Compétences Niv.1 Niv.2 Niv.3 Niv.4 Niv.5 Niv.6
Baratin 5% 5% 5% 5% 10% 10%
Combat Mains Nues 10% 15% 20% 25% 25% 25%
Combat Contact 15% 15% 15% 15% 15% 20%
Combat Distance 10% 10% 10% 15% 15% 15%
Commerce - - 5% 5% 5% 5%
Démolition 15% 20% 25% 30% 35% 40%
Discrétion 5% 10% 10% 10% 10% 10%
Éloquence 10% 15% 15% 20% 20% 25%
Falsification - - - - - -
Foi - - - - - -
Informatique - - - - 5% 5%
Lancement de Sorts - - - - - -
Médecine - - - - - -
Observation 5% 5% 5% 5% 5% 5%
Organisation 5% 5% 10% 10% 15% 15%
Séduction 5% 10% 10% 10% 10% 10%
Survie 5% 5% 5% 5% 5% 10%
Vol - 5% 5% 5% 5% 5%
Révolutionnaire

Illustration: Colonel Marco

Révolutionnaire

Le cSur accroché à un idéal, le verbe haut, l'âme passionnée, le révolutionnaire a un rêve qu'il veut voir réalité dans l'empire ou dans tout le cybermonde. Plaidant parfois la cause impériale, s'y opposant souvent, ils sont généralement considérés comme des éléments potentiellement dangereux par le pouvoir en place.

Carrières de Base: Soldat, Etudiant

Débouchés: Officier, Inquisiteur, Explorateur, Mercenaire, Assassin, Médecin, Artiste, Avocat, Informaticien, Faussaire


Pousser à l'Insurrection (Délit)

Vous pouvez pousser quelqu'un à l'insurrection contre l'empire légitime gouvernant la province. La personne s'insurgera soit en faveur de l'empire de votre choix ou en faveur de l'indépendance de la province (sauf si celle-ci est rebelle). L'ordre ne fonctionne pas sur des personnes déjà insurgées ou ne réunissant pas les conditions autorisant leur insurrection (il faut qu'elles soient domiciliées dans une ville de la province), ni sur les fonctionnaires. Il ne fonctionne pas dans une province capitale (sauf si un empire étranger la contrôle).

Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: 10% + VOL x 5 - VOL adv. x 5 + Éloquence + N x 5

Aide Logistique (Infraction)

Vous pouvez fournir de l'aide à un autre personnage pour commettre certains délits. Celui-ci recevra un bonus de 5 x votre Niveau sur les ordres Graffiti et Vandalisme et 3 x votre Niveau sur l'ordre Commettre un Attentat jusqu'à minuit. Passer plusieurs fois l'ordre ne cumule pas les bonus.

Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: 10% + GES x 5 + Organisation + N x 5

Appel à la Révolution

Vous pouvez lancer un appel à la révolution (votre identité sera connue). En cas de réussite, le facteur de popularité du gouvernement baisse de votre 2x(CHA+Niveau) et des PNJ en colère apparaissent dans la ville où vous êtes (mais pas nécessairement dans le palais). Sinon, votre discours est si mal construit que le facteur de popularité augmente de 2 points.

Coût: 0 | Durée: 4:00 | Jet: 10% + CHA x 3 + Éloquence + N x 3

Grève (Délit)

Vous pouvez pousser les travailleurs du bâtiment visé à faire la grève. Les ordres Produire et Construire deviennent inaccessibles jusqu'à minuit. L'ordre annule également tout Entrain au Travail dont bénéficiait le bâtiment. L'ordre ne fonctionne que dans les bâtiments commerciaux (publics et privés).

Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: 10% + CHA x 5 + Démolition + N x 5

Engager

Vous pouvez engager des employés (ils apparaîtront dans votre groupe). Il faut payer immédiatement un montant égal au salaire quotidien. En cas de PNJ employés à titre privé, il y a un nombre limite de PNJ que vous pouvez employer (niveau + CHA de base, sauf bonus particuliers) - il n'y a pas de limite pour les PNJ de fonction. Il y a également un nombre limite de personnes dans votre groupe (6 + niveau + 2 x CHA modifié), peu importe le type de PNJ. Pour les employés privés, on ne peut en engager qu'un seul par jour. Pour les employés publics, chaque ville ne peut en fournir que 5 par jour.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique

Fabriquer

Vous pouvez fabriquer un objet artisanal en rapport avec votre Carrière (voir descriptions de carrières). Cet ordre ne concerne que certaines carrières. Vous devez être à l'intérieur d'un bâtiment pour passer cet ordre (sauf pour les rations de survie). La durée de l'ordre varie selon les objets artisanaux.

