PRODUITS
Cuir Cuir

De la peau des bovidés, on obtient un cuir souple et résistant qui est employé dans beaucoup de domaines.

Production: Enclos niveau 3

Laine Laine

Tirée des moutons, la laine permet de faire des vêtements.

Production: Enclos niveau 2

Viande Viande

Permet de se nourrir (+20 en Nourriture) ou d'entrer dans la composition d'un repas.

Production: Enclos niveau 2

Textile Textile

A partir de laine, on tisse des textiles utilisés dans la confection des vêtements.

Production: Tailleur niveau 1

Tuer

Vous pouvez tuer une créature qui se trouve dans l'enclos. Elle sera transformée en viande (5 morceaux par niveau), sauf la vache qui apporte 3 morceaux de viande et 1 cuir (si l'enclos n'est pas de niveau 3, le cuir sera perdu). Vous pouvez dépasser le stock maximum fixé pour la viande (ou le cuir), puisque c'est vous qui le décidez de toute manière. L'Enclos doit être de niveau 2 minimum pour passer cet ordre.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Capturer

Vous pouvez (1) capturer un personnage s'il est ligoté ou dans le coma (pour autant que son groupe soit dans le coma ou capturé, la réussite est automatique) (2) tenter de capturer un esclave dans l'Empire Brun ou dans un empire tolérant l'esclavage, ce qui est un délit si ce n'est pas le vôtre (3) tenter de capturer une créature (monstre) pour autant que celle-ci ne soit pas dans un groupe dirigé par un PJ (à moins que ce dernier et que chaque membre de son groupe qui n'est pas une créature soit dans le coma, ligoté ou capturé). Si votre capture échoue, cela dégénérera en combat.

Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: 40% + FOR x 5 + Survie



Enclos

L'ENCLOS

Le Directeur de Production peut également gérer l'enclos de la ville où se pratique l'élevage. Les produits de ce bâtiment sont un peu particuliers puisqu'il s'agit d'animaux qui sont élevés, à savoir :

  1. Le mouton, élevé pour sa laine et sa viande.
  2. La vache, élevée pour son cuir et sa viande.

S'il reste au moins un animal, le travailleur peut produire un nouvel animal (correspondant au fait que les animaux se reproduisent) pour 1 UT. Il peut également produire de la laine s'il y a au moins un mouton (qui sert à la production du Textile par le Tailleur).

Le gestionnaire de production peut tuer un animal afin de le transformer en viande (et également en cuir dans le cas de la vache).

S'il n'y a plus d'animaux, la production est alors impossible. Cependant, il est possible de capturer dans la nature un autre animal (lors d'une rencontre), ou de l'acheter ailleurs, et de l'amener jusqu'à l'enclos.

Il est également possible de capturer des monstres, de les conduire à l'enclos et d'en faire un élevage, à condition que la province présente ce type de monstres - seuls les monstres de classe Delta et Epsilon sont concernés (plus d'information dans 69. Classes de PNJ et dans 124. Bestiaire). Pour reproduire un monstre dans l'enclos, il faut fournir 2 UT x son niveau. En outre, il faut que l'enclos soit au minimum de niveau équivalent au monstre (l'enclos niveau 4 pouvant également produire des monstres de niveau plus élevé).

Lorsqu'un enclos est construit en ville, il commence avec un cheptel de 1 mouton et 1 vache.

On peut acheter des créatures dans un enclos. Elles rejoignent alors le groupe en tant que créatures capturées. On peut, par exemple, les revendre ailleurs ou les relâcher dans la nature. Par contre, il faut les dresser si on souhaite les transformer en créatures contrôlées (PNJ employés).

Pour chaque type de créature présente dans l'enclos, il n'est pas possible d'en acheter le dernier représentant (il restera donc d'office 1 Mouton, 1 Vache etc). Par contre, on peut le voler et le Directeur de Production peut le tuer.