne qui les gère peut les dégrouper en les faisant sortir de son groupe par petits groupes.