INSTITUTIONS

Chaque empire a pris l'initiative de créer une forme d'institution internationale, reflétant partiellement son idéologie et sa vision du monde. Il y a ainsi 7 institutions internationales, chacune ayant un rôle différent :

  1. le Commissariat du Bonheur (République de Kraland)
  2. le Maître du Nexus (Empire Brun)
  3. la Banque Cybermondiale (Palladium Corporation)
  4. le Grand Observatoire (Théocratie Seelienne)
  5. l'Inspection Écologique (Paradigme Vert)
  6. le Comité Olympique (Khanat Elmérien)
  7. le Tribunal Cybermondial (Confédération Libre)

ADHÉSION

C'est à chaque empire de convaincre les autres d'adhérer à son institution internationale. On peut ainsi adhérer à plusieurs institutions ou les quitter : c'est au Chef du Gouvernement de décider des adhésions aux institutions internationales (on ne peut évidemment pas quitter l'institution fondée par son empire). Les empires adhérant à une institution internationale en obtiennent les bénéfices mais en subissent également les éventuels désagréments.

Le responsable de chaque institution est désigné par le Chef du Gouvernement de l'empire l'ayant fondé. Il faut néanmoins nommer un candidat consensuel et tenter de mener une politique relativement neutre avec cette institution, de peur de voir les autres empires la quitter (ce qui réduit la puissance de l'institution).

Attention: avant de pouvoir faire fonctionner une institution internationale (en y nommant un responsable), l'empire doit avoir mis au point la technologie correspondante. Il n'est cependant pas nécessaire qu'il occupe la province où se trouve le siège de l'institution pour la faire fonctionner.