Compétences | Niv.1 | Niv.2 | Niv.3 | Niv.4 | Niv.5 | Niv.6 |
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Baratin | 15% | 15% | 15% | 15% | 15% | 20% |
Combat Mains Nues | 10% | 10% | 10% | 15% | 15% | 15% |
Combat Contact | 5% | 5% | 5% | 5% | 10% | 10% |
Combat Distance | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% | 10% |
Commerce | 5% | 10% | 10% | 10% | 10% | 10% |
Démolition | - | - | - | - | - | - |
Discrétion | 5% | 5% | 10% | 10% | 15% | 15% |
Éloquence | 10% | 15% | 20% | 25% | 25% | 25% |
Falsification | - | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% |
Foi | - | - | - | - | - | - |
Informatique | - | - | - | - | - | - |
Lancement de Sorts | - | - | - | - | - | - |
Médecine | - | - | - | - | 5% | 5% |
Observation | 10% | 15% | 15% | 20% | 20% | 25% |
Organisation | 5% | 10% | 10% | 10% | 10% | 10% |
Séduction | 15% | 20% | 25% | 30% | 35% | 40% |
Survie | - | - | 5% | 5% | 5% | 5% |
Vol | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% |
Chanteurs, danseurs, amuseurs publics, les artistes peuvent être de toutes sortes dans le cybermonde, mais leur présence est nécessaire pour soulager les populations soumises à des régimes par trop souvent autoritaires. Ils se produisent dans les bars et les plus chanceux sont invités dans les salles de spectacle.
Carrières de Base: Guide, Etudiant
Débouchés: Explorateur, Révolutionnaire, Missionnaire, Médecin, Diplomate, Prostitué, Espion, Avocat, Informaticien, Faussaire
Vous pouvez divertir une personne. Si l'opération réussit, celle-ci gagne 10+N à 15+N points de moral et vous 5 (le moral est limité à 100).
Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: 10% + INT x 5 + Séduction + N x 5
Vous pouvez vous faire payer un repas par un autre personnage (PJ) en échange d'une chanson, d'un poème ou d'un autre divertissement, si vous vous trouvez tous deux dans la pièce Commerce de l'Auberge. Il faut bien sûr qu'il y ait le repas désiré en stock et que la personne visée ait suffisamment d'argent. Vous subirez bien sûr les effets du repas pris et votre mécène gagnera 5+N points de Moral. Vous ne pouvez pas vous faire payer un repas qui coûte plus de 50 FK.
Coût: 0 | Durée: 0:40 | Jet: 10% + CHA x 5 + Baratin + N x 5
Vous pouvez organiser un spectacle de votre choix. Toute personne présente dans l'Auberge y gagne 8+N à 12+N points de moral, peu importe la pièce où elle se trouve. Quant à vous, vous gagnez 5 points de moral ainsi que quelques piécettes. Il faut qu'il y ait au moins une autre personne (ni cachée, ni dans le coma) pour faire un spectacle. L'ordre ne fonctionne pas sur les personnes cachées ou dans le coma. Vous devez décrire votre spectacle (max. 3000 caractères).
Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: 10% + CHA x 5 + Séduction + N x 5
Possibilité de réussite et d'échec critique.
Vous pouvez entraîner les travailleurs dans les délices de l'oisiveté. Les ordres Produire et Construire deviennent inaccessibles jusqu'à minuit. L'ordre annule également tout Entrain au Travail dont bénéficiait le bâtiment. L'ordre ne fonctionne que dans les bâtiments commerciaux (publics et privés).
Coût: 0 | Durée: 2:30 | Jet: 10% + CHA x 5 + Éloquence + N x 5
Vous pouvez encourager les travailleurs à produire plus. Le temps nécessaire à produire 1 UT est calculé comme si l'on avait 1 niveau de plus, et ce jusqu'à minuit. L'ordre annule également toute Paresse que subissait le bâtiment. L'ordre ne fonctionne que dans les bâtiments commerciaux (publics et privés).
Coût: 0 | Durée: 2:30 | Jet: 10% + GES x 5 + Éloquence + N x 5
Vous pouvez fabriquer un objet artisanal en rapport avec votre Carrière (voir descriptions de carrières). Cet ordre ne concerne que certaines carrières. Vous devez être à l'intérieur d'un bâtiment pour passer cet ordre (sauf pour les rations de survie). La durée de l'ordre varie selon les objets artisanaux.
Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique
Dans le cadre de rencontres, l'Artiste peut tenter de Divertir une autre personne. En cas de réussite, celle-ci, amusée ou impressionnée par le talent de l'artiste, gagne des points de moral.
Dans une Quincaillerie, l'Artiste peut acheter un harmonica qui lui donne +5% à l'ordre Divertir.
INSTRUMENT | |
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Harmonica
L'harmonica apporte à l'Artiste un bonus de 5% à l'ordre Divertir. Production: Quincaillerie niveau 1 |
Dans le cadre de rencontres, l'Artiste peut tenter de Se Faire Payer un Repas par un autre personnage (PJ) en échange d'un divertissement quelconque à condition de se trouver dans la partie Commerce d'une Auberge. Il faut que l'Auberge dispose évidemment de repas dans son stock (l'Artiste pourra choisir laquelle il préfère). En cas de réussite, la personne visée (si elle dispose de l'argent nécessaire) payera le repas en question, et gagnera 5+N points de Moral. L'Artiste subira les effets de la consommation de ce repas comme s'il l'avait acheté lui-même. Les repas coûtant plus de 50 FK ne peuvent être ainsi payés. L'ordre est inaccessible si un Médecin a prescrit un régime à l'Artiste.
