Compétences | Niv.1 | Niv.2 | Niv.3 | Niv.4 | Niv.5 | Niv.6 |
---|---|---|---|---|---|---|
Baratin | 5% | 5% | 5% | 5% | 10% | 10% |
Combat Mains Nues | 15% | 15% | 15% | 15% | 15% | 20% |
Combat Contact | 5% | 10% | 10% | 10% | 10% | 10% |
Combat Distance | - | - | 5% | 5% | 5% | 5% |
Commerce | - | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% |
Démolition | - | - | - | - | - | - |
Discrétion | 5% | 10% | 10% | 10% | 10% | 10% |
Éloquence | 15% | 20% | 25% | 30% | 35% | 40% |
Falsification | - | - | - | - | - | - |
Foi | 10% | 15% | 20% | 25% | 25% | 25% |
Informatique | - | - | - | - | - | - |
Lancement de Sorts | 5% | 5% | 10% | 10% | 15% | 15% |
Médecine | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% | 10% |
Observation | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% |
Organisation | 10% | 10% | 10% | 15% | 15% | 15% |
Séduction | - | - | - | - | 5% | 5% |
Survie | 10% | 15% | 15% | 20% | 20% | 25% |
Vol | - | - | - | - | - | - |
Le missionnaire cherche à répandre la bonne parole auprès des peuplades païennes. Prêt à traverser les frontières et à braver mille dangers, le missionnaire révèle la voie de la vérité à ceux qui n'adoraient que des idoles sans pouvoir. L'unique problème est que les missionnaires des autres cultes prétendent eux aussi détenir la vérité.
On ne peut devenir Missionnaire ni progresser dans cette carrière si on est sans religion.
Carrières de Base: Initié, Guide
Débouchés: Inquisiteur, Explorateur, Prêtre, Magicien, Médecin, Sorcier, Diplomate, Prostitué, Artiste, Espion
Vous pouvez convertir une personne sans religion ou d'une autre religion: celle-ci adhérera à votre religion (et subira les conséquences d'un changement de religion, en plus modérés). Si la personne visée est déjà de votre religion, vous perdrez simplement votre temps. Les Prêtres, Inquisiteurs et Missionnaires sont immunisés à cet ordre, ainsi que Celui qui Guide et les personnes ayant le don Fanatique. L'ordre ne peut être passé qu'une seule fois par jour sur une personne bien précise (peu importe le Missionnaire tentant l'action). Une personne convertie ainsi ne peut plus changer de religion jusqu'à minuit.
Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: 10% + VOL x 3 - VOL adv. x 3 + Éloquence + N x 3
Possibilité de réussite et d'échec critique.
Vous pouvez entamer une discussion théologique avec un autre personnage. Au cours de la discussion, vous apprenez de quelle religion est l'individu. Celui-ci connaîtra également votre religion.
Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: 10% + INT x 5 + Éloquence + N x 5
Vous pouvez maudire un autre personnage. S'il est d'une autre religion, celui-ci subit une malédiction divine lui occasionnant un malus de 1 point dans une caractéristique jusqu'à minuit. Une personne peut être victime de plusieurs malédictions, mais elles ne se cumulent pas si la même caractéristique est frappée. Si vous maudissez quelqu'un de votre propre religion, c'est vous qui subirez un malus de 1 dans une de vos caractéristiques jusqu'à minuit.
Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: 10% + VOL x 5 - VOL adv. x 5 + Foi + N x 5
Vous pouvez lutter contre le paganisme dans un temple d'un dieu ennemi en proclamant la vérité de votre culte. Le marqueur d'intervention du dieu ennemi baissera de votre VOL (il ne peut baisser en dessous de -100), mais il existe une petite chance que la divinité se mette en colère contre vous.
Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: 10% + VOL x 5 + Foi + N x 5
Les Missionnaires ont accès à une liste de sorts.
Dans le cadre de rencontres, le Missionnaire peut tenter de Convertir une personne d'une autre religion (ou sans religion). Cependant, la victime peut, par la suite, retourner se convertir à son ancienne religion (mais pas dans la même journée).
Les Prêtres, Inquisiteurs et Missionnaires sont immunisés à cet ordre, ainsi que Celui qui Guide et les personnes ayant le don Fanatique.
Une personne ne peut être victime que d'une seule tentative de conversion par jour, réussie ou non (même si la conversion est tentée par un autre missionnaire).
Dans le cadre de rencontres, le Missionnaire peut entamer une Discussion Théologique avec un autre personnage. Le Missionnaire connaîtra alors la religion de son interlocuteur, et ce dernier celle du Missionnaire.
Dans le cadre de rencontres, le Missionnaire peut Maudire un autre personnage. Celui-ci subira une malédiction divine (-1 dans une de ses caractéristiques) s'il est d'une religion différente. S'il est de la même religion, c'est le Missionnaire qui subira la malédiction divine. Une personne peut subir plusieurs malédictions divines, mais une caractéristique ne peut plus subir une malédiction divine, si elle en est déjà affectée (quelle que soit l'origine de cette première malédiction divine).
Dans une église d'un autre dieu que le sien, le Missionnaire peut prendre les païens à partie et tenter de leur montrer la voie vers la vérité. En passant l'ordre Lutter contre le Paganisme, il fait baisser le marqueur d'intervention du dieu ennemi.
Quand un Missionnaire prie pour obtenir une Intervention Divine, il fait progresser le marqueur de VOL+Niveau au lieu de VOL.
Le Missionnaire est immunisé à l'ordre Conversion des autres Missionnaires et à l' Excommunication de l'Inquisiteur.
Le Missionnaire bénéficie de 2 x N % de Résistance à la Magie contre les sorts de rencontre, sauf ceux qu'il se lance lui-même. Cette capacité se cumule aux dons et objets ayant le même effet.
MISSIONS | |
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Mission | Points |
Soins
Vous devez soigner une personne autre que vous (directement au moyen de l'ordre de soins) et lui faire récupérer au moins 1 PdV. |
5 |
Intervention Divine
Vous devez faire monter le marqueur d'intervention divine. |
4 |
Cérémonie d'Hommage
Vous devez effectuer une cérémonie d'hommage à un mort dans un cimetière. |
3 |
Exploration
Vous devez réussir une exploration. |
6 |
Conversion
Vous devez réussir une conversion. |
8 |
Lutter contre le Paganisme
Vous devez réussir l'ordre Lutter contre le Paganisme. |
8 |
Discussion Théologique
Vous devez accomplir avec succès une discussion théologique avec un autre personnage. |
5 |
Maudire Quelqu'un
Vous devez réussir à maudire quelqu'un d'une autre religion. |
5 |