Compétences | Niv.1 | Niv.2 | Niv.3 | Niv.4 | Niv.5 | Niv.6 |
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Baratin | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% | 10% |
Combat Mains Nues | 10% | 10% | 10% | 15% | 15% | 15% |
Combat Contact | 15% | 15% | 15% | 15% | 15% | 20% |
Combat Distance | 5% | 10% | 10% | 10% | 10% | 10% |
Commerce | - | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% |
Démolition | - | - | - | - | - | - |
Discrétion | 5% | 10% | 10% | 10% | 10% | 10% |
Éloquence | 10% | 15% | 15% | 20% | 20% | 25% |
Falsification | - | - | - | - | - | - |
Foi | 10% | 15% | 20% | 25% | 25% | 25% |
Informatique | - | - | - | - | - | - |
Lancement de Sorts | 5% | 5% | 10% | 10% | 15% | 15% |
Médecine | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% |
Observation | 15% | 20% | 25% | 30% | 35% | 40% |
Organisation | 5% | 5% | 5% | 5% | 10% | 10% |
Séduction | - | - | 5% | 5% | 5% | 5% |
Survie | - | - | - | - | 5% | 5% |
Vol | - | - | - | - | - | - |
Dévoués à leur dieu jusqu'au fanatisme, les inquisiteurs traquent sans relâche les apostats, les traîtres à la cause impériale, ceux qui doutent de la victoire ou du bien fondé des principes qu'on leur impose. Les inquisiteurs sont craints par le reste de la population. Ils ne rêvent que de pureté et donc d'épuration.
On ne peut devenir Inquisiteur ni progresser dans cette carrière si on est sans religion.
Carrières de Base: Soldat, Initié
Débouchés: Officier, Explorateur, Mercenaire, Révolutionnaire, Assassin, Prêtre, Missionnaire, Magicien, Médecin, Sorcier
Vous pouvez pousser une personne à vous avouer le dernier délit qu'elle a commis. Celle-ci perd 10 points de Moral si elle a effectivement commis un crime et qu'il s'agit de son premier aveu de la journée.
Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: 10% + FOR x 5 - VOL adv. x 5 + Éloquence + N x 5
Vous pouvez désigner une personne (PJ) à la vindicte populaire, afin que la foule la lapide. Toutes les personnes (PJ), ni cachées ni dans le coma, de la même religion que vous, à portée de votre vision, et ayant sur eux un caillou, le lancent contre la cible. Les personnes n'ayant pas de caillou huent des insultes à la victime. La victime perd 1 PdV par caillou lancé, et 1 point de Moral par personne participant à la lapidation (que ce soit en lançant des cailloux ou en la huant). Les cailloux peuvent se récupérer au sol, sauf un qui se retrouvera dans le matériel de la victime. Une personne ayant subi une lapidation dans la journée ne peut pas en subir une autre.
Matériel nécessaire : 1 Caillou
Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: 10% + CHA x 5 + Éloquence + N x 5
Vous pouvez excommunier un adepte de votre religion : celui-ci n'aura alors plus de religion. Les Prêtres, Inquisiteurs et Missionnaires sont immunisés à cet ordre, ainsi que Celui qui Guide et les personnes ayant le don Fanatique. Si la personne visée n'est pas de votre religion, vous perdrez simplement votre temps.
Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: 10% + VOL x 5 - VOL adv. x 5 + Éloquence + N x 5
Vous pouvez organiser un autodafé d'un objet à caractère symbolique (livre, statuette...). Tous ceux partageant la même religion que vous, se trouvant dans la même ville et n'étant pas dans le coma ni en prison, jetteront dans les flammes tous les exemplaires de cet objet qu'ils ont entre leurs mains (vous ferez de même).
Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: 10% + CHA x 5 + Éloquence + N x 5
Vous pouvez surveiller l'activité criminelle dans la ville. Vous saurez quels sont les criminels (personnes recherchées par un empire quel qu'il soit) présents dans la ville et qui ne sont pas encore en prison.
Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: 10% + PER x 5 + Observation + N x 5
Les Inquisiteurs ont accès à une liste de sorts.
Dans le cadre de rencontres, l'Inquisiteur peut tenter de Faire Avouer à la personne son dernier délit. Celle-ci perd 10 points de Moral si elle a effectivement commis un crime et qu'il s'agit de son premier aveu de la journée.
Vous pouvez faire lapider un blasphémateur en le désignant à la vindicte populaire. Tous les membres de votre religion, à votre portée de vision, lui lancent un caillou s'ils en ont un sur eux, ou à défaut lui hurlent des insultes. La victime perd un nombre de PdV égal au nombre de cailloux lancés, et un nombre de points de Moral égal au nombre de personnes participant à la lapidation (cailloux ou insultes). Vous devez bien sûr avoir un caillou sur vous pour appeler à la lapidation. Les cailloux s'obtiennent en cassant une pierre (dans votre matériel). Vous pouvez distribuer des cailloux à la foule avant de commencer la lapidation pour qu'elle ait plus d'effet.
Dans le cadre de rencontres, l'Inquisiteur peut tenter d' Excommunier un adepte de sa propre religion. En cas de réussite, ce dernier se retrouvera sans religion.
Les Prêtres, Inquisiteurs et Missionnaires sont immunisés à cet ordre, ainsi que Celui qui Guide et les personnes ayant le don Fanatique.
À partir de sa fiche de personnage, l'Inquisiteur peut choisir un objet païen dont il veut faire un autodafé. Toutes les personnes (lui y compris) se trouvant en ville de la même religion que lui (sauf celles en prison ou dans le coma) jetteront dans les flammes tous les exemplaires de cet objet qu'elles ont entre les mains.
Cet ordre fonctionne sur les objets suivants : Petit Livre Rouge de Red*Star, Recueil des Slogans du Palladium, Codex Evgueni, Boîte Kra20Kra, Mini-Lexpagette Articulée, Boule à Neige de Tokyo-3, Écran Magique Dukisse, Canard en Plastique, Cube Capsien, Norgakra en Plastique, Ours en Peluche, Tchou Râleur, Collection de Cartes Bishônens, Badge Libère ta Liberté, Statuette de Shneider Phineras.
Un Inquisiteur peut enquêter dans une Auberge afin d'obtenir la liste des criminels (personnes recherchées par un empire quel qu'il soit) rôdant en ville, et qui ne sont pas encore en prison. Il lui suffit de passer l'ordre Repérage des Criminels. Il ne connaît pas leur position exacte dans la ville.
L'Inquisiteur est immunisé à l'aveu, que ce soit l'ordre Faire Avouer d'un autre Inquisiteur ou aux aveux sous la torture du Ministre de la Justice (la torture aura bien lieu, mais l'Inquisiteur n'avouera rien).
L'Inquisiteur est immunisé à l'ordre Conversion du Missionnaire et à l' Excommunication des autres Inquisiteurs.
MISSIONS | |
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Mission | Points |
Combat
Vous devez sortir vainqueur d'un combat (ayant duré au minimum 3 rounds). Vous devez diriger ce combat. |
9 |
Intervention Divine
Vous devez faire monter le marqueur d'intervention divine. |
4 |
Lapider
Vous devez lapider un blasphémateur. |
8 |
Faire Avouer
Vous devez réussir à faire avouer une personne (il faut qu'un délit soit réellement avoué). |
7 |
Repérage de Criminels
Vous devez réussir l'ordre Repérage de Criminels (et avoir découvert au moins un criminel). |
6 |
Excommunier
Vous devez réussir à excommunier quelqu'un. |
6 |
Livrer
Vous devez livrer un criminel à la prison. |
8 |
Surveiller Quelqu'un
Vous devez réussir à surveiller quelqu'un. |
4 |
Autodafé
Vous devez réussir à organiser un autodafé. |
5 |