Compétences Niv.1 Niv.2 Niv.3 Niv.4 Niv.5 Niv.6
Baratin 10% 15% 15% 20% 20% 25%
Combat Mains Nues 5% 10% 10% 10% 10% 10%
Combat Contact 10% 10% 10% 15% 15% 15%
Combat Distance 15% 15% 15% 15% 15% 20%
Commerce - - - - 5% 5%
Démolition 5% 5% 5% 5% 10% 10%
Discrétion 15% 20% 25% 30% 35% 40%
Éloquence - - - - - -
Falsification 5% 5% 5% 5% 5% 10%
Foi - - - - - -
Informatique 5% 5% 5% 5% 5% 5%
Lancement de Sorts - - - - - -
Médecine - - - - - -
Observation 10% 15% 20% 25% 25% 25%
Organisation - - 5% 5% 5% 5%
Séduction 5% 10% 10% 10% 10% 10%
Survie - 5% 5% 5% 5% 5%
Vol 5% 5% 10% 10% 15% 15%
Espion

Illustration:

Espion

L'ennemi complote bien évidemment la perte de l'empire. Les espions s'emploient donc à percer les plans ennemis, à les dérober dans les zones les mieux gardées, afin de les communiquer à leur empire d'origine. Ils sont l'auxiliaire indispensable à toute politique de sécurité.

Carrières de Base: Guide, Voleur

Débouchés: Explorateur, Assassin, Missionnaire, Sorcier, Diplomate, Prostitué, Artiste, Trafiquant, Faussaire, Criminel


Espionner

Vous pouvez espionner une personne. Si l'opération réussit, vous aurez accès à son profil complet.

Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: 10% + PER x 3 - PER adv. x 3 + Observation + N x 3

Intuition

Vous pouvez observer une personne et deviner certains éléments qui agissent sur elle. Vous aurez accès à la liste de ses caractéristiques et des effets s'exerçant sur elles : entraînements, dons, maladies, aides divines, objets, sorts.

Coût: 0 | Durée: 1:30 | Jet: 10% + PER x 5 + Observation + N x 5

Espionnage Militaire Détaillé (Atteinte à la Sécurité)

Vous pouvez espionner les plans militaires de cet empire, avec les mêmes effets que l'espionnage militaire normal. Mais en plus, vous apprendrez la position exacte de chaque unité ennemie (si vous êtes un agent ennemi, seuls les positions générales sont transmises, il faut que vous informiez vous-même vos supérieurs des positions détaillées).

Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: 10% + PER x 5 + Observation + N x 5

POUVOIRS SPÉCIAUX

[1] Espionner (ordre de rencontre)

Dans le cadre de rencontres, l'Espion peut tenter d' Espionner une autre personne. En cas de réussite, il obtiendra son profil complet (caractéristiques et compétences).

[2] Intuition (ordre de rencontre)

Dans le cadre de rencontres, grâce à son Intuition, l'Espion peut deviner les caractéristiques d'une personne et les effets qui s'exercent sur elles : entraînements, dons, maladies, aides divines, objets, sorts.

Caserne

[3] Espionnage Militaire Détaillé (action)

Dans une Caserne, l'Espion peut effectuer un Espionnage Militaire Détaillé qui aura les mêmes effets qu'un Espionnage Militaire normal, et lui apprendra en plus la position exacte de chaque unité militaire du pays.

[4] Coupable Détecté (capacité spéciale)

Si une personne commet une action illégale de rencontre contre un Espion, et la réussit, l'Espion sait tout de même qui a commis cette action (l'information apparaît dans son rapport privé). L'information n'est pas révélée s'il s'agit d'un autre type d'ordre qui aurait des effets similaires à un ordre de rencontre : ainsi, si un Directeur des Services Secrets organise un coup monté (à partir de ses prérogatives) contre l'Espion, ce dernier ne saura pas qui l'a impliqué.

[5] Repérage Éphémère (capacité spéciale)

Si une personne signale la présence de l'Espion dans une province où il n'est pas domicilié (voir 64. Présence d'Étrangers), ce signalement ne subsiste que jusqu'à la mise à jour de minuit : le lendemain, l'Espion est à nouveau non-repéré (sauf s'il est en prison).

[6] Immunité à l'Aveu sous Torture (capacité spéciale)

L'Espion est immunisé aux aveux sous la torture du Ministre de la Justice (la torture aura bien lieu, mais l'Espion n'avouera rien).

[7] Protection contre le Contre-Espionnage (capacité spéciale)

En cas d'enquête de Contre-Espionnage effectué par un Directeur des Services Secrets, l'Espion a 50% de chances de n'être pas découvert s'il est un agent ennemi (le Directeur des Services Secrets aura alors simplement l'information que le personnage visé n'est pas un agent ennemi).

[8] Protection contre la Fouille (capacité spéciale)

Si l'Espion est caché et qu'une personne tente de Fouiller le bâtiment où il se trouve, il a 50% de chances de ne pas être découvert même si la personne réussit sa fouille.


Espionne

Illustration: Asphalte, sale con aigri

MISSIONS
Mission Points
Combat

Vous devez sortir vainqueur d'un combat (ayant duré au minimum 3 rounds). Vous devez diriger ce combat.

9
Faux Papiers

Vous devez fabriquer des faux papiers.

9
Espionnage Informatique

Vous devez espionner une personne (par informatique).

8
Rumeur

Vous devez émettre une rumeur depuis l'Auberge.

4
Attentat

Vous devez accomplir un attentat (dans un bâtiment destructible).

10
Espionnage

Vous devez réussir un espionnage.

6
Espionnage Militaire Détaillé

Vous devez réussir un espionnage militaire détaillé.

9
Intuition

Vous devez réussir, grâce à votre intuition, à deviner les effets s'exerçant sur les caractéristiques d'une personne.

6
Préparer une Évasion

Vous devez réussir à préparer une évasion.

8