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

POUVOIRS SPÉCIAUX

[1] Pousser à l'Insurrection (ordre de rencontre)

Dans le cadre de rencontres, le Révolutionnaire peut tenter de Pousser à l'Insurrection la personne rencontrée, à condition qu'elle soit domiciliée dans une ville de la province, qu'elle ne soit pas déjà insurgée et qu'elle n'exerce pas de fonction. En ce cas la personne se rebelle et demande soit le rattachement de la province à l'empire choisi par le révolutionnaire, soit l'indépendance de la province. L'effet de la rébellion est pleinement implémentée (la personne sera recherchée).

[2] Aide Logistique (ordre de rencontre)

Dans le cadre de rencontres, le Révolutionnaire peut apporter son Aide Logistique à un autre personnage qui obtiendra un bonus égal à 5 x Niveau du Révolutionnaire aux ordres Graffiti et Vandalisme, et un bonus égal à 3 x Niveau du Révolutionnaire à l'ordre Commettre un Attentat, et ce jusqu'à minuit. Si celui-ci échoue lors d'un de ces délits, le Révolutionnaire sera également recherché pour complicité (ce sera sanctionné comme une Infraction).

Passer plusieurs fois l'ordre sur quelqu'un (même avec des Révolutionnaires différents) ne permet pas de cumuler les bonus (seul le dernier restera).

Palais du Gouverneur

[3] Appel à la Révolution (action)

Le Révolutionnaire peut lancer un Appel à la Révolution depuis le Palais du Gouverneur, ce qui fera perdre des points de popularité à l'empire : 2 x ( CHA + Niveau ). De plus, un groupe de 2 à 3 PNJ en colère apparaîtra en ville (voir 72. Monstres).

[4] Grève (action)

Le Révolutionnaire peut provoquer une Grève dans n'importe quel bâtiment (via le lien Ordres Spéciaux). Les ordres Produire et Construire y sont alors bloqués jusqu'à minuit. Passer cet ordre annule également l'entrain au travail provoqué par l'Artiste. Le Commissaire de Police de la ville peut tenter de briser la grève avant minuit.

Auberge

[5] Engager PNJ en Colère (action)

Un Révolutionnaire peut Engager un PNJ en Colère dans une Auberge (celui-ci est proposé dans la liste des employés possibles comme les gardes du corps et complices). Le type exact du PNJ en Colère dépend de l'empire où il se trouve (voir 72. Monstres).

[6] Dégâts des Attentats Augmentés (capacité spéciale)

Lorsqu'un Révolutionnaire commet un Attentat, les dégâts au bâtiment en sont augmentés (ils seront de 50 à 100, au lieu de 25 à 75) et toutes les personnes dans le bâtiment (sauf le Révolutionnaire) perdront 3 PdV au lieu de 2.

[7] Immunité à la Conciliation (capacité spéciale)

Le Révolutionnaire est immunisé à l'ordre Concilier du Diplomate.

BOMBE
Bombe Bombe

La bombe permet de commettre des attentats.

Production: Armurerie niveau 3

Prérequis Technologique: Explosifs

[8] Fabrication de Bombes (artisanat lié à la carrière)

Le Révolutionnaire peut fabriquer des bombes de manière artisanale, dans une maison privée. Il doit disposer des mêmes matières de base (métal, poudre noire) que dans une Armurerie et y consacrer le même temps. Il ne lui est donc pas nécessaire de trouver une Armurerie acceptant de produire des bombes, ce qui est souvent considéré comme illégal.


Révolutionnaire

Illustration: Asphalte, sale con aigri

Révolutionnaire

Illustration: Dame Eskarina

MISSIONS
Mission Points
Combat

Vous devez sortir vainqueur d'un combat (ayant duré au minimum 3 rounds). Vous devez diriger ce combat.

9
Rumeur

Vous devez émettre une rumeur depuis l'Auberge.

4
Gêne de la Surveillance

Vous devez réussir à gêner la surveillance des policiers dans une ville (au commissariat).

5
Manifestation

Vous devez organiser une manifestation dans l'Hôtel de Ville.

6
Vandalisme

Vous devez accomplir un acte de vandalisme.

6
Attentat

Vous devez accomplir un attentat (dans un bâtiment destructible).

10
Pousser à l'Insurrection

Vous devez réussir à pousser à l'insurrection une personne.

9
Appel à la Révolution

Vous devez lancer un appel à la révolution.

9
Grève

Vous devez réussir à provoquer une grève.

8
Aide Logistique

Vous devez apporter votre aide logistique à un autre personnage.

7