Esclave

Vous pouvez mettre un prisonnier en vente comme esclave ou annuler la mise en vente. Il n'est pas possible de mettre quelqu'un en vente comme esclave dans les 30 premiers jours suivant son activation.
Ordre limité : Empire Brun

Coût: 25 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Esclave

Vous pouvez fixer le cours d'un esclave de Niveau 1 qui sert au calcul des prix des esclaves. Il ne peut être inférieur à 4 fois le salaire moyen ni supérieur à 40 fois le salaire moyen.
Ordre limité : Empire Brun

Coût: 100 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

L'esclavage est autorisé (et encouragé) dans l'Empire Brun. Les prisonniers peuvent être vendus comme esclaves aux particuliers.

METTRE UN ESCLAVE EN VENTE

Le Ministre de la Justice peut mettre un prisonnier en vente comme esclave (à partir de sa page de prérogatives) ou annuler la mise en vente. Le prix des esclaves est fixé par le Ministre de l'Économie : celui-ci détermine le cours d'un esclave de Niveau 1 (par exemple 500 MØ). On multiplie ce prix par le Niveau du prisonnier pour connaître son prix de vente comme esclave (les Niveaux 0 sont considérés comme étant de Niveau 1 dans ce calcul). La liste des esclaves en vente se trouve dans la partie Justice de la carte cybermondiale.


Acheter

Vous pouvez acheter un esclave.
Ordre limité : Empire Brun

Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

ACHETER UN ESCLAVE

Pour acheter un esclave, il suffit de se rendre dans la prison où se trouve enfermé l'individu mis en vente comme esclave, verser la somme convenue (qui est transférée au Ministère de l'Économie) et l'esclave rejoindra le groupe de son nouveau maître (le reste de sa peine de prison est annulée).


LA VIE D'UN ESCLAVE

Un esclave est enchaîné. Il subit les entraves suivantes :

  1. Il ne peut pas quitter la ville ou la province où il se trouve de lui-même (il doit être emmené par une personne libre).
  2. Il ne peut rejoindre aucun groupe, sauf celui dirigé par son maître.
  3. Tous les salaires qu'il récolte en travaillant dans l'Empire Brun ou un autre empire tolérant l'esclavage sont automatiquement versés à son maître (production, construction, réparation et recherche).
  4. Il lui est impossible d'entamer un combat.
  5. Il ne peut plus prendre de fonction s'il est Diplomate.
  6. Il ne peut pas créer de chantier.
  7. Il est obligé de combattre avec le groupe dans lequel il se trouve.
  8. S'il retourne en prison, il reste l'esclave de son maître (il ne peut être revendu par le Ministre de la Justice).
  9. Son maître peut le prendre dans son groupe librement en lui faisant rejoindre son groupe, ou lui faire rejoindre un autre groupe, comme s'il était son employé. Il peut l'emmener où bon lui semble.
  10. Toute autre personne peut le prendre dans son groupe en le capturant (comme s'il était dans le coma), pour l'emmener hors de l'Empire Brun pour le libérer par exemple, mais l'action est alors illégale.

BRISER SES CHAÎNES

L'esclave a 3 possibilités pour être libéré :

Affranchir

Vous pouvez affranchir un de vos esclaves.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

[1] Convaincre son maître de le libérer

Le maître a la liste de ses esclaves dans la partie Employés de sa fiche de personnage, et peut en affranchir en passant l'ordre adéquat. Le maître peut exiger un service en échange de la libération (voler quelqu'un par exemple), et rien ne dit qu'il tiendra parole.

[2] Racheter sa liberté

Quand l'esclave a produit 25 UT x son Niveau (10 UT si Niveau 0), on considère que le maître a reçu suffisamment d'argent (via les salaires) et l'esclave est automatiquement affranchi. Le nombre d'UT restant à produire apparaît dans la fiche de personnage (sous le nom). La production de Tambouille (en prison) ne compte pas dans ces UT.

Capturer

Vous pouvez (1) capturer un personnage s'il est ligoté ou dans le coma (pour autant que son groupe soit dans le coma ou capturé, la réussite est automatique) (2) tenter de capturer un esclave dans l'Empire Brun ou dans un empire tolérant l'esclavage, ce qui est un délit si ce n'est pas le vôtre (3) tenter de capturer une créature (monstre) pour autant que celle-ci ne soit pas dans un groupe dirigé par un PJ (à moins que ce dernier et que chaque membre de son groupe qui n'est pas une créature soit dans le coma, ligoté ou capturé). Si votre capture échoue, cela dégénérera en combat.

Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: 40% + FOR x 5 + Survie

Libérer

Vous pouvez (1) vous libérer si vous êtes capturé dans un groupe si vous n'êtes pas dans le coma ni ligoté, ou si vous êtes esclave et que vous avez rejoint un empire hostile à l'esclavage (2) libérer une personne capturée qui se trouve dans votre groupe (elle sortira automatiquement de votre groupe) (3) libérer un esclave, qui perdra ce statut si vous êtes dans une empire hostile à l'esclavage (4) libérer une personne qui se trouve dans un groupe dont tous les membres sont dans le coma ou capturés ou ligotés (elle quittera alors le groupe).

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

[3] Être capturé par un allié et relâché dans un empire hostile à l'esclavage

Un autre personnage peut Capturer l'esclave même s'il n'est pas dans le coma. L'ordre est cependant illégal. Si la tentative est réussie, l'esclave est capturé et peut être emmené dans un empire hostile à l'esclavage. En passant l'ordre Libérer, l'esclave perd à la fois son statut de capturé et d'esclave : il est à nouveau libre. L'esclave peut également passer lui-même l'ordre Libérer.

Cette méthode de capture d'esclave ne fonctionne qu'en Empire Brun et dans les empires tolérant l'esclavage : dans les autres empires, l'esclave est considéré comme les autres PJ et doit être mis dans le coma pour être capturé.

Capturer un esclave dans l'Empire Brun ou un empire tolérant l'esclavage est illégal même si celui-ci est dans le coma.


EMPIRES ANTI-ESCLAVAGISTES ET EMPIRES TOLÉRANT L'ESCLAVAGE

La République de Kraland, la Théocratie Seelienne, le Paradigme Vert et la Confédération Libre sont révulsés par le système esclavagiste de l'Empire Brun : aucun de leur citoyen ne peut acquérir d'esclaves dans l'Empire Brun (il faut d'abord changer de nationalité). C'est dans un de ces empires que l'esclave peut briser ses chaînes.

La Palladium Corporation, le Khanat Elmérien et les Provinces Rebelles tolèrent le système brun : leurs citoyens peuvent y acheter des esclaves, et même les ramener dans leur empire. Les esclaves ne peuvent pas briser leurs chaînes dans la Palladium Corporation, au Khanat Elmérien ou dans les Provinces Rebelles.