MORAL

Chaque fois que vous utilisez une heure de votre crédit-temps, vous perdez 1 point de Moral. Des événements particuliers peuvent également vous faire perdre des points de Moral au cours du jeu.

Vous pouvez gagner des points en moral :

  1. si vous dormez dans une chambre, selon le confort (voir 1. Nourriture et Logement)
  2. par la méditation (voir 40. Religions)
  3. en faisant l'amour avec votre conjoint (voir 61. Mariages)
  4. en bénéficiant de support psychologique (voir 5. Santé)
  5. en vous divertissant (voir ci-dessous)

SERVICES
Prostituée Prostituée

Une femme peut vendre les plaisirs de son corps - le client peut les acheter (moral +25).

Production: Auberge niveau 4

Prostitué Prostitué

Un homme peut vendre les plaisirs de son corps - le client peut les acheter (moral +25).

Production: Auberge niveau 4

DIVERTISSEMENT

Auberge

Afin de remonter votre moral, vous devez vous divertir. L'auberge propose des prostitué(e)s pour votre plaisir. Il s'agit d'un "service" fourni par des personnes y travaillant. Un asexué ne peut pas se prostituer.


SERVICES
Discussion Philosophique Discussion Philosophique

La discussion philosophique permet de gagner INT x 4 points en moral. Il faut un minimum de 3 en INT pour produire une discussion philosophique.

Production: Bibliothèque niveau 1

Bibliothèque

Dans la Bibliothèque, vous pouvez avoir des discussions philosophiques qui vous apporteront un bonus en moral équivalent à votre INT x 4. Il faut un minimum de 3 en INT pour "produire" une discussion philosophique.


DIVERS
Radio Radio

Vous pouvez écouter les fabuleuses émissions de Radio K.R.A. ! Vous gagnerez de 1 à 10 points de Moral.

Production: Électronique niveau 2

Télévision Télévision

La télévision, une fois installée, permet à celui qui la regarde de subir divers effets. Elle influence la Motivation diffusée par le Ministre de l'Information. Elle ne peut être installée que dans une chambre.

Production: Électronique niveau 3

Montre Montre

La montre vous permet de gagner 5 minutes de crédit-temps sur chaque tranche de 2 heures de sommeil.

Production: Électronique niveau 1

Écouter

Vous pouvez écouter la radio. Selon la qualité de l'émission, vous pouvez gagner de 1 à 10 points de Moral par demi-heure passée.

Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Regarder

Vous pouvez regarder la télévision, ce qui a des effets variables.

Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Électronique

Vous pouvez acquérir une radio dans un magasin d'électronique. Vous pouvez l'écouter pendant 30 minutes (depuis votre fiche de personnage): selon la qualité de l'émission, vous gagnerez de 1 à 10 points de moral.

Vous pouvez également acheter une télévision et l'installer dans votre maison (voir 45. Systèmes de sécurité). La regarder provoque des effets variables. Elle permet aussi de renforcer l'effet des émissions de motivation du Ministre de l'Information.

Quant à la Montre, elle vous permet de gagner 5 minutes de crédit-temps sur chaque tranche de 2 heures de sommeil.