Missions

Vous pouvez confier des missions à un groupe de PNJ que vous dirigez (c'est la mission du PNJ leader qui détermine la réaction de son groupe). Dans le cas d'unités militaires, la désactivation de l'attaque d'armée ennemie ne prend effet que si le sous-groupe leader comporte au moins 10 PNJ.

Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

MISSIONS DES PNJ

Les PNJ que vous employez ont des missions prédéfinies qui déterminent leur attitude lorsqu'ils rencontrent un autre personnage. Les missions existantes sont:

  1. Attaque tout à portée (sauf employeur) : ceci concerne uniquement les monstres. Ils attaquent quiconque passe à leur portée. Cependant, si vous contrôlez un tel monstre (par invocation ou dressage), il ne vous attaquera pas si vous êtes le leader d'un groupe passant à sa portée.
  2. Attaque armée ennemie : ceci concerne uniquement les armées. Elles attaquent automatiquement toute armée ennemie passant à leur portée (y compris dans un groupe).
  3. Arrestation criminels : ceci concerne les policiers. Ils attaquent automatiquement toute personne recherchée par l'empire passant à leur portée (y compris dans un groupe).
  4. Attaque des loyalistes : ceci concerne les PNJ en colère. Ils attaquent automatiquement tous les citoyens considérés comme loyaux (non recherchés) de l'empire qu'ils détestent.

Si vous gérez un tel PNJ, vous pouvez lui donner l'ordre d'accomplir ou non sa mission (en cochant ou décochant la mission). De base, la case est cochée : le PNJ doit accomplir sa mission. La mission s'applique à tout le groupe que le PNJ dirige (les attaques se déroulant en groupe).

Vous pouvez changer la mission d'un PNJ qui n'est pas leader de son groupe, mais elle ne s'appliquera que lorsqu'il sera leader de son groupe.


Cas particulier des armées

Les unités militaires disposent de la mission Attaque armée ennemie qui peut être désactivée. Cependant, cette désactivation ne sera effective que si le sous-groupe leader comporte au moins 10 membres. Des groupes plus petits attaqueront d'office une armée ennemie, même si la mission est désactivée. Cette mesure existe afin d'éviter l'anti-jeu consistant à séparer une armée en petits groupes de 1 soldat n'attaquant pas, ce qui force l'adversaire à prendre l'initiative de l'attaque (et à subir un avis de recherche pour chaque soldat séparé).

Si des armées sont séparées en groupe de 1 soldat, il est donc possible de provoquer des combats sans subir un avis de recherche pour chaque soldat. Il suffit de s'y rendre avec une armée ennemie : les soldats engageront le combat automatiquement.