L'Artiste peut également monter un Spectacle (ou un défilé, une exposition...) dans une Auberge. Les personnes présentes gagneront des points de moral si le Spectacle est réussi. À noter que les spectateurs ne perdent pas de crédit-temps : on considère qu'ils bénéficient du spectacle tout en continuant leurs occupations (manger, boire etc).
Dans une Quincaillerie, l'Artiste peut acheter une guitare qui lui donne +5% à l'ordre Spectacle.
INSTRUMENT | |
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Guitare
La guitare apporte à l'Artiste un bonus de +5% à l'ordre Spectacle. Production: Quincaillerie niveau 2 |
L'Artiste peut pousser les travailleurs à la Paresse dans n'importe quel bâtiment (via le lien Ordres Spéciaux). Les ordres Produire et Construire y sont alors bloqués jusqu'à minuit. Passer cet ordre annule également l'entrain au travail décrit ci-dessous.
L'Artiste peut donner de l' Entrain au Travail dans n'importe quel bâtiment (via le lien Ordres Spéciaux). Le temps pour produire 1 UT sera calculé comme si le travailleur avait un niveau de plus, et ce jusqu'à minuit (un perso Niveau 4 produira 1 UT en 1:15 au lieu d'1:30, comme s'il était Niveau 5, l'Entrain au Travail n'a pas d'effet sur les personnes de Niveau 0 ou 6). Passer cet ordre annule également la paresse décrite ci-dessus.
INSTRUMENT | |
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Tambour
Le tambour apporte à l'Artiste un bonus de +5% à l'ordre Entrain au Travail. Production: Quincaillerie niveau 2 |
Dans une Quincaillerie, l'Artiste peut acheter un tambour qui lui donne +5% à l'ordre Entrain au Travail.
Les Artistes, habitués à dormir dans les rues, gagnent 5 points de Forme au lieu de 4 quand ils dorment dehors.
Si une personne agresse un Artiste se trouvant dans une Auberge, que ce soit par l'ordre Combattre ou Bagarre, il y a 25% de chances qu'une autre personne dans la pièce s'interpose car "on ne tire pas sur le pianiste". Cette capacité ne fonctionne que si l'Artiste est leader de son groupe et si ce dernier contient un maximum de 6 membres.
TABLEAU | |
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Tableau
Seul un Artiste peut réaliser un tableau (artisanat lié à la carrière). Installé dans une chambre, le tableau augmente le confort de celle-ci de 1 (et donc le bonus associé en moral). On ne peut installer qu'un seul tableau par chambre. |
L'Artiste peut peindre des tableaux d'une grande beauté, dans une maison privée. Il doit disposer des matières de base (1 textile/tableau) et y consacrer le temps nécessaire (4 UT/tableau). L'ordre peut être passé depuis la fiche de personnage (partie Matériel).
Le tableau est un objet spécifique. Lors de sa fabrication, il est automatiquement personnalisé comme ayant été réalisé par l'Artiste qui l'a fait. Celui-ci peut ensuite le personnaliser pour lui attribuer une description et même une image (lien vers une image sur Internet).
Le tableau peut être revendu à un connaisseur. Le tableau peut être installé dans une chambre (comme un équipement de maison). Il permet d'augmenter le Confort de la chambre de 1 point (et donc le bonus associé en moral). On ne peut installer qu'un seul tableau par chambre. L'image définie par l'artiste apparaîtra, ainsi que sa signature. En cliquant dessus, on accède à la description du tableau.
BILLET DE MUSÉE | |
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Billet de Musée
Ce billet vous permet de voir les tableaux du musée (jusqu'à minuit). Production: Musée niveau 1 |
Les tableaux peuvent être exposés dans des musées. Le propriétaire du musée peut accrocher des tableaux dans les différentes pièces Chambre du bâtiment. Contrairement aux chambres des autres bâtiments (où on ne peut accrocher qu'un seul tableau au maximum), on peut accrocher autant de tableaux que l'on veut dans une chambre du musée (cela n'apporte cependant qu'un +1 en Confort, peu importe le nombre de tableaux). Il faut acheter un billet dans la partie Commerce du musée pour pouvoir admirer les tableaux (jusqu'à minuit). Le billet n'apparaît pas dans la liste du matériel. Le propriétaire (ou le gestionnaire) du Musée n'a évidemment pas besoin de billet.
Celui qui désire voler un tableau ne doit pas obligatoirement acheter de billet (il serait trop facilement repéré) : il suffit de passer l'ordre Cambrioler (accessible dans un musée même si toutes les pièces sont ouvertes) : les tableaux sont alors visibles comme si un billet avait été acheté (il faut bien sûr ensuite tenter de dérober le tableau lui-même, ce qui impose un nouveau jet).
MISSIONS | |
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Mission | Points |
Rumeur
Vous devez émettre une rumeur depuis l'Auberge. |
4 |
Divertir
Vous devez réussir à divertir un PJ. |
5 |
Spectacle
Vous devez donner un spectacle. |
7 |
Réaliser un Tableau
Vous devez réaliser un tableau. |
8 |
Paresse
Vous devez réussir à entraîner un bâtiment dans la paresse. |
8 |
Entrain au Travail
Vous devez réussir à entraîner un bâtiment au travail. |
7 |
Se Faire Payer un Repas
Vous devez réussir à vous faire payer un repas (la personne visée doit avoir assez d'argent pour vous le payer). |
6 |