Outre les quêtes de base (gérées automatiquement par le moteur de jeu), vous pouvez participer à des scénarios gérés par les animateurs du jeu. Dans le cadre de ces scénarios, vous serez généralement amenés à dialoguer avec des PNJ alpha (qui sont des PNJ gérés par les animateurs).
Les PNJ alpha ne sont pas des personnages comme les autres : ils ne travaillent pas dans les commerces de la ville, n'exercent normalement pas de fonction gouvernementale etc. Ils ont un profil psychologique précis, des pouvoirs précis (définis à leur création), des buts précis.
Vous devez les considérer comme partie intégrante du monde. Vous pouvez entrer en relation avec eux et découvrir s'ils sont dignes de confiance ou non. Ils ont un rôle précis et l'objectif n'est généralement pas de les "tuer" (contrairement aux jeux sur PC).
Il n'y a pas de scénario pré-établi mais voici quelques exemples de ce qui pourrait se passer :
Les animateurs organisent des scénarios pour renforcer le plaisir de jeu. Il n'y a pas forcément une "récompense" à la clef, mais de l'amusement.
Dans le cadre d'un scénario, un animateur peut avoir besoin de bâtiments (par exemple le repaire du méchant). Il peut créer des bâtiments dans une ville existante mais peut également créer un village pour éviter l'incohérence de bâtiments apparaissant brusquement dans une ville.
Un village apparaît sur la carte lorsqu'il est créé par un animateur : on considère qu'il existait sans doute auparavant, mais qu'il vient d'être découvert par des explorateurs. Le village fonctionne de la même manière qu'une ville (on peut y entrer et en sortir), si ce n'est qu'il n'y a pas moyen d'y nommer de Bourgmestre et que les dimensions intérieures peuvent être réduites (3x3 à 20x13).
Vous pouvez entrer dans un village, entrer dans les bâtiments créés par l'animateur, faire du commerce etc.
L'animateur peut détruire à tout moment le village créé : en ce cas, tous les occupants et objets se retrouvent sur la carte provinciale et tous les bâtiments sont détruits.
Vous pouvez lancer un chantier dans un village et construire une maison ou un commerce, mais vous n'avez aucune garantie quant à la durée d'existence du village.
Lorsqu'un animateur crée un village sur une case d'eau, il se transforme automatiquement en île.
OBJETS D'ANIMATION | |
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Objet Animation Baratin +5%
Objet d'animation accordant un bonus de +5% en Baratin. |
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Objet Animation Combat Mains Nues +5%
Objet d'animation accordant un bonus de +5% en Combat Mains Nues. |
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Objet Animation Combat Contact +5%
Objet d'animation accordant un bonus de +5% en Combat Contact. |
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Objet Animation Combat Distance +5%
Objet d'animation accordant un bonus de +5% en Combat Distance. |
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Objet Animation Commerce +5%
Objet d'animation accordant un bonus de +5% en Commerce. |
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Objet Animation Démolition +5%
Objet d'animation accordant un bonus de +5% en Démolition. |
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Objet Animation Discrétion +5%
Objet d'animation accordant un bonus de +5% en Discrétion. |
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Objet Animation Éloquence +5%
Objet d'animation accordant un bonus de +5% en Éloquence. |
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Objet Animation Falsification +5%
Objet d'animation accordant un bonus de +5% en Falsification. |
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Objet Animation Foi +5%
Objet d'animation accordant un bonus de +5% en Foi. |
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Objet Animation Informatique +5%
Objet d'animation accordant un bonus de +5% en Informatique. |
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Objet Animation Lancement de Sorts +5%
Objet d'animation accordant un bonus de +5% en Lancement de Sorts. |
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Objet Animation Médecine +5%
Objet d'animation accordant un bonus de +5% en Médecine. |
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Objet Animation Observation +5%
Objet d'animation accordant un bonus de +5% en Observation. |
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Objet Animation Organisation +5%
Objet d'animation accordant un bonus de +5% en Organisation. |
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Objet Animation Séduction +5%
Objet d'animation accordant un bonus de +5% en Séduction. |
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Objet Animation Survie +5%
Objet d'animation accordant un bonus de +5% en Survie. |
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Objet Animation Vol +5%
Objet d'animation accordant un bonus de +5% en Vol. |
Dans le cadre d'un scénario, certains objets spécifiques peuvent circuler. Ces objets ne peuvent être fabriqués par les joueurs. Ils doivent être créés par un animateur et introduits dans le jeu. Un tel objet est en exemplaire unique et est en général retiré du jeu après que le scénario soit terminé. Les différents types d'objets sont indiqués dans les tableaux ci-contre et ci-dessous. L'animateur peut modifier le nom, l'image et la description de l'objet.
Si vous trouvez un coffre, il ne peut être ouvert que si vous avez la clef correspondante. Une fois ouvert, le coffre et la clef disparaissent.
Vous pouvez ouvrir un cadeau, ou un coffre si vous avez la clef correspondante.
Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique
OBJETS D'ANIMATION | |
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Objet Animation Sans Effet
Cet objet d'animation n'a pas d'effet particulier. |
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Coffre
Le coffre peut être ouvert par son porteur s'il a la clef correspondante, il contient généralement un ou plusieurs objets, jusqu'à une charge de 5 (le coffre et la clef disparaissent pour laisser place à l'objet). |
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Clef du Coffre
La clef est l'objet nécessaire pour ouvrir un coffre particulier. |
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Objet Animation Force +1
Objet d'animation accordant un bonus de +1 en Force. |
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Objet Animation Volonté +1
Objet d'animation accordant un bonus de +1 en Volonté. |
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Objet Animation Charme +1
Objet d'animation accordant un bonus de +1 en Charme. |
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Objet Animation Gestion +1
Objet d'animation accordant un bonus de +1 en Gestion. |
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Objet Animation Intelligence +1
Objet d'animation accordant un bonus de +1 en Intelligence. |
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Objet Animation Perception +1
Objet d'animation accordant un bonus de +1 en Perception. |